47. Dernières Révélations

67 7 0
                                    

ALISON

— Eh !

L'homme en costume se retourne à ma voix. En voyant son visage, je me stoppe net en pleine course. Des lunettes de soleil posées sur son nez, il les retire avant d'enfoncer ses mains dans ses poches.

— Vous–

— Alison !

Je me retourne immédiatement, croisant les yeux noisette d'Aaron qui arrive vers moi en courant. Je fronce les sourcils en le voyant, ne comprenant pas pourquoi il a l'air aussi paniqué. Je lui laisse le temps de me rattraper avant de lui demander :

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— J'ai cru que... que tu t'enfuyais.

— Quoi ? Mais...

Je me stoppe en apercevant un mouvement dans le coin de mon œil : l'homme est en train de bouger. Sans plus attendre, je le rattrape et me poste tout juste devant lui afin de lui empêcher de s'enfuir. Il ne semble pas très bien apprécier mon geste, mais je n'en ai peu faire de ce qu'il peut bien penser. Je l'ai vu, à l'entrée qui était en train de regarder l'enterrement de loin. Cette homme est louche et il ne m'a fallu que quelques secondes pour le comprendre. Je ne sais pas bien ce qu'il cache ni même comment il connaît Cameron, mais je sais que quelque chose cloche chez lui. La mort de Cameron a bouleversé toute la ville ; je peux concevoir que des inconnus aient envie de venir. Mais lui est resté à l'écart. Il ne voulait pas être remarqué par les autres, mais je l'ai directement fait. Il y a quelque chose chez lui qui m'intrigue et qui m'a poussée à venir jusqu'ici.

— Vous..., reprends-je. Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous faites ici ?

— Je n'ai aucun compte à te rendre.

Il s'apprête à s'enfuir, mais je le retiens par le bras.

— Vous connaissiez Cameron ?

Il se stoppe net avant de retirer ses lunettes.

— En effet.

— Vous... Qu'est-ce que vous avez fait ?

— Le tireur a été attrapé. Où veux-tu en venir ?

Je ne vois pas la connexion que cet homme pourrait avoir avec Cameron. Qui est-il ? Cameron m'en aurait parlé s'il le connaissait. Il l'aurait au moins mentionné.

— Qui êtes-vous ? répété-je.

Rangeant sa paire dans sa veste, il lâche un soupir avant de sortir quelque chose. J'ai un mouvement de recul avant de réaliser qu'il s'agit d'un badge. Aaron et moi nous regardons.

— Mon nom est Khalid Cooper. Détective privé.

— Vous enquêtez sur la mort de Cameron ? le questionne le brun à mes côtés.

— Votre ami et moi travaillions ensemble, le rectifie-t-il.

Si la confusion coulait déjà en moi, elle est désormais en train de déborder. Je continue de jeter des coups d'œil à Aaron en me disant qu'il pourrait m'éclaircir sur ce qu'il vient de dire, mais il paraît aussi confus que moi.

— Ce que je vais vous dire doit rester entre nous, d'accord ?

Toujours incertaine, je me contente de hoche la tête.

— Votre ami Cameron était impliqué dans un groupe de dealers et, au lieu d'être dénoncer, il a simplement accepté de m'aider dans mon enquête. Tout semblait bien se dérouler jusqu'à ce que votre ami décide d'aller trop loin. C'est la curiosité qui l'a amené à être tué.

Sensitive Love II : SubmersionWhere stories live. Discover now