37. Ruines: June

27 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Disclaimer image : crazymiraclecat sur Tumblr

Personnage : Caméléon June

Mention de : Andromède Shun, Athéna, Pégase Seiya, Ophiuchus Shaina, Aigle Marin, Bélier Shion

Ship : June x Shun, mention de Shaina x Seiya

Type d'écrit : introspection, réflexion, romance

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même, même temporalité que les autres OS

Lieu : Sanctuaire d'Athéna, les ruines

Autre : suite de l'OS n° 16 Retrouvailles et de l'OS n° 31 Souper en tête-à-tête. On est cependant quelques mois plus tard, leur relation a donc évolué en conséquence. C'est l'OS qui accompagne le précédent avec les pensées de Shun.

Nombre de mots : 2130

-------------------------------

S'il y avait quelque chose qui caractérisait bien le décor du Domaine Sacré, c'était les ruines selon June. Il y en avait quasiment partout au Sanctuaire, vestige des temps reculés de sa création et des anciennes Guerres Saintes, qui avaient secoué le monde, témoin des évolutions du Sanctuaire au gré des siècles et des millénaires, apportant bien souvent un peu plus de modernité en ces lieux antiques. Le Domaine Sacré s'étendait, se recentrait sur lui-même et il évoluait suivant la progression des êtres qui y vivaient. La jeune femme savait que certaines ruines étaient précieusement conservées en hommage et en mémoire des grands Guerriers et des fières Amazones, ou pour les combats épiques qui s'y étaient déroulés autrefois. Et c'était toujours un lieu empli de calme et de silence, dans lequel elle aimait venir se ressourcer et surtout découvrir le contenu des lettres de son ami d'enfance. Tout avait été rénové et reconstruit grâce aux bons soins de la Fondation Graad et selon les desiderata de leur Déité protectrice, qui avait voulu conserver l'esprit antique du Sanctuaire tout en le modernisant. Mais elle avait respecté ces lieux de mémoire, où les Saints venaient chercher un moment de calme, de repos, de solitude et de souvenirs. C'était aussi important de respecter l'héritage des siècles passés qu'ils avaient.

Et en ces temps de paix annoncée, June pouvait se permettre de mieux profiter du décor antique du Domaine Sacré. Elle y vivait depuis des années maintenant. Elle s'y était retrouvée après la Guerre interne du Sanctuaire. Son regard gris bleu fit lentement le tour des ruines autour d'elle. Elle avait énormément perdu lors de cette bataille. Leur Maître pour commencer, qui ayant choisi la neutralité face aux décisions de Shun, l'avait payé de sa vie lors d'un combat contre un Saint d'Or. Leur île d'Andromède, cet endroit qui n'avait rien de paradisiaque, mais où elle avait quasiment toujours vécu, avait été détruite en sanction sur les ordres du Grand Pope de l'époque. Elle avait vu disparaître tout ce qu'elle chérissait en quelques minutes à peine, découvrant par la même la puissance des Ors. Et même si elle s'était présentée face à Shun en disant vouloir glaner la rédemption auprès du Sanctuaire, elle voulait surtout le protéger. Parce qu'il ne lui restait que lui à l'époque. Parce qu'elle en était éperdument amoureuse déjà depuis un moment. Cette amitié d'enfant qui avait changé avec l'adolescence et qui lui faisait redouter de le perdre lui aussi. Parce qu'il était tout ce qui lui restait à ce moment-là...

Avait-elle vraiment cru que sa confession amoureuse changerait quelque chose dans le choix de Shun ? Non, mais elle avait besoin de le dire. Il devait savoir avant de partir combattre plus fort que lui. Elle risquait fortement de ne jamais le revoir après tout. Mais elle avait toujours eu conscience de sa vraie force et de son courage. Il n'était pas du genre à renoncer, et il avait beaucoup d'honneur. Mais on ne devinait sa vraie personnalité que quand on le connaissait suffisamment pour voir au-delà de ses traits fins et androgynes, au-delà de sa gentillesse, sa douceur et sa bienveillance naturelles. Ce que d'autres prenaient pour des faiblesses fournissait à Andromède une force inouïe et la capacité de faire des miracles. Elle en avait été le témoin indirect. Et elle l'avait toujours admiré pour cela. Elle se sentait bien faible, elle, qui avait osé lui demander d'abdiquer pour rester en vie et pour être avec elle. Relevant la tête, June observa le décor antique en ruine. C'était très différent de son île. Mais venir ici la rendait toujours nostalgique de ce qui s'était passé là-bas, ravivant autant les souvenirs d'enfance que ceux plus douloureux de la perte de son Maître adoré, cet homme qui avait été comme un père pour eux. Et elle ne chassa pas la larme qui cascada lentement sur sa joue. Elle s'octroyait aussi le droit de ressentir et d'accepter certaines émotions.

Fragments d'âmesWhere stories live. Discover now