31.Souper en tête à tête : June/Shun

33 1 0
                                    

Dédicace : Pour koyalaulau . J'espère que tu aimeras cette petite évolution de leur relation.

Correctrice : Clina

Disclaimer image : crazymiraclecat sur Tumblr

Personnages : Caméléon June, Andromède Shun, Bastet

Mention de : Athéna-Saori Kido ; Pégase Seiya ; Phoenix Ikki ; Cygne Hyoga ; Dragon Shiryu ; Serpentaire Shaina ; Aigle Marin

Ship : pré June x Shun

Type d'écrit : romance

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même, même temporalité que les autres OS

Lieu : Tokyo au Japon

Autre : suite directe de l'OS n° 16 : Retrouvailles

Nombre de mots : 2869

------------------------------------------------

June dormait depuis presque trois heures maintenant. Elle devait vraiment être fatiguée par son voyage et le décalage horaire. Shun l'avait laissée dormir paisiblement dans la chambre d'ami, qui était aussi celle d'Ikki. Il avait été étonné de la réaction de son frère quand il était rentré et qu'il avait mentionné la présence de son amie d'enfance. Le Phoenix avait eu un sourire complice et mystérieux, avant qu'il n'annonçât son désir de visiter le nord du Japon. Et avant qu'Andromède n'ait pu rétorquer, il avait fait son sac et il était sur le point de partir. Il avait glissé de manière énigmatique qu'il devrait en profiter pour mettre les choses à plat avec la jeune femme. Shun n'était pas certain d'avoir compris. Mais il devinait que la rougeur sur ses joues, son léger bégaiement quand il avait parlé d'elle, et surtout le fait qu'il essayait de se dissimuler derrière ses longues mèches en disait beaucoup pour son frère aîné. Et comme il était silencieusement arrivé, le Phoenix avait disparu sans un bruit, laissant son petit frère seul avec ses pensées.

Et Shun avait réfléchi assez longuement, incapable d'étudier ou même de lire un roman. Il avait beaucoup de pensées et de souvenirs dans sa tête. June avait été importante pour lui quand ils étaient enfants. Ils étaient amis en plus de s'entraîner ensemble. Elle l'avait encouragé et soutenu. Elle avait toujours été un moteur pour le motiver, quand il faiblissait légèrement dans sa volonté de devenir un Saint d'Athéna ou pour retrouver son frère. Mais avec l'adolescence, les sentiments avaient évolué. Et June n'avait pas hésité à lui montrer son visage, quand la loi sur les masques existait toujours. Elle lui avait avoué son amour. Mais Shun n'avait pas répondu. À l'époque, il devait partir pour le Sanctuaire et affronter les Saints d'Or. Puis tout s'était emballé. Et une fois les Guerres Saintes finies, Andromède avait tenté de se reconstruire. Et il n'avait jamais su comment l'aborder même quand ils se rencontraient par hasard au Sanctuaire. Il ne savait pas à l'époque ce qu'elle était pour lui. Une amie c'était certain. Peut-être plus ? Comment pouvait-il en être certain et réussir à mettre les bons mots sur ses sentiments pour elle ?

Et Shun n'était pas certain de savoir encore aujourd'hui ce qu'elle représentait pour lui. Il lui était très attaché malgré leur longue séparation. Andromède ne pouvait pas nier qu'il pensait assez souvent à elle, qu'il se demandait ce qu'elle devenait. Il était toujours heureux de la voir même de loin, et il ne pouvait pas non plus ignorer certaines de ses réactions physiques comme les rougeurs, les battements de cœur plus rapides et une certaine forme de stress. S'il se fiait aux explications de Shiryu, il pouvait se considérer amoureux d'elle. Mais l'était-elle encore de lui ? Elle l'avait regardé de la même manière qu'autrefois, et sans son masque il était plus facile de lire ses émotions. Shun se fit la réflexion que June avait de jolis yeux et des traits très fins et beaux. Et il se sentit rougir à nouveau. Un soupir lui échappa alors qu'il lançait un regard vers le couloir et la chambre où elle dormait. Finalement il se leva et il décida de préparer le souper. Il convierait June à le partager et il lui proposerait de loger ici le temps qu'elle resterait au Japon. Cela leur permettrait de parler et de renouer leur lien, et peut-être qu'il réussirait à mettre de l'ordre dans ses pensées et ses sentiments. Avec application, il prit ce qu'il lui fallait pour préparer un des plats préférés de la jeune femme.

Fragments d'âmesWhere stories live. Discover now