28. Une Nouvelle Force

51 5 0
                                    

ALISON

J'inspire profondément en contemplant la ville sous mes yeux. Tout semble si calme à cette heure-là, si paisible. Je me laisse emporter par la douceur de la nuit, celle de ce silence qui recouvre les horizons. Je m'en imprègne, tentant de la garder en moi autant que possible. J'ai besoin de cette tranquillité si je veux pouvoir rester saine d'esprit. Depuis hier, j'essaie de ne pas perdre de vue ce fil de quiétude que j'ai entre les mains. Je ne veux pas craquer. Je ne veux pas perdre le fil simplement parce que je suis trop faible. Je dois être plus forte que ça, plus courageuse. Tout ce que j'ai tout de suite, c'est de l'incertitude et je ne peux rien faire avec. Je ne peux pas continuer dans cette voie ; elle est bien trop risquée en ce moment. J'ai peur. Trop peur. Et je me sens honteuse. Je crois que chaque émotion qui existe traverse mon corps, en cet instant. Chacune d'elle dépose de son être sur moi et je ne peux contrôler rien de tout ça.

Il y a aussi ces souvenirs qui risquent de me faire craquer.

Sous l'avalanche qu'ils provoquent, je me sens écrasée. Je repense à ce soir où nous nous sommes tous les deux rendus en haut de cette tour. C'était la première fois que je voyais la ville ; la première fois que j'ai été aussi impressionnée par une vue. Je me rappelle chacune des sensations que j'ai éprouvées ; elles sont toutes là, à cet instant. Je me sens toujours aussi impressionnée, toujours aussi émerveillée et fascinée. La seule chose qui change, c'est cette tristesse qui engloutit tout ça. Elle prend tout avec elle, me laissant seule avec ce sentiment de culpabilité. Du haut de la Space Needle, je ne peux même pas profiter du paysage. Je ne peux pas non plus me laisser aller dans sa splendeur. Tout ce à quoi je suis condamnée, c'est la peine qui vient avec ce que j'ai fait il y a deux ans. Jamais je n'aurais pu l'oublier, mais peut-être avais-je laissé cet épisode-là un peu trop loin dans mon esprit. J'aurais dû mieux m'y préparer, à cette chute. Parce qu'elle était inévitable.

Depuis hier, rien n'est plus pareil. Aaron ne me parle plus ; je crois même qu'il ne veut plus jamais me regarder dans les yeux. Jayden est plus clément avec moi, même si je ne mérite pas ça. Aria, elle, ne m'a rien dit. Je ne sais pas si je devrais réellement rester chez elle maintenant qu'elle a découvert ce secret-là. Le plus sombre que j'ai eu à cacher. Nous n' avons pas pu en parler hier, mais j'imagine qu'elle m'en veut déjà d'avoir gâché sa soirée, en plus d'être quelqu'un qui aurait pu tuer quelqu'un. Aujourd'hui, tout était étrange entre nous. Elle m'a proposé de venir à un événement auquel j'étais invitée, mais j'ai été obligée de refuser. Je ne vais pas faire comme si de rien n'était, je ne vais pas jouer les indifférentes quand j'ai juste l'impression d'avoir tout perdu. Encore. Tous doivent me percevoir comme la meurtrière que j'aurais pu devenir, j'en suis certaine.

C'est tout ce qu'ils peuvent voir, désormais.

— Waouh ! Je comprends maintenant pourquoi t'es si attachée à la ville.

Mon corps se paralyse à cette voix.

— Salut, Alison, poursuit Damien en s'accoudant à la barre. Quoi de neuf ?

Je fais volte-face, le visage envahi par une rage que je reconnais instantanément puisque ce n'est pas la première fois qu'il parvient à la réveiller.

— « Quoi de neuf » ? Tu te fous de ma gueule ? Va bien te faire foutre, d'accord ? Je veux plus jamais te voir. Dégage de là ou je vais finir par te jeter par-dessus.

— Hum... J'aimerais bien voir ça.

Je resserre mon poing et avance vers lui.

— Tu crois que c'est une plaisanterie ? Je vais te tuer, Damien. Je vais vraiment te tuer.

Sensitive Love II : SubmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant