17. Au coin du feu: Shun & Hyoga

81 6 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Andromède Shun, Cygne Hyoga

Mention de : Pégase Seiya, Phoenix Ikki, Saori Kido, Bastet

Ship : aucun

Type d'écrit : amical, réconfort

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même

Lieu : lieu d'entraînement de Hyoga en Sibérie

Autre : suite de l'OS n°7 Aurore boréale. Je pense avoir prouvé que la chronologique logique et moi ça fait deux avec les OS.

Nombre de mots : 2306

---------------------------------------------------------------------------------------

Hyoga tenait toujours ses promesses. Et après leur randonnée dans la neige pour observer les aurores boréales, il avait promis à Shun un feu et une boisson chaude. Il s'était donc exécuté rapidement une fois de retour à l'isba. Il avait d'abord allumé un feu dans l'âtre, qui servait à chauffer la pièce principale. Le bois sec stocké près de la cheminée avait pris assez vite. La pièce s'était illuminée chaleureusement et l'air était devenu plus doux. Ce qui n'empêchait pas Andromède de grelotter face à l'âtre. Il semblait peiner à se réchauffer. Finalement Hyoga lui avait amené des couvertures. Et il ne fut pas étonné de voir son meilleur ami s'en saisir et s'enrouler dedans. Il y avait quelque chose d'amusant à voir Shun tenter de se faire un cocon pour conserver sa chaleur. Pourtant le feu n'était pas éteint depuis longtemps. Et d'après le Cygne la pièce était encore relativement chaude. Bon peut-être qu'il n'était pas bon juge quant à la température ambiante. En général, il préférait l'air froid de Sibérie à celui trop chaud de Grèce. Ce qui n'était pas forcément le cas d'Andromède qui s'était entraîné le long des côtes africaines, dans un climat plutôt chaud. D'ailleurs, il était étonné que son ami ait fini par accepter de venir. Bien sûr Hyoga avait dû déployer beaucoup d'arguments et demander plus d'une fois, mais Shun était finalement venu...

« N'exagère pas, il ne fait pas si froid que cela », commenta-t-il amusé en se dirigeant vers le coin cuisine pour préparer deux chocolats chauds.

« Parle pour toi. », grommela Shun avec mauvaise humeur. Ce qui n'eut pour effet que de provoquer un autre rire chez le Cygne.

Hyoga s'affaira un moment dans la cuisine, mettant à fondre du chocolat et préparant à côté le lait et le miel. Du coin de l'œil, il surveillait Shun. Lors de son dernier séjour au Japon, il avait trouvé qu'Andromède était stressé et fatigué. Il savait qu'il avait fait le choix de reprendre des études et que Saori-san payait des professeurs particuliers. Il savait que c'était important pour son meilleur ami. Et il ne remettait pas en cause cette décision, ni l'investissement de Shun. Mais il connaissait assez le plus jeune pour savoir qu'il avait besoin par moments de reconnaissance, qu'il redoutait de décevoir ses proches et qu'il s'investissait toujours à fond. Et apparemment cette fois-ci Shun s'investissait trop. Bien sûr il n'y avait personne pour veiller sur lui hormis Seiya qui jonglait entre son job de garde du corps de Saori-san et garder un œil sur Shun. Pégase était un ami extraordinaire qui s'entendait à merveille avec Shun. Sauf qu'Andromède n'écoutait pas toujours Pégase. Hyoga ne savait pas si ça tenait au fait que Shun avait trois mois de plus que Seiya, ce qui dans sa petite tête en faisait l'aîné, ou si c'est parce que Seiya avait trop bon fond et n'osait pas secouer Andromède quand il le fallait. Le Cygne optait pour la seconde solution.

Hyoga reporta son regard sur sa préparation et il mélangea le chocolat fondu au lait chaud. Ensuite il ajouta miel et autres petits aliments secrets à sa préparation. Il observa de nouveau Shun alors qu'il prenait les deux tasses fumantes en main. Il pouvait observer les cernes noirs sous les yeux émeraudes, les traits tirés et l'impression de fatigue qui émanait de tout son être. Il ressentait aussi les perturbations de son Cosmos liées à une certaine forme d'anxiété. Sans être aussi fort et oppressant, cela lui rappelait le stress de son ami avant chaque guerre. Il voyait aussi comment Shun mordillait sa lèvre inférieure et combien il semblait perdu dans ses pensées. En fait, Hyoga trouvait Shun encore plus pâle qu'habituellement. Et il ne pouvait pas dire que son meilleur ami prenait facilement des couleurs. Enfin là, il avait quand même les joues rougies par le froid polaire de la région. Le Cygne soupira. Il s'inquiétait pour le plus jeune. Mais réussir à faire parler Shun ne serait pas aussi simple. Enfin il avait surtout besoin d'une pause et de se détendre. D'ailleurs si jamais il avait osé amener des livres de cours ou des cahiers d'exercices... Tiens, Hyoga se fit la remarque qu'il allait fouiller le sac d'Andromède pendant qu'il dormait, histoire de planquer tout ce qui ressemblerait à des devoirs ou leçons ! C'étaient les vacances et rien d'autre. Et vu comment Shun essayait de garder les yeux ouverts, il en avait vraiment besoin de cette pause.

Fragments d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant