8. Demande en mariage:Shiryu / Shunrei

98 6 2
                                    

Dédicace : Pour Clina qui me l'avait demandé et pour Emma qui l'attendait avec impatience.

Correctrice : Clina

Personnage : Shunrei, Dragon Shiryu

Mention de : Pégase Seiya, Phoenix Ikki, Andromède Shun, Cygne Hyoga, Balance Dohko

Ship : Shunrei x Shiryu

Type d'écrit : romance

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même

Lieu : Rozan, les cinq pics

Autre : Suite de l'OS 2 avec la visite d'Ikki, quelque temps plus tard

Nombre de mots : 2496

------------------------------------------------------------------------

Shunrei y pensait depuis la visite d'Ikki. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec le Phoenix. Bien sûr elle savait qu'il était le frère aîné de Shun, et un Saint d'Athéna lui aussi. Shiryu en parlait avec respect et aussi une certaine forme d'affection amicale. Ikki était le plus vieux du groupe et il semblait avoir sale caractère. Au fond, elle ne l'avait pas vraiment vu au Tournoi organisé par la fondation Graad. Il était apparu en dernier. Shunrei se souvenait de l'effroi qui l'avait saisi et des ondes négatives qui émanaient de son être. Elle savait qu'après ce vol de l'armure d'OR, il avait fait amende honorable. Et si on lui demandait son opinion, ce que personne ne ferait bien sûr, elle dirait que le Phoenix n'avait pas guéri ses blessures du passé, que ce qu'il avait vécu l'avait tellement marqué qu'il se protégeait en gardant ses distances avec les autres. Même si elle se doutait qu'il devait être différent avec Shun. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de le voir avec le reste du groupe. Autant parfois les trois autres venaient séjourner ici. Elle pouvait dire qu'elle les connaissait. Elle avait un faible pour l'humour de Seiya, qui lui arrachait facilement rire et sourire. Shun et Hyoga étaient plus posés et calmes, mais en général très aidant avec les tâches journalières. Puis Andromède lui avait appris quelques recettes de cuisine.

Mais Ikki n'était jamais venu les visiter avant cette fois-ci. Et il était finalement resté quelques jours sur son invitation. Shiryu n'avait rien dit. Il appréciait la compagnie du Phoenix avec qui il tissait une vraie relation amicale. Étrangement Shunrei avait eu l'impression qu'Ikki n'aurait jamais osé lui dire non à elle. C'était comme s'il redoutait sa colère, alors qu'elle n'était qu'une simple Humaine sans Cosmos ou armure sacrée. Cela étant si Ikki était de nature taiseuse, il avait beaucoup d'humour et il pouvait se montrer de compagnie agréable. Il avait un peu brisé la monotonie de leur quotidien. Et il y avait cette question posée sous forme de taquinerie sur leur relation, à Shiryu et elle. Depuis l'idée faisait son chemin dans son esprit. Elle y repensait parfois, mais elle n'osait pas en parler ouvertement avec son compagnon. Leur relation avait toujours été un mélange étrange d'amitié et de plus. Elle ne niait pas ses sentiments pour le Dragon, ni le respect qu'elle lui portait. Elle priait toujours quand il partait en mission, apeurée de ne pas le voir revenir. Elle était heureuse quand Shiryu réapparaissait. Elle savait qu'elle avait une place dans la vie et le cœur du Dragon. Elle aimerait juste savoir s'il ressentait le même qu'elle.

Shunrei soupira un peu. Elle arrêta un moment de replier son linge et elle admira le paysage. La cascade avait toujours eu un effet apaisant sur elle. Elle cligna des yeux et les baissa sur ses mains qui tenaient toujours le drap. Elle mordilla pensivement sa lèvre inférieure. Ikki avait sous-entendu un mariage probable entre Shiryu et elle. Et en cet instant, elle se demandait si elle désirait ce genre d'union ? Bien sûr elle était amoureuse du Dragon. Le nier ne servirait à rien. Mais l'accepter et le savoir était quand même différent d'en parler ouvertement avec lui ! Puis elle n'était même pas certaine que l'idée puisse effleurer l'esprit de son compagnon. Un léger soupir lui échappa. Devait-elle oser aborder le sujet en premier ? Avait-elle vraiment envie de savoir ce qu'elle était pour lui ? Et d'abord voulait-elle se marier ? Elle ne l'avait jamais vraiment envisagé avant... Enfin elle supposait que toutes les petites filles en rêvaient. Elle essayait de s'imaginer en robe de mariée. Qui inviterait-elle ? Sa famille se limitait à Dohko et Shiryu, mais elle savait que les amis et les frères d'armes de Shiryu seraient là. Ô mince et voilà qu'elle envisageait une liste d'invités, alors qu'ils n'avaient jamais parlé de tout cela.

Fragments d'âmesWhere stories live. Discover now