Prologue

97 8 0
                                    

AARON

Quatre ans auparavant,

Après une matinée riche en cours et en devoirs maisons à faire pour la semaine prochaine, l'heure de midi arrive comme une véritable libération à la torture qu'est le collège. Mon plateau en main, j'arrive seul dans la cafétéria, mais m'empresse de retrouver mes repères aux alentours jusqu'à apercevoir une tête brune que je ne connais que trop bien puisque je la connais depuis des années déjà.

Je continue de vérifier autour s'il n'y a personne d'autre pour s'ajouter à nous, mais il n'y a aucune tête réellement familière. Sans plus attendre, je me précipite donc vers notre table habituelle et dépose mon plateau face à celui de Jayden qui est en train de discuter avec une fille qui partage son cours de littérature auquel il aime tant participer.

J'ai parfois du mal à comprendre comment je peux être ami avec un nerd qui passe autant de temps à lire ; il est totalement à l'opposé de moi. Bien sûr, je lis, mais seulement lorsque c'est nécessaire.

Autrement, jamais je ne m'infligerais une torture pareille.

— T'as prévu de l'inviter à sortir ? lui demandé-je en me servant dans ma nourriture une fois que la fille se trouve suffisamment loin.

Jayden relève sa tête.

— Quoi ? Tammy ? Non, elle a déjà un copain.

— Mais si c'était pas le cas, t'en aurais envie, pas vrai ?

— Non, rit-il. Pas vraiment, non. Tu sais, ton plan pour me caser ne fonctionnera pas. Je ne cherche pas de romance en ce moment. Ou jamais, en fait.

Je roule des yeux en m'enfilant une autre fourchette de pâtes qui n'ont pas vraiment le goût de grand-chose – mais honnêtement, je pourrais manger n'importe quoi, alors je n'y prête pas attention. Jayden, de son côté, fait la même chose.

Il est vrai que ça fait un certain temps que je m'efforce à le pousser à trouver quelqu'un, principalement parce que Rose veut absolument qu'on est un double rendez-vous, mais surtout parce que Jay me déprime un peu plus chaque jour chaque fois que je le vois seul.

Ce mec dit le contraire, mais sa mère et moi nous accordons pour dire qu'il devrait au moins prendre en compte les possibilités qu'il a.

On est tous les deux en quatrième, ce qui n'est pas l'année où l'on est censé être le plus beau, mais nous le sommes tout de même et on devrait justement en profiter – je sais que moi, je l'ai fait. Je ne peux plus compter le nombre de filles qui lui ont demandé son numéro.

Et il les a toutes refusées.

Allez savoir pourquoi.

— Et sinon, t'as prévu quoi pour les vacances qui approchent ? poursuis-je une fois que je suis suffisamment rempli pour parler.

Je grimace en voyant ce qui se trouve dans son assiette avant de remonter les yeux jusqu'à lui, qui est en train de réfléchir.

— Eh bien, ma mère voulait qu'on aille au Mexique, mais ce n'est pas comme si on pouvait y passer beaucoup de temps en une semaine. Je vais probablement rester ici.

C'est exactement la réponse que j'attendais et c'est pourquoi je me mets à sourire de toutes mes dents.

— Tu sais, je suis content que tu restes parce que j'avais déjà une sorte de plan et tu étais dedans.

Il plisse des yeux.

— Quel genre de plan ?

— Un qui implique qu'on se rende à L.A. et où on va voir les Lakers jouer contre les Rockets.

Sensitive Love II : SubmersionWhere stories live. Discover now