16. Retrouvailles : June / Shun

69 3 0
                                    

Dédicace : Pour koyalaulau J'espère que tu aimeras.

Diclaimer image: perladellanotte sur Tumblr

Correctrice : Clina

Personnages : Caméléon June, Andromède Shun

Mention de : Athéna - Saori Kido

Ship : pré June x Shun

Type d'écrit : romance

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même, même temporalité que les autres OS

Lieu : Tokyo au Japon

Autre : Petites retrouvailles pour un couple qu'on voit peu. C'est un début de relation, qui se poursuivra très certainement dans d'autres OS. Ils méritent bien un peu de douceur et d'avoir leur petit moment romantique eux aussi.

Nombre de mots : 1838

------------------------------------------------------------------------------------

June n'était pas certaine de ce qu'elle faisait en face de cet immeuble. Enfin si elle savait qui elle était venue voir, avec la permission de la Déesse Athéna. Elle avait eu pour mission de porter un message à leur Divinité. Et cette dernière lui avait offert l'hospitalité et proposé de rester quelques jours. Forcément sans plus réfléchir, l'Amazone avait accepté. Et son premier réflexe fut de demander si elle pouvait visiter son ami d'enfance, Shun. Et elle avait eu son adresse et même un moyen de locomotion pour s'y rendre. Mais maintenant, elle était prise d'un doute. Son cœur battait si vite et si fort que ça en était douloureux. June ne se voilait pas la face. Ses sentiments pour lui n'avaient pas changé malgré les années de séparation. Mais elle n'avait jamais su ce qu'elle était pour lui. Certes elle lui avait montré son visage, à l'époque où l'ancienne loi existait encore, en preuve de son amour. Mais Shun n'avait pas vraiment répondu, ni positivement, ni négativement d'ailleurs. Sur le moment ça lui avait semblé normal, vu qu'il partait combattre les Saints d'OR au Sanctuaire. Sauf que depuis ils ne s'étaient pas revus. Enfin pas vraiment, il leur était arrivé de se croiser au Sanctuaire, entre deux missions, sans avoir le temps de parler. Elle le suivait toujours des yeux quand il était au Domaine Sacré en même temps qu'elle.

Mais elle n'avait pas osé l'aborder pour reparler de son aveu. Elle supposait qu'elle n'était qu'une amie pour lui. Mais avec les années, elle avait compris que parfois on ne guérissait pas si facilement d'un premier amour. Et que ses sentiments restaient ancrés en elle, et qu'il hantait toujours ses pensées et ses rêves. Mais qu'en était-il de lui ? Elle ne pouvait pas deviner et Shun ne parlait pas toujours de tout ouvertement. Elle savait que cela lui avait été compliqué de reprendre le dessus après la guerre contre Hadès. Il avait mis du temps à se réconcilier avec lui-même, à guérir de ses blessures mentales plus que physiques. Et il l'avait fait sans elle, loin d'elle. Puis elle avait entendu dire que Shun faisait des études. Et il avait choisi de demeurer au Japon. Et June était toujours fidèle à elle-même, peut-être aujourd'hui simplement un souvenir d'enfance pour lui. Pensait-il encore à elle parfois avec peut-être un peu de nostalgie et un doux sourire ? Ou bien l'avait-il oubliée ? Pourtant Athéna avait eu un sourire complice et bien doux quand elle lui avait dit où le trouver. Elle lui avait même glissé que cette visite lui ferait plaisir et qu'il avait besoin d'elle. Elle ne comprenait pas ce que sous-entendait Saori.

« June ?!? » La voix douce et surprise de Shun la fit sursauter. Elle fit volte-face rapidement. Ses joues s'empourprèrent d'elles-mêmes. « Tu es au Japon ? Que fais-tu là ? » Il semblait surtout surpris. Et il était difficile de savoir si elle était la cause des légères rougeurs sur ses joues ou si cela venait du temps frais.

Fragments d'âmesWhere stories live. Discover now