25. Refuge: Hyoga & Saori

54 5 4
                                    


Correctrice : Clina

Disclaimer image : perladellanotte sur Tumblr

Personnages : Saori-Athéna, Cygne Hyoga

Mention de : Dragon Shiryu, Andromède Shun, Phoenix Ikki, Pégase Seiya, Tatsumi

Ship : aucun

Type d'écrit : réconfort, famille (fraternelle)

Arc temporel : quelques années après Hadès, dans la lignée temporelle des autres OS, suit l'OS n°19

Lieu : Lieu d'entraînement de Hyoga, Sibérie

Autre : J'aime beaucoup leur relation fraternelle à tous les six. Je poursuis donc ma vision du lien unissant Saori et les 5 Bronzes - Divins. En espérant ne pas être trop OOC.

----------------------------------------------------------

Hyoga s'arrêta à quelques mètres de l'isba. Cela faisait déjà quelques minutes qu'il ressentait ce Cosmos, et il était étonné qu'il se trouve chez lui. Bien sûr il n'y avait rien aux alentours hormis son isba et son lieu d'entraînement. Et le Cygne ne se souvenait pas qu'elle soit déjà venue ici. C'était bien le dernier endroit au monde où elle viendrait d'elle-même et pour une visite de courtoisie. Et s'il était arrivé quelque chose, ce serait un autre Saint qui serait venu porter le message ou l'ordre de mission. Il le savait. Alors que faisait-elle là ? Hyoga observa les alentours. Il ne ressentait la présence d'aucune autre Cosmos énergie. Et il ne voyait personne. Serait-elle venue seule ? C'était encore plus étrange. Mais le seul moyen de percer ce mystère était d'avancer et d'aller à sa rencontre. Le Cygne inspira profondément et il reprit sa marche lente vers l'isba. Il se fit la réflexion que ça devenait fréquenté pour une région polaire désertique en théorie ! En quelques semaines, il avait eu la visite de Shun, Isaak et maintenant elle. Lentement, luttant un peu contre le vent polaire hivernal, Hyoga regagna la maison. Il se secoua pour chasser la neige avant d'ouvrir la porte.

Hyoga fut surpris par la froideur de la pièce. Il n'y avait pas de feu dans l'âtre. Elle était simplement assise sur le tapis face à la cheminée, emmitouflée dans son manteau d'hiver. Ses longs cheveux pendant librement dans son dos. Elle fixait la cheminée d'un regard vide. Le Cygne ressentit une certaine tristesse et angoisse dans son Cosmos. Ce n'était pas habituel. En général, il émanait d'elle bienveillance, douceur et gentillesse. Elle semblait perdue dans ses pensées et absente. C'était comme si elle n'avait pas senti sa présence, ni entendu la porte s'ouvrir et se fermer. Hyoga prit quelques minutes pour l'observer. Elle était toujours aussi jolie, avec des traits extrêmement doux. Ses yeux pers reflétaient à nouveau une certaine forme de mélancolie. Pourtant elle avait, elle aussi, retrouvé le sourire après les Guerres Saintes. Elle avait tout fait pour eux, pour qu'ils se sentent bien à nouveau, pour qu'ils aient la vie qu'ils pouvaient désirer. Elle n'avait même pas exigé leur présence près d'elle, se contentant de ce qu'ils lui offraient. Et Hyoga n'était pas le plus présent pour elle. Loin de là, il passait plus de temps en Sibérie et au Sanctuaire. Il ne lui accordait pas autant de temps qu'à Shun, Seiya, Shiryu ou même Ikki. Il passait même plus de temps avec son Maître Camus. Le Cygne eut un pincement de regret au cœur. Elle ne méritait pas vraiment qu'il l'oublie autant.

« Saori-san ? », appela-t-il doucement en approchant pour s'agenouiller près d'elle. Les yeux pers papillonnèrent et se tournèrent vers lui.

« Bonjour Hyoga. J'espère ne pas te déranger. », répondit-elle avec un léger sourire poli. Elle avait des cernes sous les yeux remarqua Hyoga. La dernière fois qu'il l'avait vue aussi épuisée et anxieuse c'était lors des Guerres Saintes. À l'époque, elle avait littéralement le poids du monde sur les épaules. « Tu peux laisser les marques honorifiques de politesse de côté », proposa-t-elle lentement.

Fragments d'âmesWhere stories live. Discover now