𝙴́𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 𝟷𝟸𝟻 ᛝ

1.6K 101 6
                                    

Le soir même , j'avais rejoins Pansy et les autres dans la grande salle .
Pour l'instant , tout les professeurs étaient présent , et en effet un nouveau professeur était assis à la place habituelle de rogue . Il paraîtrait qu'il s'appelle Horace Slughorn , et bien entendu Fred et George avaient déjà fait un tas de recherche sur lui .

D'après eux , il aurait déjà été professeur il y a quelques années à poudlard .
Et la bonne nouvelle était que Dumbledore était revenu et que Harry aussi avait fait son grand retour . Mais je n'avais pas encore eu le temps d'aller le voir , il était vraiment arrivé de dernière minutes .

Ce qui m'inquiétais le plus était que à ma table , tout mes amis étaient présents exceptés Draco et Mattheo .
Peut être étaient ils en train de parler du fait que j'ai éventuellement tromper Mattheo ?
Mes entrailles étaient en train de se tordrent dans tout les sens .

- June ? Ça va pas ? Tu as l'air stressé...me dit Pansy en me scrutant .

- Si , si ça va

Ça ne devait absolument pas ce savoir .
Premièrement , je ne voulais pas passer pour ce genre de filles .
Et en plus , j'avais littéralement passer la moitié de ma scolarité à en vouloir à mon ancien copain et à ma meilleure amie parce que ils avaient un comportement inappropriés ensembles....alors imaginer un peu ce que les autres diraient si ils l'apprenaient ?
Non , il ne fallait pas .
Même si évidemment la réaction que j'appréhendais le plus était celle de Mattheo lui même . Mais lui non plus ne devait pas le savoir .

- Vous n'auriez pas vu Mathheo et Draco par hasard ? C'est bizarre qu'ils ne soient pas là demanda Milicent en me regardant plus profondément que les autres .

Oh non . Elle aussi trouve que c'est bizarre .
Et si tout le monde le savait déjà ?
Bordel .

- oui c'est étrange . Mais j'ai vu Draco tout à l'heure dans la salle commune , il parlait avec crabbe et Goyle il me semble dit Blaise .

Au nom de crabbe , milicent se renfrogna .

- Oh bah quand on parle des loups ! Sourit Pansy en direction de la grande porte .

Oh non ne me dites pas qu'ils arrivent .
Surtout pas ensembles . S'il vous plaît .

- Tient tient tient on parlaient de vous justement . Ou vous étiez ? Demanda Graham alors que je sentie quelqu'un s'assoir en face et quelqu'un d'autre à côté de moi .

- on discutaient avec Draco . On a pas vu l'heure dit Mattheo dans un faux sourire que je connaissais bien .

Discuter ? De quoi ?
Il faisait un faux sourire . Il cachait quelque chose .
Il savait c'est sur .

- vous êtes sur que ça va vous trois ? Vous semblez crispés . Il y a quelque chose qu'on devraient savoir ou quoi ? Demanda Astoria en nous regardant à tour de rôle avec un regard accusateur qui ne signifiait rien de bon .

Oh bordel de merde .

- Non . Moi ça va . Dites vous avez vu le nouveau professeur ? Demandais-je pour changer de sujet de conversation tandis que mon regard croisa celui de Draco .

Celui ci me dit un sourire discret alors que tout le monde regardait Horace .
Il était fier ou quoi ?

- Oui j'ai vu . Il a l'air gentil dit milicent .

- il reste un professeur de potions qui remplace Rogue . On ne doit pas se faire d'idées trop tôt dit Draco à son tour en voyant que je semblais mal à l'aise .

- t'a sûrement raison dit Blaise .

Pendant que nous parlions , les élèves de premières années étaient en train de se faire placer dans leurs maisons respectives .

Soudain , Dumbledore se leva comme chaque année et s'avança vers les élèves afin de faire son habituel discours de début d'année . Faisant taire tout le monde dans la salle .
C'était le silence complet .

- Bien le bonjour à toutes et à tous . Je vous souhaite premièrement une très chaleureuse arrivée à l'école et j'espère que tout le monde a réussi à s'installer comme il se doit avant le début du repas . Comme vous aurez tous pu le remarquer , un nouveau professeur est aujourd'hui présent à notre table , il sera votre nouveau professeur de potions pour cette année . S'il vous plaît veuillez l'accueillir comme il se doit Dit le directeur alors que Horace venait de se lever de sa chaise , faisant applaudir tout le monde.

- il était pas là une année déjà ? Je crois que sa tête me dit quelque chose...dit astoria dans mon oreille pour que je puisse entendre .

Je haussa les épaules et écouta la suite du discours .

- De plus , je pense que vous avez tous déjà vu ce qui se passe dans Londres en se moment . Et j'aimerais que chacun d'entre vous reste prudents . N'essayez pas de communiquer avec eux quelque soit la raison , ils ne sont pas vos amis même si ils vous en donnes l'impression . Et si l'un d'eux tente par n'importe quel moyen d'être en contact avec vous je vous demanderais de venir m'en parler immédiatement . Sur ce , je souhaite à tous une bonne rentrée et un bon appétit !

Il se rassit , et un tonnerre d'applaudissements retentit dans la salle alors que le festin de rentrée apparut sur les tables .
Tout ça était appétissant , mais je n'avais pas grand appétit pour être honnête .

pourquoi est-ce que quelqu'un voudrait être en contact avec eux sérieusement ? Demanda Pansy comme ci c'était logique .

C'est pas comme ci la moitié des gens à ta table avaient des parents mangemorts Pansy.

- aucune idée , mais on s'en fiche . Ça va toi ? Me demanda discrètement Mathheo après avoir mit fin à la conversation .

- ça va dis-je doucement en ayant les yeux fixés sur mon assiette vide .

- j'ai pas l'impression que tu me dise la vérité . Il y a quelque chose qui va pas ? Tu peux tout me dire tu sait ? Continua t'il discrètement alors que je n'avais pas bougé .

- j'ai dis que ça allait...répondis-je .

- alors pourquoi tu te comporte comme ça ? Quelqu'un t'a dit quelque chose ? Ou alors peut être que Pansy t'a encore prit la tête ?

Je leva légèrement les yeux en direction de Draco et me rendis compte qu'il écoutait la conversation en me regardant .
Est-ce qu'il attendait que je dise quelque chose à Mattheo ? Ou il essayait juste de me convaincre de ne rien dire ? A vrai dire , je n'arrivais pas à le regarder droit dans les yeux sachant que mon petit ami était juste à côté de moi .

- Tu sait quoi ? J'ai pas très faim . Je vais y aller . On se voit plus tard d'accord ? Dis-je rapidement en me levant de table afin de partir vite en direction de la grande porte.

- Bah ? Qu'est-ce qu'elle a ? Demanda Blaise alors que je venais de quitter la grande salle .

- Aucune idée...dit Mattheo en continuant de regarder la trajectoire que je venais de faire .

- Elle est sûrement fatiguée . Le voyage a du l'épuisée sans doute se précipita de dire Pansy en regardant Draco avec un regard accusateur .

- Oui , tu as probablement raison . J'irais la voir plus tard dit Mathheo en se servant à manger tandis que les autres reprenaient des discussions normales entre eux .

Pansy ma sauveuse...

Jealousy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant