𝙴́𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 𝟼9 ᛝ

3.1K 157 12
                                    

- Et tu sait , ma grand mère est très douée dans ce domaine me sourit il alors qu'il était monter sur une échelle afin de poser un livre de potion en haut de la bibliothèque .

- Et c'est d'elle que tu tient toutes tes connaissances en botanique ? Demandais-je en rangeant un autre livre dans la rangée de derrière .

- Pour la plupart oui , mais je lis beaucoup de livres aussi , même plus que je ne devrais...

- Je fois admettre que ça me fascine . C'est vrai...c'est très intéressant Avouais-je .

- vraiment ?! Oh et bien...si tu veux un jour je-je pourrais peut être te montrer quelques petites astuces sur les plantes ?

- Ce serait un plaisir Neville souriais-je .

Il sourit d'une manière fière de lui et descendit de l'échelle afin de me rejoindre .
Cela faisait à présent plus de deux heures que nous étions en pleins rangement , et la pile de livres qui était là auparavant avait totalement disparue .

- et bien , je crois que nous avons finit sourit Neville en regardant la table vide .

- Apparemment oui . Neville je ne sais pas comment je pourrais te remercier , tu m'a fait gagner un temp monstre à m'aider à ranger tout ça , merci infiniment

- C'était un plaisir , ne me remercie pas . Tu es très sympathique en plus de ça...

- Et bien peut être que nous pourrions nous revoir pour que tu m'explique d'autres choses sur les plantes et sur ta famille ?

Le Brun parut d'abord surpris , puis son expression se transforma en un sentiment d'immense bonheur .

- Oui ! Oui bien sûr

- Super . Alors dans ce cas je te dit à plus tard ? Bye Neville souriais-je en partant tandis que mon nouvel ami me faisait un sourire énorme .

- À plus dit il timidement .

Je m'étais directement dirigée vers le comptoir de la bibliothécaire . Dans tout les cas il me fallait son autorisation pour que je puisse partir d'ici .

- J'ai finit annonçais-je .

- Ça , c'est à moi d'en décider dit elle froidement en fermant les yeux et en passant sa main dans les airs comme ci elle essayait de bouger quelque chose à l'aide de sa pensée .

Mais qu'est-ce qu'elle me fait encore ? Purée c'est pas beau de vieillir si elle commence à parler au livres on est mal barrés .

- Oui , c'est bon tu peux partir . Je n'ai repérer aucun livres qui ne soit pas à sa place

Honnêtement , je ne cherchais même pas a comprendre que je quitta déjà la pièce .

Deux heures ici avaient été bien trop pour moi .

A présent , je marchais dans le couloir . J'avais juste besoin de prendre l'air après être restée durant deux heures consécutives dans une bibliothèque à ranger des livres et à parler de plantes . N'empêche que heureusement qu'il est arrivé , je ne sais pas comment je m'en serais sortie autrement .

Le point positif dans tout ça , était que malgré avoir gâché deux heures de ma vie j'en avais finit pour de bon avec les heures de retenues .

***

Quelques jours plus tard , le temps était passés si lentement que j'avais l'impression d'être encore la veille de mon heure de retenue .
Malgré cette impression décourageante , le temp s'était bien écoulé car Cédric avait trouvé l'indice caché dans l'œuf d'or . Il l'avait révélé à Harry et depuis ce , le trio de Harry faisaient tout leurs possible pour tenter de trouver une solution au problème .
En effet , il se trouvait que la prochaine tâche se déroulait dans le lac noir , avec les monstres et les sirènes qui s'y trouvaient . Le problème étant surtout que la tâche durerait deux heures et que aucun humain normal ne serait capable de tenir deux heures dans l'eau sans respirer .

Jealousy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant