31. Sans Elle

47 3 0
                                    

AARON

Je ne sais même pas ce que je fous ici.

Si ça ne tenait qu'à moi, je serais tout simplement resté chez moi. Toutefois, il se trouve qu'avec une amie comme Aria, il est impossible d'y échapper. Je n'ai pas pu contester lorsqu'elle m'a ordonné qu'on se rejoignait tous devant le lycée pour le bal de promo ; personne ne peut s'opposer à Aria concernant les bals. Me rendre au bal sans personne a toujours été impensable pour moi et je ne souhaite encore moins tenir la chandelle entre Aria et Jayden maintenant qu'ils ont arrangés certaines choses entre eux. Alors j'ai décidé de ne pas m'y rendre seule et ai choisi une cavalière au dernier moment. Je savais qu'elle accepterait parce qu'elle m'avait déjà demandé comme cavalier pour le bal de début d'année. J'aurais tellement préféré passer cette soirée avec quelqu'un d'autre, quelqu'un qui compte réellement pour moi et qui ne soit pas juste une remplaçante, mais Zoey est plutôt cool, alors ça devrait y aller.

Du moins, je l'espère.

Tous les deux, nous descendons de la limousine et je lui tends mon bras par principe, avançant droit vers la rouquine et mon meilleur ami qui nous attendent à l'entrée. Pas d'Alison. Mon corps se paralyse. Et si elle s'était rendue au bal avec quelqu'un d'autre, elle aussi ? Je ne veux pas avoir cette image dans la tête, elle serait capable de me tuer sur place. Et c'est totalement égoïste de ma part parce que je n'ai aucun droit, mais d'un autre côté, je lui en voudrais qu'elle m'oublie aussi facilement. Nous ne nous sommes pas reparlés depuis sa tentative en classe de m'interpeller. Je ne suis pas encore prêt à affronter tout ça. J'ai pu remarquer qu'elle a plusieurs fois essayer d'obtenir mon attention, mais ça n'a jamais été bien concluant ; j'ai toujours trouvé une excuse pour lui échapper. Je sais qu'elle fait des efforts, mais il n'est pas question d'essayer, tout de suite. Je ne suis pas délibérément aussi froid avec elle, j'ai juste l'impression de ne pas avoir le choix.

C'est l'unique façon que j'ai pour ne pas penser à lui.

— Waouh, Zoey ! T'es super belle ! s'exclame Aria.

— Je te remercie. Toi aussi, d'ailleurs.

Elles se sourient mutuellement tandis que Jayden et moi nous retrouvons à tout simplement hausser les épaules. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment regardé Zoey depuis que je suis venu la chercher chez elle et je ne compte pas le faire de la soirée. Parce que Zoey est belle et sa robe l'est sûrement tout autant, mais elle n'est pas elle et je ne supporterai pas d'avoir son visage en tête chaque fois que je la regarde. Parce que, tout de suite, sans même la regarder, je ressens ce sentiment de culpabilité au fond de moi. Il est immanquable. Je me sens coupable d'emmener Zoey au bal. Est-ce qu'Alison se sent aussi coupable d'être en compagnie de quelqu'un d'autre ? Avec qui pourrait-elle être ? Et à quel point sont-ils proches ? Est-ce que je vais les croiser ? Trop de questions surgissent dans ma tête à son propos ; je ne parviens pas à toutes les prendre en compte.

Putain, je ne veux vraiment pas être là.

— Bon, on y va ? nous interpelle finalement Aria. On a déjà perdu assez de temps comme ça.

Sans rien dire, nous la suivons tous à l'intérieur. Le thème de ce soir sont les années quatre-vingt-dix, alors nous sommes immédiatement accueillis par Wannabe des Spice Girls et par ces alentours qui cris ces années-là. Je n'y prête pas plus attention, analysant plutôt la pièce à la recherche d'une brunette bien précise. Parmi le monde, je parviens à apercevoir Cameron avec sa copine, mais aucune trace d'Alison auprès de lui. Si quelqu'un saurait où elle est, c'est bien lui, mais je ne peux pas lui demander alors que je ne parle plus à Alison. Et je peux encore moins le demander à Aria puisqu'elle m'a elle-même déjà reproché de ne même pas prendre le temps pour entendre ce qu'Alison a à me dire. Jayden est celui à qui je pourrai soutirer des informations si jamais j'en ai besoin. Pour le moment, je veux surtout examiner la pièce pour la trouver, ce qui est une mission bien compliquée au vu du nombre de personnes autour de nous.

Sensitive Love II : SubmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant