10.Amère désillusion : Saori- Athéna

73 4 2
                                    

Dédicace : Pour ShaSei72 qui m'a involontairement inspiré cet OS lors de notre première conversation sur Saint Seiya.

Disclaimer image: perladellanotte sur Tumblr

Correctrice : Clina

Personnage : Saori-Athéna

Mention de : Pégase Seiya, Dragon Shiryu, Andromède Shun, Cygne Hyoga, Phoenix Ikki, Tatsumi, les Saints d'Or

Ship : aucun

Type d'écrit : introspection, réconfort, famille (fraternelle)

Arc temporel : après la bataille du Sanctuaire

Lieu : Sanctuaire

Autre : Une envie de raconter la vision que j'ai de sa relation avec les garçons.

Nombre de mots : 1866

----------------------------------------------------------------------------

Elle n'avait pas tout de suite compris. Sur le moment, cela lui semblait totalement impossible et tellement surréaliste. Et puis elle n'avait pas vraiment eu le temps de comprendre toutes les implications de la nouvelle. Elle s'était rebellée un peu, pas beaucoup. Après tout elle n'y croyait pas, elle. Alors elle avait repoussé l'idée dans le fond de son esprit et elle s'était armée de courage et de volonté pour aller au-devant des problèmes. Naïvement, mais après tout elle n'avait que treize ans, elle avait envisagé qu'une conversation pourrait mettre fin au problème avec le Sanctuaire. Alors elle y était allée après avoir prévenu par lettre le Grand Pope de leur arrivée. Elle pensait vraiment qu'ils pouvaient négocier, qu'ils pouvaient trouver une solution sans faire couler le sang à nouveau. Elle en avait assez de les voir blessés et malmenés. Elle voulait juste que la paix revienne. Et elle pensait reprendre sa petite vie normale et poursuivre ce qu'elle avait commencé lentement à reconstruire avec les Bronzes. Évidemment, rien ne s'était passé comme elle le prévoyait. On pouvait être la Déesse de la Sagesse et de la Guerre et se tromper royalement. En même temps, on ne l'avait pas vraiment éduquée pour mener des hommes et des femmes au combat.

Les batailles finies, elle avait découvert son Sanctuaire. Et le calme était revenu. Elle attendait que ses amis s'éveillent. Elle avait fait ce qu'elle pouvait pour les ramener à la vie, pour ne pas les perdre définitivement cette fois-ci. Et dans le silence du treizième temple, Saori avait commencé à réfléchir. Ce Cosmos divin, elle le sentait en elle. Elle s'était demandée si un jour elle allait disparaître au profit d'Athéna. Mais elle n'avait pas de réponse. Et les seules personnes ayant eu ce savoir n'étaient plus de ce monde. Alors elle ne pouvait que se fier à elle-même, ses réflexions et ses ressentis. Et la constatation n'avait pas été simple. Elle avait profité du calme et de la solitude pour repenser aux événements de ces dernières semaines. Et le poids de ce qu'elle était l'écrasait de plus en plus. Elle réalisait lentement qu'elle allait perdre ce à quoi elle se raccrochait depuis le Tournoi. Elle n'aurait pas la seule chose qu'elle avait désirée retrouver. Et cela lui brisait le cœur, plus que n'importe quelle flèche dorée ne pourrait le faire.

Le prix pour être Athéna lui semblait immense. Et elle aurait aimé pouvoir dire non. Mais elle n'avait pas le choix.

Les yeux fermés Saori, non maintenant elle était Athéna, essaya de lutter contre les quelques perles salées qui menaçaient de rouler sur ses joues pâles. C'était si compliqué ce qu'on lui demandait. Soit elle n'était pas seule. Elle ne serait pas la première à combattre s'il le fallait... Mais aimer toute l'humanité de manière égale, être équitable dans son affection avec tous les Saints. Non, ça elle ne savait pas le faire. Elle ne pensait pas qu'elle y arriverait. Elle les aimait eux plus que les autres. Ils étaient ses souvenirs d'enfance, sa famille de cœur, ses amis d'enfance. Ils auraient toujours une place à part, qu'importe ce qu'Athéna exigerait. Elle ne pouvait pas abandonner cette affection-là. C'était ce qui lui avait permis de rester debout, de s'armer de courage et de détermination. C'était en eux qu'elle puisait sa force, parce qu'ils n'abandonnaient jamais. Parce qu'ils étaient toujours là à ses côtés, même le Phoenix.

Fragments d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant