04. Assurance

74 9 0
                                    

ALISON

Je pousse un long grognement en posant ma main sur ma tête, ayant la sensation de m'être fait percuter par un car scolaire. Peinant à ouvrir les yeux à cause de la lumière extérieure, je fais en sorte de peu à peu m'y adapter jusqu'à pouvoir contempler les alentours qui n'ont rien avoir avec ma chambre chez les Davis.

Immédiatement, je recule jusqu'à la tête du lit et me recroqueville sur moi-même en cachant mon visage entre mes genoux en les serrant un peu plus contre moi. À l'intérieur, c'est comme si un marteau me frappait l'arrière du crâne à répétition.

Je prends sur moi, me mordant les lèvres aussi fort que je le peux en essayant de virer le visage du blond de mon esprit.

Depuis deux jours, il est coincé dans mon esprit. Encore et toujours, ses mots tournent en boucle et je suis incapable de m'en détacher. À chaque tentative, il y a un échec et j'ai de plus en plus de mal à les accumuler quand j'ai l'impression d'avoir été trahie de tous les côtés.

Je veux tout faire disparaître, mais l'alcool est éphémère. À mon réveil, je dois indéniablement faire face à ce que j'ai laissé et je ne parviens pas à tout supporter.

La soirée de la veille reste floue, mais je me souviens du principal. Du moins, je me souviens très bien d'Aaron. Je ne sais toujours pas comment me sentir auprès de lui. D'un côté, j'ai honte qu'il ait pu me voir comme ça ; d'un autre, j'ai parfaitement conscience que je ne devrais pas me préoccuper de son avis parce qu'il était au courant.

Lors de ma redescente, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Après avoir autant pleurer pour Wesley, j'ai fini par réaliser qu'il savait. Il savait tout et il n'a rien dit. Il m'a laissé me rapprocher de son frère, il m'a poussé à sortir avec lui et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il aurait fait tout ça.

Depuis le départ, il était au courant de tout. Aaron savait. Je veux juste creuser ma propre tombe six pieds sous terre et ne jamais en revenir. Je ne supporte pas de savoir qu'Aaron aussi m'a trahi. Lui aussi m'a menti. Lui aussi m'a blessé. Plus que Wesley, il m'a profondément touchée.

— Hey.

Je lève les yeux vers la porte de la chambre qui s'ouvre sur Aria qui y entre avec un plateau en main. Je me redresse immédiatement en ramenant la couette sur moi tandis qu'elle s'approche du bord du lit.

— Je t'ai fait des pancakes, sourit-elle grandement.

Je détaille le plateau avant d'en revenir à mon amie.

— C'est gentil, merci. Mais je n'ai pas faim.

— Hier non plus, t'as pas mangé. Alison, tu devrais vraiment prendre quelque chose.

Même si je le voulais, mon corps le refuserait immédiatement en recrachant tout.

— Je t'assure que tout va bien, affirmé-je en sortant du lit. Je mangerai quelque chose plus tard.

Déjà apprêtée à faire le lit, Aria lâche le plateau sur le lit et se positionne tout juste devant moi.

— On devrait parler de ce qui s'est passé vendredi.

— Je ne vois pas de quoi tu parles.

J'évite son regard et me dirige à l'autre bout du lit en prenant soin de retirer son plateau.

— Alison, je suis sérieuse. Je sais pas ce qui s'est passé avec Wesley, mais s'il a fait quelque chose de grave, on devrait–

— Non.

Je récupère le bout de la couette et la soulève afin de mieux la disposer sur le matelas.

— Quoi que ce soit, tu peux me le dire, tu sais ? Je jugerai pas. Enfin, je jugerai sûrement Wesley, mais pas toi. Je te le promets.

Sensitive Love II : SubmersionWhere stories live. Discover now