44. Randonnée en famille : Bronzes & Saori

30 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Saori Kido, Seiya de Pégase, Shiryu du Dragon, Shun d'Andromède, Ikki du Phoenix et Hyoga du Cygne

Mention de : Tatsumi

Ship : aucun

Type d'écrit : fraternel, légèrement humoristique

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : un sentier de randonnée dans une forêt

-------------------------------------

Saori ferma les yeux quelques secondes et elle inspira profondément. L'air était pur en ces lieux. Le temps était ensoleillé et doux. C'était agréable. Les seules senteurs, qui lui parvenaient et chatouillaient son nez, étaient celles des plantes l'entourant. Il y avait quelque chose d'apaisant et de réconfortant à être en pleine nature. Rien ne semblait pouvoir briser la félicité dans laquelle elle baignait en ce moment. Et elle apprécia avec un léger soupir de bien-être les rares bruits lui parvenant : le sifflement léger du vent dans les branches et les herbes, le chant mélodieux des oiseaux... Finalement elle était heureuse d'avoir accepté cette invitation. Elle eut un petit sourire mutin en se remémorant la tête de Tatsumi quand elle lui avait annoncé qu'elle partait une demi-journée en randonnée en pleine nature. Évidemment elle n'était pas venue seule. Ce n'était même pas son idée en réalité. Elle-même avait été plus qu'étonnée d'y être conviée. Et elle ne savait pas si c'était l'idée de l'imaginer marcher en pleine nature ou qu'ils puissent désirer sa compagnie, qui l'avait le plus surprise. Mais elle avait accepté de bon cœur. Et elle n'avait honnêtement aucun regret. Cela lui faisait énormément de bien de sortir de ses journées monotones et bien trop ordonnées. La jeune femme se fit la réflexion qu'ils veillaient toujours sur elle à leur manière, même en temps de paix.

Cette idée fit naître un sourire des plus tendres sur ses lèvres. Elle tourna la tête pour observer ses cinq frères adoptifs. Saori se considérait comme chanceuse de les avoir toujours tous dans sa vie. Et elle savait ce qu'ils avaient déjà fait pour elle, allant jusqu'à mettre leur vie en danger pour sauver la sienne. Parfois elle détestait le fait qu'elle était Athéna et ce que cela impliquait pour ceux qui étaient devenus involontairement sa famille au fil des années. Ô elle savait qu'elle avait été horrible enfant avec eux tous. Et ce n'était que bien plus tard, à leur retour avec les Armures Sacrées qu'elle avait tissé lentement ce lien fraternel si précieux à ses yeux avec eux. En vrai, elle ne leur avait même jamais dit que cette fraternité était ce qu'elle désirait partager avec eux depuis longtemps. Il y avait des choses qu'elle ne savait pas formuler à voix haute et qu'elle gardait précieusement au fond de son cœur pour elle seule. Peut-être qu'un jour, elle se sentirait apte à leur parler de cela aussi. Après tout, elle avait progressé dans son lien avec chacun d'eux et sur la confiance qu'elle pouvait avoir en eux sur des sujets plus personnels et intimes. Ils étaient devenus vraiment ses frères pour elle.

Saori s'étira un peu et elle reporta son attention sur les cinq garçons. Ils semblaient en grande conversation. Elle profita des dernières minutes avant qu'ils ne repartent randonner sur les chemins boisés. Ses yeux pers firent le tour du paysage forestier les entourant. L'été offrait une jolie luminosité qui laissait une impression de paysage féerique. Elle remarqua quelques fleurs colorées dans les ombres du sous-bois. En relevant la tête, elle pouvait admirer les quelques nuages blancs épars dans un ciel bleu clair. Elle avait presque envie de quitter le chemin balisé pour s'enfoncer dans la pénombre de la forêt, et découvrir ainsi les sous-bois. Mais elle savait que cela n'était guère une bonne idée. Elle risquait de déranger les habitants de ces lieux voire d'abîmer les plantes. Et elle doutait que partir à l'aventure hors des sentiers battus soit une bonne idée. Il y avait quelques plaisanteries qui fusaient parfois quant au sens de l'orientation de certains de ses frères. Cela étant leur pause commençait à s'étirer plus que nécessaire, selon elle. Enfin elle n'était pas vraiment une experte en randonnée non plus, mais cela faisait un moment que les garçons discutaient.

Fragments d'âmesWhere stories live. Discover now