39. Amitié improbable: Shaina & Shun & Bastet

30 2 12
                                    


Correctrice : Clina

Personnages : Ophiuchus Shaina, Andromède Shun

Mention de : Pégase Seiya, Phoenix Ikki, Aigle Marin, Saori-Athéna, Lion Aiolia, Cygne Hyoga, Shunrei, Dragon Shiryu

Ship : Seiya x Shaina, Aigle Marin x Lion Aiolia

Type d'écrit : amitié, fraternel

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même. Dans la lignée des autres OS.

Lieu : Appartement de Shun, Tokyo

Autre : Mes 2 personnages préférés, je me devais de leur offrir un petit moment amical. D'autant plus qu'ils ont une dynamique qui, dans mon univers, fonctionne selon moi. J'espère juste que le texte est plaisant. En tout cas, j'ai pris plaisir à décrire leur amitié.

Nombre de mots : 2810

-------------------------------

Cette amitié qu'elle partageait avec Shun était sûrement des plus inattendues pour elle. Si on lui avait demandé autrefois, Shaina aurait répondu qu'il était impossible qu'ils s'entendent un minimum tous les deux. Ils étaient tellement opposés et différents. Pourtant aujourd'hui, des années après la fin des Guerres Saintes, elle se retrouvait sur le pas de la porte de son appartement avec un sourire suspendu aux lèvres à l'idée de passer un après-midi complice avec lui. Et quand elle y repensait, ce n'était pas gagné d'avance entre eux. Certes Shun était le frère de Seiya et un compagnon d'armes. Et l'Ophiuchus les savait proches et très amis depuis toujours. Il fallait reconnaître qu'Andromède était par nature sociable, aimable et bienveillant. Au départ, Shaina s'était demandée comment il avait pu gagner son Armure Sacrée au vu de son caractère doux et non-violent. Et si elle était honnête, elle n'avait pas non plus donné cher de sa peau lors des diverses Guerres Saintes. Pourtant il avait une immense force bien dissimulée en lui. Mais si à Asgard, face au Guerrier Divin, elle l'avait aidé et protégé, c'était avant tout parce qu'elle servait Athéna et indirectement pour Seiya.

Ce n'était qu'après les Guerres Saintes qu'elle avait vraiment cherché à le connaître. Elle était très proche de Seiya, découvrant à l'époque ce qu'être amoureux et en couple signifiait avec Pégase. Et puisque les quatre autres Saints Divins étaient les frères de Seiya, elle avait fait l'effort de se montrer aimable et d'essayer de les connaître un minimum. Et sans surprise, elle avait d'abord accroché avec Ikki. Ce n'était pas compliqué. Ils étaient similaires de caractère, et le Phoenix ne la ménageait pas lors de leurs entraînements. De plus les joutes verbales avec lui étaient des plus amusantes. Quant à Hyoga et Shiryu, cela n'avait pas été plus compliqué que de leur parler un peu. Ils avaient une amitié basique et simple, qui tenait au fait qu'elle était la compagne de Seiya, donc en quelque sorte leur belle-sœur et qu'ils avaient combattu ensemble. Cela n'avait pas été plus loin. Par contre elle s'était attachée à Shun plus qu'elle ne l'aurait imaginé, alors qu'au départ elle ne se montrait aimable avec lui que par politesse.

Mais Andromède avait de la répartie, un humour qui se manifestait par une bonne dose d'ironie et qui n'épargnait personne, sans pour autant être blessant ni vexant. Bienveillant et serviable de nature, il avait le contact facile avec tout le monde. Discuter avec lui était plaisant. Et comme elle l'avait découvert au fil de leurs conversations, ils avaient des points communs. Et d'une certaine manière, Shun l'apaisait parfois. Il avait un don pour la faire se confier et calmer ses angoisses en quelques mots. Il était celui qui se rapprochait le plus d'un frère à ses yeux. Les années passées n'avaient finalement fait que renforcer leur amitié. Alors chaque fois qu'elle séjournait au Japon, elle accordait du temps à son ami. Et quand il venait au Sanctuaire, Shun avait toujours aussi un moment pour elle. Shaina inspira légèrement. Elle avait dit à Seiya qu'elle passerait l'après-midi avec Andromède, pendant qu'il remplirait son rôle de garde du corps de la déesse Athéna. Elle ne s'ennuierait pas avec lui, et elle ne verrait pas le temps passer. De plus, elle avait un service à lui demander.

Fragments d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant