41: Jeu de cache-cache: Seiya & Bastet

24 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Disclaimer : L'image illustrant ce chapitre a été réalisée par  ShaSei72 . Merci à elle. J'espère qu'elle appréciera cette petite histoire.

Personnages : Pégase Seiya, Bastet

Mention de : Andromède Shun, Ophiuchus Shaina, Phoenix Ikki, Saori Kido

Ship : aucun

Type d'écrit : humoristique

Arc temporel : le même que pour les autres OS, quelques années après la fin des Guerres Saintes.

Lieu : Appartement de Seiya, Tokyo au Japon

Autre : Raconté du point de vue de Bastet.

Nombre de mots : 1608

------------------

Bastet avait fait la sieste roulée en boule sur le plaid déposé sur le lit pour elle. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait séjourner chez son ami à deux pattes. Chaque fois que son Maître partait et qu'il ne pouvait pas la prendre, elle venait passer des vacances dans le petit appartement. Exceptionnellement elle séjournait aussi dans la très vaste maison de l'humaine qui lui offrait tout ce qu'elle voulait. Là-bas en l'absence de son Maître, elle avait tout pouvoir aussi. Ici, elle était plus sage. Elle se contentait de jouer avec son ami et de profiter de sa générosité. Elle faisait moins de bêtises chez son ami, selon les critères des humains, que chez la gentille humaine aux très longs cheveux. Et puis le jeune homme était plus amusant et assez généreux. Il désirait tellement être ami avec elle, qu'il lui passait tous ses caprices et qu'il tentait de la séduire en se montrant gentil à l'aide de divers jeux et compliments. Et Bastet jouait un peu avec lui en ne se laissant pas toucher. Pourtant elle l'appréciait cet humain-là.

La petite chatte ouvrit les yeux. Et elle se releva lentement. Elle étira ses pattes avant toutes griffes dehors, tout en baillant. Puis elle détendit ses pattes arrières. Dans l'autre pièce, elle pouvait entendre des bruits prouvant que l'humain était présent dans l'appartement. Après un autre bâillement, elle entreprit de laver consciencieusement son joli pelage gris. Elle devait y consacrer quelques heures par jour pour rester parfaite et toute propre. Elle passa plusieurs fois sa patte au-dessus de ses oreilles et sur son museau pour se refaire une beauté. Puis elle s'attaqua à ses pattes arrières. Un bruit de pas s'approchant de la chambre lui fit relever ses petites oreilles triangulaires. Elle tourna la tête, ses yeux dorés fixant la porte. Puis souplement, elle sauta en bas du lit et elle alla ramper sous un meuble. Elle se roula en boule et elle ferma les yeux pour passer inaperçue. Et Bastet attendit patiemment et silencieusement.

« Bastet ?!? », appela une voix relativement basse. « Ah bah où es-tu passé ? »

L'étonnement perçait dans la voix de l'humain. Il ressortit rapidement de la chambre. La petite chatte fit bien attention aux divers bruits, avant de sortir de sa cachette. Rapidement, elle se dirigea vers la garde-robe entrouverte, et elle se faufila gracieusement dans l'entrebâillement de la porte. Elle trouva une place confortable sur les pulls de l'humain. Et elle se roula en boule pour attendre patiemment. Puisqu'il voulait jouer avec elle, elle allait en profiter. Une petite partie de cache-cache serait la bienvenue et cela l'occuperait. Elle resta silencieuse, se concentrant sur les divers bruits. Elle devinait les déplacements du jeune homme rien qu'au bruit de ses pas. Et ces derniers se faisaient de plus en plus rapides et bruyants. Une certaine nervosité semblait se répercuter dans les divers sons lui parvenant de l'autre pièce. Elle entendait sa voix l'appeler avec une certaine anxiété. La porte d'entrée s'ouvrit puis elle claqua. Elle capta aussi le bruit des fenêtres qu'on referme. Il y eut d'autres appels de son nom, le bruit d'une boite de thon secouée et de son sachet de bonbons préférés pour chats. Mais elle ne bougea pas. C'était à lui de la trouver.

Fragments d'âmesWhere stories live. Discover now