11. Souvenir d'enfance: Miho & Seiya

60 4 2
                                    

Dédicace : Pour ShaSei72 qui me l'avait demandé il y a un moment. J'espère avoir répondu à tes attentes.

Correctrice : Clina

Personnages : Pégase Seiya, Miho

Mention de : Seika fait une petite apparition aussi.

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié, réconfort

Arc temporel : Il est double : quelques années après Hadès dans la lignée temporelle des autres, et pour le souvenir bien avant que Seiya ne soit recruté par la fondation Graad.

Lieu : l'orphelinat où ils ont grandi

Autre : J'espère ne perdre personne avec l'insertion du souvenir et le changement de temps.

Nombre de mots : 1643

------------------------------------------------------------------------

Elle regarde la scène de loin en se demandant si elle doit intervenir tout de suite ou juste attendre un peu. Elle sait que beaucoup de petits conflits entre les enfants se règlent d'eux-mêmes, sans l'aide d'un éducateur. Miho sait comment cela se passe entre enfants dans un orphelinat. Non seulement elle est orpheline, mais au final elle est toujours restée ici pour s'occuper d'eux. Elle n'a jamais quitté l'orphelinat. Elle se sent chez elle ici et elle aime prendre soin des enfants. Et en cet instant elle hésite, son instinct maternel lui fait dire qu'elle doit traverser la cour pour aider la petite fille qui pleure. Son instinct d'orpheline lui souffle qu'elle ne peut pas les surprotéger, que tomber et se faire mal, se disputer avec les autres fait aussi partie de l'apprentissage de la vie. Il n'y aura pas toujours un adulte pour veiller sur la gamine et tout gérer pour elle. Et ça Miho en a cruellement confiance. Alors au prix d'un immense effort pour combattre son instinct bienveillant naturel, elle ne bouge pas. Et finalement ce fut un bon choix puisqu'un petit garçon s'approche de la petite fille pour l'aider à se relever et la consoler. Il semble même vertement houspiller les garçons plus grands qui ennuyaient son amie.

Et subitement, Miho plonge à une autre époque. Elle se souvient avec force d'une autre petite fille et d'un autre petit garçon, il y a très longtemps...

-----------------------------------------------------------------

Elle était tombée par terre. Elle était dans les plus jeunes, et elle était arrivée depuis peu à l'orphelinat. Les garçons n'étaient pas toujours gentils avec elle, ni avec les autres filles. Mais Miho n'avait pas encore d'amis ici pour faire front. Alors elle subissait en silence. Elle essayait de ne pas pleurer, parce qu'elle avait bien compris que quand les larmes coulaient, on l'ennuyait plus longtemps. Alors elle serrait les dents et elle essayait d'être forte. Elle devait se protéger seule, elle ne voulait pas être faible. Pourtant c'était bien compliqué, les éducateurs ne faisaient pas toujours attention. Parfois ils prenaient pour des jeux ce qui n'en était pas à ses yeux d'enfants. Et ce jour-là ne faisait nullement exception. Elle avait été ennuyée par des plus grands. Ils avaient trouvé amusant de la poursuivre dans la cour pavée. Et comme ses petites jambes la portaient moins bien, elle avait chuté. Et elle était tombée au sol, s'écorchant le genou. Ce fut la vue du sang qui provoqua le début des larmes. Miho se mit à pleurer sans réussir à se calmer seule, sous les moqueries des plus vieux. Les enfants pouvaient être cruels entre eux. Elle en faisait la triste expérience.

Pourtant au bout de quelques secondes, une main fit son apparition face à son visage baigné de larmes. Miho releva la tête pour voir un autre enfant, de son âge cette fois-ci, lui offrir un sourire amical. Il attendait patiemment qu'elle prenne sa main. Miho renifla avant d'accepter. Et elle se retrouva sur ses pieds plus vite que prévu, les joues toujours souillées par les larmes. Elle frotta son visage, essayant de reprendre contenance comme une grande et d'être forte. Mais c'était compliqué. Son écorchure la faisait souffrir et les plus grands se moquaient toujours d'elle. Elle, tout ce qu'elle demandait, c'était qu'on la laisse tranquille. Elle ne voulait pas rester ici. Tout le monde était méchant avec elle, sauf le petit garçon en face d'elle.

Fragments d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant