9. La demande inattendue: Ikki & Shunrei

65 4 2
                                    


Dédicace : Pour moi, parce que l'idée m'est venue naturellement en écrivant un autre OS. Et merci à ShaSei72 pour le titre.

Correctrice : Clina

Personnage : Shunrei, Phoenix Ikki

Mention de : Pégase Seiya, Dragon Shiryu, Andromède Shun, Cygne Hyoga, Saori Athéna, Shaina, Aigle Marin, Miho, Tatsumi.

Ship : Shunrei x Shiryu

Type d'écrit : amitié fraternelle

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même

Lieu : Manoir Kido au Japon

Autre : Suite de l'OS précédent.

Nombre de mots : 1848

--------------------------------------------------------------------

Quand Shiryu avait parlé de l'organisation de leur mariage, il avait mentionné les témoins. Ils devaient en avoir chacun un. Pour le reste Saori semblait enchantée de la nouvelle, et la réincarnation d'Athéna était prête à organiser elle-même les épousailles. Elle acceptait même que cela se passe au Sanctuaire ou au Japon dans le manoir qui lui appartenait. Shunrei avait été touchée de l'attention, mais elle avait aussi compris qu'elle devrait peut-être mettre le holà à certains moments. Cependant la générosité de la jeune Athéna était adorable. Au grand dam de Tatsumi, Saori s'était proposée pour payer le mariage et officier en tant que Déité à leur union. C'était un cadeau merveilleux. Et avant que Shunrei ne se soit remise de sa surprise, Shiryu avait accepté le présent de sa Déesse. Finalement leur voyage à Tokyo pour l'annoncer aux amis de Shiryu était une bonne idée. Surtout pour une fois que les cinq jeunes hommes se retrouvaient au même endroit. C'était donc avec eux qu'ils fêtaient leurs fiançailles. Et la question des témoins restait centrale... Et cela même si Shiryu avait assez vite demandé à Seiya. Ce dernier avait accepté tout sourire directement, prenant cela comme un honneur et un devoir de meilleur ami.

Et elle, qui allait-elle choisir comme témoin ?

La question était assez complexe. Shunrei vivait retirée du monde, quasiment seule d'ailleurs quand le Dragon partait en mission et que le Vieux Maître demeurait au Sanctuaire. Elle ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait des amies. Elle avait vaguement côtoyé Miho, l'amie d'enfance de Seiya, lors du tournoi il y avait des années. Mais elles ne se connaissaient guère plus que cela. Et elles ne s'étaient pas revues depuis cette époque-là. Saori aurait peut-être accepté, mais elle officierait déjà lors de la cérémonie. Et puis Shunrei n'oserait jamais demander à une Déité d'être son témoin de mariage... Quant à Shaina et Marin, elles étaient des noms entendus bien souvent, mais elle ne les avait jamais rencontrées en vrai jusqu'à présent. Cependant les deux jeunes femmes étaient bien sûr invitées au mariage. Peut-être accepteraient-elles d'être ses demoiselles d'honneur ? Mais du coup Shunrei n'avait pas vraiment de nom pour un témoin, parce qu'il fallait quelqu'un en qui elle avait confiance. Enfin ce n'était pas vrai, elle en avait deux en tête. Et elle était certaine de surprendre tout le monde. Les deux frères restaient son option la plus logique. Elle avait une amitié complice avec Shun depuis que les Guerres Saintes étaient finies. Mais il avait déjà promis de l'aider avec tellement de choses pour le mariage... Cependant elle lui avait demandé son avis avant d'aller proposer ce rôle primordial à son premier choix. Après tout Andromède connaissait très bien celui qui était devenu un ami proche très vite, et qui renvoyait avec aisance involontairement l'image du frère aîné.

Voilà pourquoi elle se dirigeait timidement vers la terrasse du manoir. Les autres fêtaient toujours leurs fiançailles et ils rigolaient bien tous. Shiryu essayait de canaliser les idées de plus en plus originales de Pégase. Hyoga tentait vraiment de ne pas rire et de garder son image neutre et froide de Saint des Glaces. Les autres célébraient aussi l'événement, une flûte de champagne en main. Shunrei resserra sa prise sur son propre verre. Elle chercha du regard Andromède. Leurs yeux se croisèrent et il lui offrit un sourire encourageant et un clin d'œil complice. Elle se détendit un peu. La jeune femme inspira avant de passer la porte-fenêtre. Elle mordilla un peu sa lèvre inférieure. Sans aucune surprise, après les félicitations d'usage et un moment partagé avec les autres, Ikki s'était isolé dehors. Et honnêtement vu le bruit que les autres faisaient, elle le comprenait parfaitement. Le Phoenix était appuyé contre le mur, sa coupe de champagne toujours pleine en main. Il semblait observer le ciel étoilé ou le jardin du manoir.

Fragments d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant