28. Entraînement: Shaina & Ikki

33 3 2
                                    

Dédicace : pour ShaSei72   j'espère que tu apprécieras ce petit échange amical entre les deux.

Disclaimer image : perladellanotte sur Tumblr

Correctrice : Clina

Personnages : Ophiuchus Shaina, Phoenix Ikki

Mention de : Cygne Hyôga, Andromède Shun, Dragon Shiryu, Pégase Seiya, Aigle Marin

Ship : Seiya x Shaina (sous-entendu)

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : quelques années après Hadès, dans la lignée temporelle des autres OS

Lieu : Sanctuaire

Nombre de mots : 2113

-----------------------------------------------

Shaina se retint de soupirer. Même avec les années et son expérience de Maître, l'Amazone peinait parfois à conserver son calme face aux jeunes apprentis. Pour le moment, elle s'occupait d'un groupe d'enfants entre six et sept ans. Ils n'avaient pas encore de Maître imposé, ni d'Armure pour laquelle s'entraîner. Elle leur enseignait les bases du combat et de l'endurance. Elle espérait les préparer suffisamment pour qu'ils réussissent leur future formation plus poussée, et qu'ils puissent rendre fiers leurs futurs Mentors. Même en temps de paix, on continuait de préparer la génération suivante. Ce n'était pas du luxe d'être un minimum prudent, juste au cas où... Et il fallait transmettre les techniques de combats, s'assurer qu'elles survivraient aux Saints actuels qui portaient les Armures Sacrées. Le regard de Shaina survola l'intégralité de l'arène d'entraînement. Pour le moment, ils étaient tous bien occupés à réaliser les exercices qu'elle leur avait montrés un peu plus tôt. Son regard émeraude s'attarda plus longtemps sur Niklaus. Elle savait qu'il était fourbe et qu'il ne respectait pas toujours les règles de base du combat. Il n'évoluait pas à ce niveau-là, même s'il était doué pour les techniques pures d'attaque et de défense, et qu'il était endurant. Dommage qu'il ne soit pas aussi assidu pour les cours plus théoriques, pensa-t-elle avec un autre soupir.

« Eh bien t'es motivée. Combien sont morts ? », questionna une voix un peu bourrue dans son dos.

Shaina eut un sourire sous son masque métallique. Elle fit lentement volte-face pour regarder le nouveau venu. Le Phoenix avait les mains dans les poches de son jeans noir. Il portait un tee-shirt bleu. Ikki était fidèle à lui-même quand il venait séjourner au Sanctuaire. Il avait le visage neutre et fermé, aucun sourire sur les lèvres. Shaina avait eu l'occasion de le rencontrer en dehors du Domaine Sacré plus d'une fois, notamment lors de ses séjours à Tokyo. Et elle avait pu remarquer à quel point le Phoenix était différent. Déjà de manière générale, si son frère n'était pas loin, Ikki semblait plus détendu et calme. Elle savait aussi qu'il était plus amusant et sympathique en compagnie de Seiya et des autres. Parfois l'Ophiucus se demandait si Ikki n'avait pas surtout un problème avec l'autorité et le système hiérarchique et politique du Sanctuaire. Il fallait reconnaître que le Phoenix n'était pas quelqu'un qui appréciait de recevoir des ordres, ni d'avoir un chef. Alors il était souvent très neutre et fermé, dégageant dans son aura sa non-envie d'être présent au Domaine Sacré. Peut-être pouvait-elle le comprendre, peut-être pas. Elle avait toujours vécu ici, pourtant elle envisageait de demander l'autorisation de vivre en dehors du Sanctuaire pour être avec son petit-ami.

« Ikki, quelle surprise ! », déclara Shaina amusée. « Tu t'es perdu au Sanctuaire peut-être ? »

« Ah ah, ce que t'es drôle ! Vraiment hilarant. », commenta le Phoenix avec un froncement de sourcils. Il fallait croire que tout le monde savait pour son problème d'orientation. Bon, il y avait pire comme faiblesse que de se perdre facilement.

Fragments d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant