24.Confidences autour d'un bol: Shun & Shiryu

61 4 7
                                    


Correctrice : Clina

Disclaimer image: perladellanotte sur Tumblr

Personnages : Dragon Shiryû , Andromède Shun

Mention de : Phoenix Ikki, Pégase Seiya, Cygne Hyoga, Saori Kido, Shunrei, Bastet (le chat de Shun) ; Caméléon June

Ship : Shiryu x Shunrei, sous-entendu Shun x June

Type d'écrit : réconfort et amitié

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même

Lieu : Tokyo, Japon

Autre : suite de l'OS n°12

Nombre de mots : 2751

----------------------------------------------------------------

Le temps était plutôt doux. Shun observait un groupe d'enfants jouer plus loin dans la plaine de jeu avec un léger sourire amusé. Il ne se souvenait pas avoir eu droit à ce genre de moment insouciant. Aussi loin que remontaient ses souvenirs, ils étaient liés à la Fondation Graad et au service d'Athéna. Entraîné dès son plus jeune âge, avant d'être envoyé dans un lieu d'entraînement dédié aux Saints d'Athéna, il avait souvent l'impression de ne pas avoir eu d'enfance, ni d'adolescence. Après tout il combattait pour sauver le monde à l'époque où les jeunes de son âge commençaient le collège. On ne lui avait jamais offert l'opportunité d'être un enfant. Ni à lui, ni à ses amis et son frère. Parfois cela lui manquait. Il aurait aimé pouvoir jouer comme eux librement, sans se soucier de rien. Était-ce pour cela qu'il voulait faire des études ? Peut-être... Il avait un besoin de normalité, quoique ce mot puisse vouloir dire.

Andromède soupira, ce qui attira le regard de Shiryu. Ils étaient silencieux depuis qu'ils avaient quitté l'appartement du plus jeune. Shun se sentait mieux, mais il ne trouvait rien à dire. La crise d'anxiété l'avait un peu fatigué et il se sentait stupidement honteux face au Dragon. Il avait craqué pour un détail. Certes Shiryu ne le jugeait pas. Ce n'était pas le genre de son ami. Mais cela ne changeait rien. Shun n'aimait pas parler de son problème d'anxiété. Cela faisait partie des choses qu'il gardait pour lui et qu'il préférait gérer seul. Pour une fois, c'était plutôt raté vu que Shiryu en avait été témoin. Cela étant, il lui était reconnaissant de son aide et son soutien. Le calme serein du Dragon apaisait énormément Shun. Mais ce n'était pas de lui qu'il était le plus proche dans leur groupe. Ils s'étaient rarement retrouvés seuls aussi longtemps. Andromède plissa du nez et il lança un regard à Shiryu. Il devait lever légèrement la tête. Par moment c'était ennuyant d'être le plus petit en taille du groupe. Shiryu l'observait du coin de l'œil et il eut un sourire amusé à la grimace boudeuse de son ami.

« Que se passe-t-il ? », demanda-t-il doucement.

« Tu es trop grand. », répliqua Shun avec un autre soupir.

« Vraiment ? Je n'ai pas l'impression d'être si grand que ça... », commenta le Dragon avec un sourire taquin. Et il tapota le haut de la tête de Shun pour le taquiner.

« Hé ! Tu vas pas t'y mettre. Nii-san le fait déjà assez souvent. », râla-t-il avec une autre grimace. « C'est juste... C'est stupide, je le sais, mais je suis le plus petit en taille. » Il n'avait aucune raison de mentir à son ami. Shun dévia le regard, les joues un peu rouges.

« Je vois. Je peux comprendre. », murmura Shiryu avec un sourire. Après tout Seiya râlait bien d'être le plus jeune du groupe régulièrement et Ikki leur rappelait qu'être le plus vieux ne faisait pas de lui le plus sage, ni le plus responsable, ni le grand frère de tout le monde.

Fragments d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant