42. Face-à-Face

53 7 1
                                    

AARON

Aujourd'hui,

Face à moi, Alison m'examine avec intérêt. Elle semble inquiète. C'est la réaction à laquelle je m'attendais de sa part, mais je n'imaginais pas qu'elle me percuterait de cette façon. J'aime bien savoir que j'ai de l'importance à ses yeux, mais je n'aime pas qu'elle se traduise de cette manière. La mort de Matt a changé énormément de choses en moi. Avant tout, je me suis senti coupable. Je sais que si j'avais décroché cet appel, tout serait différent. Nous n'en serions pas là, il aurait pu survivre. C'est moi qui l'ai retrouvé et c'est son visage que j'ai constamment en tête. Cette vidéo d'Alison, elle a révélé en moi une possibilité. Celle que je pourrais la perdre de la même façon. Je n'ai rien vu venir concernant Matthew. Je pensais qu'il allait bien. Je me disais qu'il était juste cet oncle cool dont tout le monde rêve. Mais ça n'a jamais été le cas. Depuis le début, il était dépendant et je ne l'ai appris que trop tard. Il était sous pression, m'a dit mon père. Et j'en tiens l'Ancêtre responsable.

Matt est le dernier de sa fratrie alors il a sûrement dû sentir la pression. Il s'est sûrement dit que face à mon père, il n'avait aucune chance. Que face à ses sœurs, il avait déjà perdu. Il était sûrement complexé de ne pas avoir la même carrière qu'eux. Pour moi, il était un oncle marrant mais pour mon grand-père, il n'était rien d'autre qu'un moins que rien. Et ça la détruit tout ça. C'est ça qui l'a tué.

— Je ne voulais pas faire la comparaison, poursuis-je. Je ne voulais vraiment le voir en toi, mais... les yeux, les tremblements, le... la frayeur, je... Ce sont des signes que j'avais déjà vu chez lui auxquels je n'ai jamais vraiment fait attention. Je n'ai jamais collé les morceaux entre eux et maintenant... Maintenant, il n'est plus là.

J'abaisse ma tête en tentant d'étouffer ma culpabilité. Toutefois, Alison me surprend en saisissant ma main. C'est une chose que nous ne cessons de faire ces derniers temps et je ne peux m'empêcher de vouloir que ça continue. Son simple toucher me rassure, tout comme ses yeux.

— Ce qui lui est arrivé n'était pas ta faute.

— C'est constamment le sentiment que j'en ai, pourtant.

Son autre main rejoint celle sur la mienne et elle la retourne pour dessiner des cercles sur ma paume. Je la laisse faire tout en maintenant mon regard dans ses yeux.

— Tu ne devrais pas t'en vouloir. Je suis sûr qu'il ne voudrait pas que tu t'en sentes coupable. Pas vrai ?

— Probablement.

— Et je te donne ma parole que je ne laisserai rien de tel m'arriver. Damien est rentré à L.A., il ne sera pas un problème. Plus maintenant.

Je lève les yeux vers elle.

— T'en es sûre ?

— Certaine.

Je ne peux m'empêcher de lui sourire.

— Est-ce que tu me pardonnes ? lui demandé-je. Pour t'avoir ignorée.

Elle force un peu plus ses mains sur la mienne.

— Ce n'est rien. Je suis juste contente que ce ne soit plus le cas.

— Tu m'avais manquée, lui avoué-je.

— Toi aussi.

Je garde un moment mes yeux plongé dans les siennes jusqu'à ce que je sois ramené à la réalité. Elle aussi semble s'en rendre compte puisqu'elle retire ses mains et s'écarte de moi. J'ai décidé de la retrouver chez Aria pour qu'on puisse discuter calmement. On s'est dit que ce serait le meilleur endroit pour ne pas être dérangé, d'autre plus que la rouquine a prévu de passer la soirée avec Jayden. Je me relève du matelas de son lit et me mets à contempler sa chambre. C'est étrange d'être ici et de réaliser que c'est où elle habitude, désormais. J'ai encore dû mal à croire qu'elle soit réellement partie. Néanmoins, c'est pour le mieux. Elle semble se plaire ici et c'est tout ce qui compte. Tout ce que j'ai besoin de savoir, c'est qu'elle va bien et ça a l'air d'être le cas. Elle semble aller mieux, maintenant. Bien plus qu'elle ne l'était il y a quelques jours.

Sensitive Love II : SubmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant