23. Première rencontre: Shun, Bastet & Ikki

56 4 2
                                    


Dédicace : À Mimosa, mon chat de 16 ans qui a fortement inspiré cet OS, puisque c'est basé sur son adoption à lui.

Correctrice : Clina

Disclaimer image: perladellanotte sur Tumblr

Personnages : Andromède Shun, Phoenix Ikki, Bastet

Mention de : Saori Kido

Ship : Aucun

Type d'écrit : adoption, réconfort, mignon

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même. On est avant l'OS n°5.

Lieu : Tokyo au Japon

Autre : Tout le monde se demandait comment Shun et Bastet s'étaient rencontrés et comment leur histoire avait commencé. Non ? Un jour j'écrirais comment elle a réussi conquérir le Sanctuaire aussi.

Nombre de mots : 1773

---------------------------------------------------------------------------

Pourquoi étaient-ils venus ici ? Shun observait les cages mornes et métalliques avec un léger pincement au cœur. Il les aurait tous adoptés, s'il avait pu. Aucun animal ne méritait de vivre dans une cage, sans affection. Andromède savait que les employés faisaient de leur mieux. Et il espérait que chaque animal pourrait un jour trouver une famille d'adoption aimante et chaleureuse. Il avait refusé d'entrer dans le bâtiment avec Ikki. Son frère voulait lui offrir un chaton. Shun n'était pas certain que ce soit une bonne idée, même s'il comprenait que son frère aîné voulait lui offrir une compagnie pendant ses absences. Surtout maintenant qu'il vivait seul dans un appartement et qu'il se perdait dans ses études. C'était un moyen d'avoir une présence qui le forcerait à lâcher ses livres et ses cahiers au moins pour les repas. Puis il faudrait s'en occuper aussi, jouer avec... À l'origine, Ikki voulait lui offrir un chiot. Mais Shun avait gentiment et poliment décliné. Il n'était pas un grand fan des chiens. Et s'il devait choisir, il préférait un chat. Cela correspondait mieux à sa nature et sa personnalité.

Voilà pourquoi ils étaient ici dans un refuge. Le Phoenix avait cédé à l'envie de chaton de son cadet. Et Ikki négociait pour trouver un petit chaton, mâle, sevré qui aurait environ maximum huit semaines. Ce serait plus facile à éduquer qu'un chat ayant déjà eu une famille. Shun n'en était pas certain, même s'il avait lu quelques articles et livres sur les chats. Il devait d'ailleurs finir celui sur l'éducation féline. Donc en ce moment, le Phoenix discutait avec la dame de l'accueil pour savoir s'ils avaient un petit adorable chaton qui correspondait aux critères de Shun. Andromède se fit la réflexion qu'il était peut-être trop exigeant. Finalement il s'éloigna de la porte et s'approcha d'une cage centrale. C'était en fait une chatière, et plusieurs félins de races, âges et couleurs différentes y séjournaient. Andromède s'arrêta pour observer avec une certaine tristesse les boules de poils. Aucune ne semblait vraiment lui accordait une quelconque attention.

Un léger ronronnement attira son regard. Au niveau de ses pieds, dans la cage, se trouvait une boule de poils plus petite que les autres. Elle se frottait contre les barreaux en espérant le toucher. Shun eut un sourire et il s'accroupit. Lentement après avoir présenté ses doigts à renifler, il les glissa entre les barreaux pour grattouiller la tête rectangulaire. La petite boule de poils émit encore plus de ronronnements. C'était un chat petit, au pelage gris mi-long et aux beaux yeux verts. Il était mignon et sociable à première vue. Shun entendit la porte de l'accueil s'ouvrir et ce fût à regret qu'il se releva et s'éloigna. Il se retourna pour voir la boule de poils filer vers le fond de la chatière commune pour se cacher. Il soupira doucement. Ikki avait les mains dans les poches et il l'observait. La dame de l'accueil avait un sourire poli.

Fragments d'âmesWhere stories live. Discover now