34. Dépasser Ses Peurs

45 4 0
                                    

AARON

Ça fait un moment qu'Alison s'est éloignée pour répondre à son appel et personne n'en semble inquiété. De mon côté, je ne peux m'empêcher de l'observer attentivement afin de récupérer le moindre détail. Elle semble nerveuse, surprise et peut-être sous le choc. Je ne peux m'empêcher de tenter de deviner à qui elle est en train de discuter. Toutefois, je m'oblige bientôt à détourner les yeux parce que, comme je me le suis déjà promis, je dois la faire sortir de ma tête. Je ne peux pas me permettre de paraître comme un stalker en continuant de la fixer de cette manière. De retour au groupe, Aria essaie de montrer à Jayden combien d'argent nous avons en réalité perdu en récupérant toutes ces récompenses. Chacun des stands que nous avons effectué était supposé me distraire, mais aucun n'y est parvenu puisque je pense toujours autant à elle et de la même manière. Elle me torture l'esprit d'une façon que je ne pensais même pas possible.

Comment peut-elle me faire ça sans même rien faire ?

— Elle va finir par te remarquer, tu sais ?

Je sursaute lorsque la main de Cameron atterrie sur mon épaule.

— Je vois pas de quoi tu parles.

— Bien sûr.

Je sais qu'il ne prend jamais lorsque je mens – un peu comme tout le monde, en fait – mais il fallait que je tente le coup.

— Qu'est-ce que tu veux ?

— Moi ? Rien de spécial.

Je plisse les sourcils.

— Je sais que t'es là pour quelque chose, Cam. Accouche.

— Rien, insiste-t-il. Je me pose juste des questions.

— Sur ?

— Ton évitement.

De cette simple phrase, il parvient à perdre totalement mon attention. Je ne veux pas en parler, encore moins avec quelqu'un d'aussi proche d'Alison que Cameron. Je ne crois pas qu'elle lui ait raconté quoi que ce soit de la vidéo, alors il ne doit certainement pas comprendre pourquoi j'ai cessé de lui parler du jour au lendemain.

— Je sais pourquoi t'es aussi renfermé sur toi-même, continue-t-il. Je sais qu'elle t'a fait penser à Matthew.

Alors elle lui a vraiment dit ?

— Qu'est-ce que tu racontes ?

— T'as peur, ça se comprend. Mais c'était il y a deux ans ; elle n'est plus la même personne que sur cette vidéo. Tu ne peux pas lui en vouloir simplement parce que son passé te rappelle de mauvais souvenir.

Je souffle. Il a raison : je ne peux pas lui en vouloir. Et je ne lui en ai jamais voulu. Comme tout le monde, j'ai été sous le choc en la voyant, mais ce n'est pas ce qui m'a poussé à m'éloigner de cette manière. Cameron me connaît. Tout comme Jayden, il a visé juste sur la raison. Et peut-être que je devrais commencer à les écouter et à prendre sur moi pour ne plus le voir en elle, mais je n'y arrive pas. Ce n'est pas ma volonté, mais quelque chose qui est ancré en moi. Je suis obligé de le voir en elle tout simplement parce que je suis aussi effrayé que je l'étais avec lui.

— Ça n'a rien avoir.

— Bien sûr que ça a tout avoir ! Écoute, je ne vais pas te dire ce que tu dois faire ou non parce, au bout du compte, ce choix te revient. Mais tu crois pas que t'es en train de gâcher quelque chose, là ? Tout ce qu'elle te demande, c'est de te parler. Elle veut essayer de tout t'expliquer. Tu penses pas que c'est l'occasion de détacher toute cette situation de Matt pour l'écouter elle et son histoire ?

Sensitive Love II : SubmersionWhere stories live. Discover now