29. Les présentations: Bastet, Shun, Ikki, Seiya & Hyoga

34 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Pégase Seiya, Andromède Shun, Phoenix Ikki, Cygne Hyoga, Bastet

Mention de : Saori Kido

Ship : aucun

Type d'écrit : fraternel

Arc temporel : Cet OS suit l'OS n°23 sur l'adoption de Bastet et donc avant la temporalité des autres OS.

Lieu : Appartement de Shun, Tokyo au Japon

Nombre de mots : 2709

------------------------------------------------------

Shun était enthousiaste et souriant. Ikki observait son petit frère préparer les boissons et autres petites choses à grignoter faites maison. Il avait bien fait les choses pour recevoir Hyoga et Seiya. Ce n'était pas spécialement étonnant. Andromède aimait cuisiner et régaler son entourage de manière générale. Et il était vrai qu'il avait une grande nouvelle à leur annoncer. Cela étant, le Phoenix se demandait si son frère n'en faisait quand même pas un peu trop. Il aurait pu déguerpir de l'appartement depuis un moment, mais en vrai il voulait voir la tête que les deux autres feraient lors des présentations. Parce que Shun avait décidé de leur présenter le nouvel grand amour de sa vie. C'était plus ou moins comme cela qu'on pouvait comprendre le discours surexcité qu'il avait tenu au téléphone pour les inviter tous les deux. S'ils espéraient rencontrer sa petite-amie, ils allaient vraiment faire une tête comique en comprenant de qui il s'agissait. Ah, cela allait être une après-midi des plus amusantes, Ikki en était persuadé.

La sonnette de la porte d'entrée perturba le silence agréable. Le Phoenix se dit que le spectacle allait commencer. Il observa Shun se diriger rapidement vers la porte d'entrée pour accueillir les deux autres. Ikki pouvait entendre les voix des trois plus jeunes discuter dans le couloir. Il tourna la tête pour les saluer silencieusement. Hyoga et Seiya s'installèrent directement dans le divan tout en se taquinant. Shun, lui, se dirigea vers la partie cuisine pour ramener son plateau déjà bien garni. Il le déposa avec précaution sur la table. Ikki gardait le silence avec un léger sourire amusé. Andromède s'agenouilla de l'autre côté de la table basse. Il servit les boissons de tout le monde dans un silence complet. Pégase et le Cygne s'étaient peu à peu faits silencieux. Ils semblaient attendre la grande nouvelle de Shun. Ce dernier ne semblait pas pressé de faire les présentations. Le Phoenix se demanda si son frère ménageait son petit effet ou s'il cherchait comment introduire la conversation face à ses deux meilleurs amis. Ikki eut un regard pour le plaid sur le fauteuil et l'arbre à chat caché derrière la bibliothèque, près de la fenêtre.

« Donc... Tu voulais nous annoncer quoi ? », demanda finalement Seiya, incapable d'attendre plus longtemps.

« Ah non, j'ai quelqu'un à vous présenter. Attendez je reviens. », répondit Shun. Il se remit debout d'un bond et il se dirigea vers la chambre sous le regard surpris des deux autres. Ikki essayait de ne pas ricaner devant la scène. Son petit frère avait l'art de la mise en scène par moments.

« Qui veut-il nous présenter ? », demanda Hyoga en observant le Phoenix de son regard perçant bleu.

« La nouvelle femme de sa vie. », déclara mystérieusement Ikki.

« Et il l'a enfermée dans une chambre ? », questionna Seiya vaguement surpris. Le Phoenix eut un haussement d'épaules et un sourire énigmatique. Honnêtement il ne comptait pas briser l'effet de surprise de son frère.

La porte de la chambre de Shun claqua doucement. Andromède revint dans la salle de vie plus lentement tout en murmurant quelques mots apaisants. Il fallait reconnaître que la boule de poils était encore en mode découverte de son nouveau territoire, et qu'elle se planquait admirablement sous tous les meubles, ou sur les meubles d'ailleurs. Ikki planta son regard sur Shun et son chaton qui revenaient s'installer sans geste brusque face à la table basse. Les deux autres le regardèrent relativement surpris. Hyoga eut un froncement de sourcils. Seiya lança un regard à Ikki, puis à Andromède. Il était incertain de comment réagir. L'animal coincé dans les bras d'Andromède émit subitement un ronronnement de satisfaction. Shun eut un autre sourire et il regarda la petite chatte installée sur ses jambes avec beaucoup de tendresse. Il l'adorait vraiment ce chat. Ikki se faisait quotidiennement la réflexion. Les doigts fins d'Andromède grattèrent avec douceur le sommet de la petite tête triangulaire.

Fragments d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant