26. Invitation à dîner: Seiya & Ikki

46 4 0
                                    

Dédicace : pour ShainaCobra , j'espère que tu apprécieras le texte. Désolée pour le délai d'attente.

Correctrice : Clina

Disclaimer image : perladellanotte sur Tumblr

Personnages : Pégase Seiya ; Phoenix Ikki, Andromède Shun, Bastet

Mention de : Dragon Shiryu, Cygne Hyoga, Ophiuchus Shaina, Caméléon June, Saori Kido, Tatsumi, Verseau camus, Balance Dokho, Aigle Marin

Ship : mention de Shaina x Seiya et June x Shun

Type d'écrit : amical, fraternel

Arc temporel : quelques années après Hadès, dans la lignée temporelle des autres OS

Lieu : appartement de Shun au Japon

Nombre de mots : 2933

------------------------------------------------------------------

S'inviter chez Shun sans prévenir était simple. S'incruster pour le repas ne demandait pas plus que de quémander gentiment ou de proposer son aide pour préparer le dîner. Alors Seiya avait cette idée de profiter qu'Ikki était présent pour s'inviter chez les deux frères en soirée. Il savait qu'Andromède serait content qu'ils partagent ce moment privilégié à trois. Puis Pégase ne pouvait pas dire qu'il avait passé beaucoup de temps avec le Phoenix depuis son retour. Et ils étaient toujours des frères d'armes. Bon même si leur conversation virait souvent à la joute verbale. Mais ce n'était pas sa faute si Ikki aimait provoquer les autres, et que lui était impulsif ! Bref il s'était pointé avec un grand sourire plus ou moins une heure avant le moment où Shun dînerait. Le fait qu'Andromède soit aussi organisé et ritualisé avait cela de bon : c'était facile de préparer son coup pour se faire inviter à souper.

Sauf que c'était Ikki qui lui avait ouvert. Et comme le Phoenix vivait là, ce n'était pas spécialement surprenant. Seiya était entré tout sourire et avait regardé partout. Il ne sentait pas le Cosmos de Shun. Et il ne le voyait pas non plus. Par contre il remarqua le chat qui le fixait avec curiosité depuis son arbre à chat. Seiya passa une main dans ses cheveux, un peu perplexe. Si Andromède n'était pas là, ce serait plus compliqué de se faire inviter pour le souper. En soi, Ikki n'était pas aussi facile à attendrir que Shun. Mais rien n'arrêtait Pégase quand il avait une idée en tête. Il réussirait bien à convaincre le Phoenix que l'inviter à manger était une super idée. D'ailleurs son aîné le regardait du coin de l'œil alors qu'il se dirigeait vers l'espace cuisine de la pièce principale de vie. Seiya remarqua que Bastet venait de quitter son point d'observation en hauteur. Elle se dirigea rapidement vers la cuisine. Et sous ses yeux surpris, le chaton de Shun se frotta en ronronnant aux jambes du Phoenix. Ikki ne mit que quelques minutes à remplir la gamelle de la demoiselle, et il la gratifia même que quelques caresses sur le haut de la tête. Décidément, cette chatte arrivait à apprivoiser tout le monde sans exception !

Pégase s'installa sur une chaise haute face au bar séparant la partie salon de la cuisine. C'était sa place habituelle quand il venait chez Shun. Le silence s'étira pendant de longues minutes, il ne savait pas trop quoi raconter. C'était étrange puisque avec Shun il était bavard, tout comme avec Shiryu. Mais le calme de l'appartement n'était pas pour autant lourd. Ikki lui lança vaguement un regard avant de s'intéresser au contenu du frigo. Seiya l'observa sortir des légumes, de la viande et d'autres aliments qu'il disposa face à lui sur le plan de travail. Donc c'était le Phoenix qui cuisinait. Seiya se demanda comment il allait réussir à se faire inviter. Depuis que Shun avait confirmé que son frère aîné savait cuisiner, Pégase avait envie de goûter un de ses plats. Il supposait qu'il avait là l'opportunité de se faire inviter. Il restait à trouver comment parvenir à ses fins sans se faire griller. C'était peut-être le plus compliqué avec Ikki. Il avait toujours l'impression qu'ils étaient tous des livres ouverts pour le Phoenix.

Fragments d'âmesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora