38. Repas hivernal: Hyoga & Saori

40 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Disclaimer image : crazymiraclecat sur Tumblr

Personnages : Saori-Athéna, Cygne Hyoga

Mention de : Dragon Shiryu, Andromède Shun, Phoenix Ikki, Pégase Seiya

Ship : aucun

Type d'écrit : réconfort, famille (fraternelle)

Arc temporel : quelques années après Hadès, dans la lignée temporelle des autres OS, suit l'OS n°25

Lieu : Lieu d'entraînement de Hyoga, Sibérie

Nombre de mots : 3377

------------------------------

Hyoga la fixait du coin de l'œil depuis de longues minutes. Si elle avait confessé être venue se réfugier à ses côtés pour apaiser son esprit et ses émotions, elle n'avait pas explicité les causes de ce besoin soudain. Ô sa présence n'était pas dérangeante. Saori avait surtout dormi depuis son arrivée quelques heures plus tôt. Cela avait même été assez simple de la pousser dans les bras de Morphée. Et pour une fois, elle semblait aussi épuisée physiquement et mentalement que Shun. Et c'était bien la première fois que Hyoga découvrait des similitudes entre eux. Mais cela était tellement évident à ses yeux en cet instant. Andromède et la Réincarnation d'Athéna avaient en commun l'esprit de sacrifice, de protection de leurs proches, le don de soi, une certaine bienveillance aussi. Ils ne se plaignaient jamais quelle que soit la situation. Ils apportaient une certaine forme de réconfort à tout le monde. Sauf que Shun était quand même plus doux et gentil de caractère que Saori. Et tout comme son meilleur ami, la jeune femme avait l'art de ne pas parler de ses problèmes. Pour des raisons certes différentes, mais tous les deux ne demandaient pas facilement de l'aide bien qu'ils soient toujours présents pour les autres.

Ah et le Cygne se dit qu'il pouvait ajouter le côté têtu à la liste des points communs des deux autres. Cela étant, il était plus facile de comprendre Shun pour lui et de savoir comment l'aider, même quand son frère préférait ne rien dire. Peut-être parce qu'ils avaient une complicité fraternelle fusionnelle depuis toujours. Ils en avaient vécu des choses enfant et adolescent ensemble, tous les cinq. Cela avait toujours contribué à leur lien et leur complicité naturelle. Et c'était bien avant d'avoir conscience tous à quel point ils étaient réellement liés. Les épreuves les avaient soudés, mais Hyoga croyait que c'était surtout le temps passé ensemble qui avait compté dans la construction de leur relation fraternelle si solide. Mais Saori était d'un autre niveau qu'eux. Certes Hyoga avait assez vite compris ce qu'elle espérait partager avec eux, et à quel point elle peinait à y arriver. Elle avait énormément changé durant les Guerres Saintes et après. Et pas uniquement en tant que déesse Athéna, même si cela avait bien sûr joué dans son évolution et sur sa personnalité.

Mais il savait tout comme ses amis, que Saori avait changé à leur contact; et parce qu'elle désirait quelque chose qu'elle n'osait ni demander, ni avouer à voix haute. Et pourtant ils avaient tous compris avec le temps ce qu'elle peinait à conserver secret comme vœu aujourd'hui. Ce que Hyoga ne comprenait pas en revanche, c'était pourquoi elle gardait cette distance avec eux alors qu'elle désirait l'inverse. Étrangement ce n'était pas très compliqué de considérer Saori comme une sœur. Et plus le temps passait, plus c'était facile de l'aimer comme telle. Ils construisaient leur petite famille ensemble, et ils commençaient à l'intégrer plus dans leurs réunions et à leurs activités communes. Ils essayaient vraiment qu'elle se sente bien avec eux et en famille. Et elle semblait en avoir bien besoin, elle qui avait le poids du monde sur les épaules. Alors il espérait vraiment que ces quelques jours passés ici avec lui en tête-à-tête lui permettrait de mieux comprendre la place importante qu'elle avait dans sa vie et celle de ses amis, qu'elle pourrait se relaxer et se sentir apaisée et en sécurité. Et peut-être qu'elle se confierait sur ce qui assombrissait autant ses pensées ces derniers temps. Même si Hyoga voulait bien parier qu'elle se confierait plus facilement à Shun qu'à un autre. Andromède avait l'art de récolter les confidences des autres sans rien faire. C'était un peu son super pouvoir.

Fragments d'âmesWhere stories live. Discover now