42. Jeu vidéo: Seiya & Shun

35 4 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Andromède Shun, Pégase Seiya, Bastet

Mention de : Dragon Shiryu, Cygne Hyoga, Phoenix Ikki, Ophiuchus Shaina, Caméléon June, Saori Kido, Bélier Shion

Ship : Seiya x Shaina ; Shun x June

Type d'écrit : amical, fraternel

Arc temporel : quelques années après Hadès, dans la lignée temporelle des autres OS

Lieu : Appartement de Shun à Tokyo

Nombre de mots : 3451

---------------------------------

« J'ai gagné ! », s'exclama Shun avec un sourire amusé et triomphant. « Et sans aucune gloire, vu comment tu joues aujourd'hui. »

Andromède déposa la manette de jeu sur la table basse du salon. Il attrapa sa bouteille de jus de fruits pour boire une gorgée. Les yeux émeraude se posèrent avec curiosité sur son meilleur ami. Même s'il savait qu'ils avaient tous le même père, il peinait encore à qualifier de demi-frères ou de frères ses amis d'enfance. Pourtant ils partageaient un fort lien fraternel, qu'il soit spirituel ou de sang. Mais pour Shun c'était surtout leur vécu commun qui les avait rapprochés. Et Seiya était celui avec qui il passait le plus de son temps libre vu qu'ils vivaient tous les deux à Tokyo. Andromède bougea pour faire face à son ami. Il déposa son coude sur le sofa pour appuyer sa joue contre sa paume. Bastet avait ouvert un œil pour regarder les deux humains qui étaient assis à même le sol. Ils avaient eu la gentillesse de lui laisser le divan pour qu'elle fasse la sieste près d'eux pendant qu'ils jouaient. Seiya pencha la tête pour regarder le plafond avant de soupirer. Tournant légèrement la tête, il lança un regard en biais à Shun qui lui offrit un sourire amusé.

« Bah profite, ça arrive tellement rarement que tu gagnes. », rétorqua Seiya avant de déposer sa propre manette sur la table. « Tu es nul d'habitude à ce jeu ! », taquina-t-il en retour tout en tirant la langue à Andromède comme un gamin.

« Mais bien sûr. Je savoure ma victoire facile. Regarde, j'irradie de bonheur et de joie là. », répliqua Shun avec humour et un peu d'ironie. Il but une autre gorgée à sa bouteille de jus de fruits.

« Je vois ça. Quel manque d'humilité venant de ta part... », taquina en retour Seiya.

Pégase attrapa sa propre bouteille de jus de fruits et il but quelques gorgées. Son regard chocolat se posa sur l'écran figé annonçant la fin de la partie. Il n'avait pas performé pour une fois, mais contrairement à ce qu'il disait, Shun était bon aux jeux vidéos. C'était Pégase qui l'avait initié à ce passe-temps à la fin de la Guerre Sainte. Cela ne fût pas très compliqué, la curiosité naturelle d'Andromède avait penché en sa faveur. Et il s'était très vite pris au jeu trouvant cela amusant. Et c'était une manière de partager quelque chose ensemble, autre que les entraînements et les souvenirs de leurs combats. Ils avaient aussi appris à mieux se connaître, à développer leur amitié fraternelle et leur mode de communication pendant leurs interminables parties. Après les jeux vidéos, Seiya avait initié Shun aux jeux de plateau et de cartes. Et comme le but restait de passer du temps ensemble et de mieux se connaître, il avait accepté de se laisser convaincre sur des activités qu'il n'aurait pas spécialement imaginées apprécier : la lecture de romans ou de mangas, les films, les séries et les musées. Ils avaient finalement trouvé des activités communes et organisé leur temps. Shun apaisait la nervosité naturelle de Seiya et lui apprenait à apprécier le calme. Pégase entraînait Shun dans son besoin de se dépenser et de ne pas rester le nez plongé dans ses cours. Ils se faisaient une confiance totale et mutuelle quand il s'agissait de parler de choses plus intimes.

Fragments d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant