15. GPS: Shun & Ikki

62 5 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnage : Andromède Shun, Phoenix Ikki, Bastet (le chaton)

Mention de : Ophiuchus Shaina , Pégase Seiya, Dragon Shiryu, Cygne Hyoga, Saori Kido

Ship : Aucun

Type d'écrit : fraternel, un peu d'humour peut-être

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même, et fait référence à l'OS Randonnée en forêt (OS n°6)

Lieu : Tokyo au Japon

Autre : Je pense qu'on a établi qu'Ikki n'avait aucun sens de l'orientation.

Nombre de mots : 1798

----------------------------------------------------------

Shun avait été étonné d'apprendre qu'Ikki avait décidé de rester à Tokyo après la fête de fiançailles de Shiryu et Shunrei. L'hiver approchait bien sûr, mais de là à ce que son frère devienne casanier et sédentaire... À moins qu'il n'ait, lui aussi, totalement craqué sur Bastet. Ce qui était aussi une possibilité. Après tout d'un coup de patte, le chaton gris s'était fait aimer de Shaina. Du moins c'était ce que Seiya lui avait raconté quand il était venu reprendre sa compagne à quatre pattes. Ou alors le Phoenix désirait savoir comment allait son frère, parce que le Dragon et le Cygne lui avaient dit un mot de son état de fatigue et de stress du moment. Et connaissant Ikki, son côté grand frère surprotecteur avait dû s'activer directement. Mais au fond peu importait à Andromède les raisons de ce retour, tout ce qui comptait c'est qu'il pourrait passer plus de temps avec son frère aîné. Il était donc de bonne humeur. Et il avait décidé d'offrir un présent à son frère.

Pour ce faire, il avait entraîné Seiya dans sa sortie shopping. Pégase avait accepté de bon cœur, mais il était resté un peu surpris du choix de cadeau. Et même après les explications de Shun, il n'était pas certain qu'Ikki allait apprécier l'objet. Ô Seiya ne doutait pas de Shun, il était même persuadé que son ami survivrait. Au pire, mais vraiment il ne se souvenait pas si c'était déjà arrivé, le Phoenix râlerait et grognerait sur Andromède. Mais Shun resterait sauf, il était bien le seul à pouvoir taquiner le Phoenix sans rien craindre. Andromède appelait cela le privilège du petit frère. Pégase ne doutait pas de son ami. Mais il préférait ne pas être présent quand Ikki ouvrait son cadeau. Parce que si Shun était protégé des colères du Phoenix, ce n'était pas son cas à lui. Et il ne voulait pas vraiment être un témoin direct et privilégié de la scène. Il avait donc habilement esquivé l'invitation à dîner de Shun. Ce dernier ne s'était pas formalisé plus que cela, il s'était contenté d'une petite taquinerie sur son manque de courage.

Une fois Seiya parti, Shun avait commencé à éplucher les légumes pour préparer le repas. Sur le bar qui séparait la partie cuisine ouverte et le salon, il avait déposé bien en évidence le paquet emballé. Il en était à choisir ses épices pour ses légumes, quand la porte de l'appartement s'ouvrit. Shun eut un sourire doux. Près de lui, Bastet buvait tranquillement son eau. Un regard en biais lui apprit que le chaton n'avait même pas sursauté. Elle s'était habituée à la double présence humaine sur son territoire. Puis elle essayait de gagner à sa cause Ikki, qui était bien plus généreux avec la nourriture quand ça la concernait elle plutôt que lui. Shun prit les épices et plantes aromatiques nécessaire à sa préparation. Il pouvait entendre Ikki se débarrasser de ses chaussures et de sa veste, qu'il rangea correctement au porte-manteau dans l'entrée. Il savait à quel point Shun avait besoin de tout garder en ordre dans l'appartement qu'ils partageaient.

« Bonsoir Nii-san. Tu as passé une bonne journée ? », questionna Shun en tournant la tête vers Ikki.

« Ouais. », répondit le Phoenix. Il s'accroupit pour flatter la tête de Bastet qui se mit à ronronner. Elle avait vraiment l'art d'acheter son monde, cette chatte, constata mentalement Shun. « Hyoga vit toujours. Shiryu aussi. Et j'ai vraiment essayé de... comment dire... »

Fragments d'âmesWhere stories live. Discover now