32. Cat-sitting: Hyoga & Ikki

33 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Crédit image : crazymiraclecat sur Tumblr

Personnages : Cygne Hyoga, Phoenix Ikki, Bastet

Mention de : Andromède Shun, Pégase Seiya, Dragon Shiryu, Saori Kido, Kraken Isaac, Verseau Camus, Tatsumi

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié, réconfort fraternel

Arc temporel : quelques années après Hadès, dans la lignée temporelle des autres OS

Lieu : Appartement de Shun à Tokyo

Nombre de mots : 3617

----------------------------------------

Le silence régnait dans tout l'appartement. Pas que Shun soit généralement du genre bruyant, bien au contraire. Mais Ikki n'avait pas eu beaucoup d'occasions de se retrouver à nouveau seul. Sauf durant son petit séjour en solitaire dans le nord du Japon. Et étrangement il n'avait pas ressenti pour une fois le besoin de fuir à l'autre bout du monde. D'une certaine manière, il avait réussi à trouver un équilibre entre son besoin de solitude et ses liens aux autres. Puis passer du temps avec les êtres qui lui étaient chers avait un effet apaisant aussi sur son âme. Finalement peut-être avait-il aussi besoin de renouer avec eux. Il avait besoin de son frère et de ses amis, ainsi que de sa cruche préférée pour être en équilibre. Cela lui avait pris du temps de guérir ses propres blessures physiques et morales, d'avancer et de trouver ce qui lui permettait de grandir encore et d'être en équilibre. Et il l'avait trouvé ici, alors qu'il avait parcouru le monde pour trouver une place où il se sentirait chez lui. Mais au fond il avait toujours su que sa maison était là où étaient son petit frère et par extension les quatre autres. Un miaulement se fit entendre près du divan le sortant de ses réminiscences.

« Tu as faim ? », demanda Ikki en regardant vers le chaton assis à ses pieds. « Tu as déjà mangé mais bon viens. »

Le Phoenix déposa son livre sur le divan et il se dirigea vers la partie cuisine. Il ouvrit le frigidaire et il en sortit du saumon et des crevettes. Il prit une petite assiette et il découpa le poisson en fins morceaux. Il y ajouta quelques crevettes avant de déposer l'assiette sur le sol. Accroupi près Bastet, Ikki flatta le dos de la chatte qui ronronnait de bonheur tout en gobant son festin improvisé. Adopter Bastet avait été une très bonne idée. Elle avait un effet positif sur son petit frère et sur l'ensemble du groupe. C'était une petite créature qui avait très vite mis son petit monde à son service. Et elle n'avait eu besoin que de quelques ronronnements et miaulements pour se faire. Les félins savaient vraiment y faire. Pour ce que le Phoenix en savait, la petite chatte grise avait réussi à séduire même les Ors, en commençant par le très froid Camus. Peut-être qu'elle portait bien son nom de divinité égyptienne. Ikki continua à flatter le dos du chaton avec un léger sourire, le son de ses ronronnements était apaisant pour lui.

« Shun sait que tu la gaves de saumon et crevettes ? », questionna la voix amusée de Hyoga. Ikki ne sursauta pas. Il avait senti le Cosmos de son ami dès qu'il avait pénétré dans l'immeuble.

« T'es entré comment toi ? », demanda le Phoenix en se relevant et en lançant un regard curieux au Cygne.

« J'ai un double des clés. », répondit Hyoga avec sourire provocateur. C'était qu'il en était fier en plus, se fit comme réflexion Ikki.

« Qui n'en a pas une, je me le demande. », commenta le Phoenix en roulant des yeux. Mais il n'était pas étonné de la part de Shun que tout son entourage proche soit en possession d'une clé de l'appartement.

Fragments d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant