36. Bibliothèque: Shun

42 4 6
                                    

Présence de mention de possession par Hadès, cauchemar et anxiété.

Correctrice : Clina

Disclaimer image : sanctum-of-fantasy sur Tumblr

Personnages : Andromède Shun, Bastet

Mention de : Saori Kido , Pégase Seiya, Phoenix Ikki, Cygne Hyoga, Dragon Shiryu, Ophiuchus Shaina, Caméléon June, Shunrei

Ship : June x Shun

Type d'écrit : introspection, réflexion

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même, même temporalité que les autres OS

Lieu : Manoir Kido, Japon

Autre : suite de l'OS n° 16 Retrouvailles et de l'OS n° 31 Souper en tête-à-tête. On est cependant quelques mois plus tard, leur relation a donc évolué en conséquence.

Nombre de mots : 2054

--------------------------------

La bibliothèque du manoir Kido était un lieu paisible dans lequel Shun aimait venir se ressourcer. Et puisqu'il avait habitué Bastet aux voyages en avion et à changer de lieu de vie, il la prenait volontiers avec lui quand Ikki n'était pas à l'appartement. Il n'appréciait pas d'abandonner la petite chatte seule de longues heures. Alors il lui avait appris à accepter le harnais et le transport dans un panier à chat des plus confortables. De plus elle avait ses habitudes chez Saori-san autant que chez Seiya ou au Sanctuaire. Bastet avait finalement trouvé ses marques partout où Andromède pouvait aller. Tout comme elle avait réussi à apprivoiser quasiment tout son entourage. Elle avait un énorme pouvoir de séduction. Mais malgré sa gentillesse et sa recherche d'attention, elle vouait une adoration sans borne à son maître. Si Shun était présent, plus aucun autre Humain n'existait réellement. Elle ne quittait quasiment pas le jeune homme, le suivant à la trace tout le temps. Enfin il ne pouvait pas la prendre avec lui en mission, ni lors de certaines visites comme chez Hyoga en Sibérie. Mais il savait qu'elle était heureuse et traitée comme une reine par Seiya et Shaina, ou même Ikki.

Aujourd'hui ne faisait pas exception. Shun était venu trouver refuge ici pour apaiser un peu ses pensées et son âme. Sa conversation de la veille avec son frère aîné l'avait déjà un peu apaisé. Mais il ne pouvait s'empêcher de se stresser. L'anxiété était devenue monnaie courante pour lui depuis la fin des Guerres Saintes. Avant cela il était bien sûr sujet aux doutes, au stress et à l'inquiétude avant et pendant les combats. Mais sa possession par Hadès avait bousculé bien des choses en lui. Certes sur le moment, il avait lutté et il avait même réussi à reprendre le contrôle et à manipuler la Déité olympienne suffisamment pour permettre à Ikki de le rejoindre. Il avait un plan en tête à ce moment-là. Et une fois libéré de l'emprise du Dieu grâce au sang d'Athéna, il avait continué le combat. L'urgence de la situation ne lui avait pas laissé le temps de réfléchir, ni de s'apitoyer sur son sort. Il devait aider ses frères et sauver sa Déité protectrice et accessoirement sa sœur spirituelle. Alors ce n'était que bien après le combat final, quand il s'était réveillé à l'hôpital avec les autres, qu'il avait réalisé ce qu'il avait traversé.

Et cela avait commencé par les cauchemars et puis l'anxiété chronique. Il avait tenté d'enterrer tout cela, de le dissimuler aux autres. La culpabilité d'avoir était l'hôte de Hadès le rongeait aussi. Mais rien ne restait bien longtemps secret avec ses frères et Saori-san. Ils lui avaient laissé du temps au départ, peut-être imaginant qu'il s'ouvrirait de lui-même à eux. Puis chacun à leur manière, ils avaient réussi à le faire parler. Quand il cauchemardait et qu'il s'éveillait en sursaut la nuit, il avait toujours un de ses frères près de lui. Ils le forçaient à penser à autre chose, à s'occuper l'esprit. Et petit à petit Shun avait fini par mettre des mots sur ses problèmes, par oser en parler ouvertement avec eux. Cela avait pris du temps, beaucoup de temps. Et pendant tous ces longs mois voire ces années, il était resté loin des autres Saints et loin de certaines personnes dont il avait pourtant été proche autrefois, comme June. Il avait dû se reconstruire et faire la paix avec lui-même. Le retour à la vie de tous les Guerriers Sacrés grâce au dévouement et à l'amour d'Athéna l'avait aussi fortement aidé à aller de l'avant.

Fragments d'âmesWhere stories live. Discover now