10. Certitude Accordée

66 9 0
                                    

AARON

Pendant longtemps, je me suis questionné sur la pire chose que je pouvais faire à une personne. À une époque, je pensais que ce serait de lui faire le même coup que Rose. Je pensais qu'il n'y aurait rien de plus douloureux que ce qu'elle m'a fait, que rien au monde ne pouvait le dépasser. Aujourd'hui, je réalise à quel point il était stupide de ma part de penser ça. Je me rends compte d'à quel point je me trouvais éloigné de la réalité. Maintenant, je me sens donc égoïste et idiot. Je savais qu'un jour ou l'autre, je ferai du mal à quelqu'un ; c'est inévitable. Mais au fond de moi, je pensais que ce serait mineur. Que ça n'aurait pas tellement d'impact. Que ce serait enfantin et que ce serait oublié le jour suivant. Mais tout ça, c'était avant la révélation de Wesley. C'était avant l'arrivée d'Alison. Et c'était avant qu'elle ne découvre la vérité. Aujourd'hui, je sais donc que la pire chose que j'aurais pu faire à quelqu'un, c'était de lui cacher une chose de la même façon que je l'ai faite avec elle.

La pire chose, c'était de la blesser.

Je voudrais tellement m'excuser, lui présenter mes excuses et lui avouer à quel point je m'en veux. Seulement, elle est loin d'être en état d'écouter quoi que ce soit de mes paroles. Je ne sais pas vraiment comment les choses sont entre nous, mais elles ne sont pas bonnes. Elles ont l'air de l'être, mais c'est uniquement sous le coup de l'alcool. Au moment même où elle n'en aura plus dans le sang, tout ça disparaîtra. Alors, même si je rêverais de laisser les choses ainsi entre nous, je sais que ce ne serait qu'une illusion. Je sais que, dans le fond, elle m'en voudrait toujours et qu'elle me haïrait de la même force. La seule chose à laquelle je me raccroche ces derniers temps, c'est de l'aider. De faire en sorte qu'elle n'aille pas trop loin et qu'elle reste hors de danger. J'ai besoin de savoir qu'elle va bien parce que le contraire me détruirait. Même si je ne suis pas la personne idéale, je me dis que savoir qu'une personne de plus est là pour elle, ça pourra forcément la pousser à dépasser l'alcool.

Parce que je sais ce que c'est. Je sais quel genre de sentiments elle espère avoir en buvant de cette façon. Je sais que son principal objectif, c'est d'oublier. Je suis passé par-là, je sais tout ça. Mais il y a eu des débordements sur le chemin, il y a eu des dérapages qui n'ont fait qu'empirer les choses. Ce que je souhaite, c'est qu'elle n'ait pas à vivre la même chose. Je ne veux pas qu'elle ait à subir les mêmes excès. C'est pour cela que, à peine ma journée de cours finie, je fais au plus vite pour rejoindre la maison d'Aria. Alison n'est pas revenue au lycée depuis le bal et tous les profs commencent à s'inquiéter. Tout le monde se demande ce qui lui est arrivé, envisageant même la piste de l'enlèvement. Bien sûr, Aria et moi les avons rassurés. Cette dernière semaine, nous avons prétexté une maladie qui l'empêche de venir et ça semble fonctionner. Maintenant qu'Alison vit chez Aria, je me sens vide à la maison, mais j'essaie de ne pas y penser. Elle est mieux là-bas, c'est certain. Ce que je regrette surtout, c'est de la savoir seule lorsque nous sommes en cours.

À chaque fois, je crains ce qu'elle peut faire et cette angoisse me rend inapte de quoi que ce soit.

Mais au fur et à mesure que j'approche la maison de la rouquine, je me sens un peu mieux. Et lorsque j'arrive devant la porte d'entrée, c'est comme si je pouvais de nouveau remplir mes poumons d'air. Comme à mon habitude, j'entre sans toquer, sachant qu'Aria et Alison se trouvent à l'étage. Sans plus attendre, je grimpe donc les escaliers et rejoins la chambre d'amis dans laquelle la brunette séjourne. Cette fois-ci, je prends le temps de toquer à la porte, mais n'obtiens aucune réponse. Je fronce les sourcils avant de réitérer, mais toujours rien. Autant qu'il m'en est possible, je tente de ne pas paniquer. J'essaie de garder mon calme et de réfléchir raisonnablement à la situation. Tout ça, ça ne veut rien dire. Elle pourrait très simplement se trouver dans la chambre d'Aria. Ça ne signifie pas qu'elle est de nouveau dans un bar à se bourrer la gueule et qu'elle risque le coma éthylique. Prenant sur moi, je fais donc demi-tour jusqu'à la chambre d'Aria qui se trouve un peu plus loin.

Sensitive Love II : SubmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant