39. Tensions Palpables

62 6 2
                                    

AARON

Lorsque le jet atterrit, je sais déjà que les problèmes risquent d'arriver d'ici peu. Poussant un long soupir, j'étire mes bras engourdis en retirant mes écouteurs. Me relevant de mon siège, je me tourne pour observer Alison qui est en train de dormir contre la paroi de l'enfin. Au fond du jet, ma mère fait la même chose. Je suis rassuré de la voir se reposer parce qu'elle en a réellement besoin. J'attrape ma veste et la renfile afin de prévenir les deux femmes de notre arrivée. Les iris posés sur Alison, j'examine son visage par pure habitude. En remarquant la mèche de cheveux rebelle sur sa joue, ma main me démange de la remettre en place, mais je parviens à m'abstenir. Je n'ai pas vraiment envie de la réveiller parce que, comme ça, elle a l'air si apaisée. Elle est à des années lumières de celle sur la vidéo et de celle qui allait de bars en bars il y a quelques semaines. Elle a l'air d'être dans un monde où tous ces malheurs ne sont pas arrivés. Elle paraît enfin heureuse.

Néanmoins, je me résigne tout de même à le faire :

— Hey...

Je crois n'avoir jamais pris une voix aussi douce de toute ma vie. La main posée sur son épaule, je vois ses paupières frémir et elle gémit en fronçant les sourcils. Toujours endormie, elle entrouvre les lèvres et murmure quelque chose d'incompréhensible. Dès lors, je m'accroupis et elle cesse tout mouvement. Quelques secondes plus tard, elle ouvre grand les yeux.

L'instant d'après, je reçois un poing en pleine figure.

— Aïe !

Je pose mon nez en m'asseyant complètement par terre, ayant complètement perdu l'équilibre face à la violence de son coup.

— Aaron ! s'inquiète-t-elle aussitôt. Oh, je suis désolée !

J'appuie légèrement sur mes narines en grognant.

— J'avais oublié à quel point tes coups étaient puissants.

La brunette se lève d'un coup et me tends immédiatement a main pour m'aider à me relever. Ses yeux sont attentifs à mes traits, à l'affût du moindre détail sur mon visage. Une fois debout, elle m'oblige même à prendre place sur son siège tandis qu'elle s'abaisse près de moi pour mieux inspecter les dégâts causés par sa surprise.

— Je crois que tu vas avoir besoin de glace, affirme-t-elle. Je suis tellement désolé, je... Tu m'as pris par surprise.

Ses doigts viennent toucher ma blessure, ce qui me fait gémir alors elle les retire immédiatement. J'aimerais garder sa chaleur sur ma peau.

— Reste ici, je vais en chercher.

Je n'ai pas le temps de répondre puisqu'elle s'est déjà relevée pour se diriger vers le fond du jet, là où elle a dû repéré un réfrigérateur. Je me redresse sur le siège et m'aide de l'accoudoir pour ne pas glisser. Une minute plus tard, Alison revient avec de la glace enroulée dans une serviette. Elle la pose contre mon nez en approchant dangereusement son visage du mien. Elle ne semble pas le remarquer, mais c'est mon cas. La voir d'aussi près après tant de jours à rester éloigné, ça a le don d'exciter mon cœur furieux.

— Ça te fait mal ? me demande-t-elle soudainement.

Je hoche négativement la tête.

— Ça va.

— Encore désolée.

— C'est moi qui suis désolé de t'avoir surprise. Je voulais juste te réveiller.

Elle acquiesce sans rien dire, ce qui me laisse sur une ouverture. Je ne pourrais pas dire pourquoi ici et à ce moment-là, mais je sais que c'est l'instant idéal pour ça.

Sensitive Love II : SubmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant