03. Monde Parallèle

78 8 0
                                    

AARON

Lorsqu'Alison descend de la scène, je veux me précipiter vers elle pour lui parler. Néanmoins, elle est arrêtée par un groupe de personnes qui viennent la féliciter de sa prestation. Je reste à l'écart, incapable d'avancer davantage vers elle.

Autour de moi, plusieurs personnes me bousculent pour faire je-ne-sais-quoi ; je reste sur place malgré ces gens qui veulent visiblement me voir hors de leur passage. J'observe Alison qui est en train de discuter avec un mec qui a l'air bien trop intéressé par elle.

De son côté, elle lui sourit et ne semble pas le moins du monde gênée par ses avances que je peux percevoir d'où je me tiens. Elle lui sourit grandement lorsqu'elle lui donne son téléphone et j'ai envie de m'enterrer quand il y insère son numéro.

Tout ça, je n'ai même pas besoin de l'entendre pour le comprendre et mes poings qui se serrent me poussent à reculer afin de ne pas m'emporter quand je suis loin d'être correctement placé pour faire quelque chose de ce genre.

Finalement, je me retourne et visualise Aria et Karen qui se trouvent près du comptoir. Sans aucune hésitation, j'avance vers elles et m'installe à la place libre tout juste à côté de Karen. Elle m'offre une expression que je comprends immédiatement et qui est là pour s'assurer que je fasse bien ce pourquoi nous sommes venus ici dans un premier temps.

À côté d'elle, Aria hausse les sourcils en s'interrogeant sûrement sur mon avis concernant le concert que vient de nous donner Alison. Elle n'a vraiment aucune idée de ce qui s'est passé et je ne veux pas imaginer ce qui peut bien se passer dans sa tête.

De son point de vue, Alison a sûrement dû se disputer avec Wes et s'est bourré la gueule pour l'oublier. Où ai-je ma place dans ce scénario ? Je ne suis pas sûr de le savoir ni de vouloir le savoir. Tout ce que je veux, c'est parler à Alison.

— Elle nous a donné une sacrée prestation, ton amie, intervient Karen en buvant son verre rempli d'un cocktail non alcoolisé – elle a vraiment eu le temps d'en acheter un ?

— Je comprends maintenant pourquoi elle tenait autant à ce que tu sois là, complète Aria.

Je pose ma main à plat sur le bois et appelle le serveur d'un signe de la tête.

— Un Coca, s'il te plaît.

— Oh tiens, pas d'alcool aujourd'hui ? C'est un exploit, remarque celle qui ne veut visiblement plus m'héberger lors de mes débordements.

Je décide de l'ignorer et en reviens à la salle où j'ai laissé Alison. Néanmoins, je sursaute en la voyant tout juste devant moi. Son regard n'atteint pas le mien ; elle se place entre Karen et moi, se penchant sur le comptoir en appelant à son tour le serveur.

Aria, Karen et moi nous regardons dans les yeux, nous demandant ce qui est en train de se passer. Karen est sûrement en train d'essayer de déterminer où en est Alison, exactement comme moi.

Je n'ai aucune idée de comment une personne qui vient d'apprendre qu'on lui avait menti sur la mort de ses parents est censée réagir. Je ne sais encore moins ce qu'on est supposé faire dans ce cas-là.

Quelle attitude prendre ? Devrais-je tout de suite m'excuser ? M'expliquer ? Je ne peux pas faire comme si de rien n'était, pas vrai ? Je ne sais pas si maintenant est un moment adéquat quand il est évident qu'elle n'est pas en état d'en parler, encore moins de m'écouter.

Je ne peux rien faire.

— Je te donne comme tout à l'heure, princesse ?

— Oui s'il te plaît.

Sensitive Love II : SubmersionWhere stories live. Discover now