𝙴́𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 𝟷𝟻𝟹 ᛝ

1.4K 80 14
                                    

- et il a dit que je devais convaincre Horace de me la donner...June tu m'écoute ? Me demanda Harry , me faisant sortir de mes pensées alors que nous étions à la bibliothèque .

- Hein quoi ?

- tu m'a écouter au moins ? Me demanda Harry alors que ron et Hermione avaient leurs regards posés sur moi .

Point positif : ces deux là semblaient s'être un peu réconciliés depuis l'incident au terrier.

- bien sur que oui je t'écoute

Évidemment que je ne l'écoutais pas . Cela faisait deux jours que Mattheo ne m'avaient pas adressé la parole . Et nous avions beau nous croisés dans les couloirs , celui ci finissait toujours par changer de direction ou à continuer sa route comme ci il ne m'avait pas vu .
On étaient encore ensembles ou bien ?

- tres bien alors vas-y , qu'est-ce que je disais ? Demanda t'il sur un ton de défi .

- écoutes Harry je suis légèrement préoccupée par quelques autres événements alors s'il te plaît arrête de faire celui qui s'inquiète pour moi parce que je m'en sortirais très bien toute seule

- oui comme à chaque fois n'est-ce pas ? Allez dit moi plutôt ce qui ne va pa-

- Harry expliquait que lors de sa dernière séance de cours particulier avec Dumbledore , un des souvenirs capitaux , et aussi l'un des plus grands secrets de Tu-said-qui d'après Dumbledore , a été falsifié par nul autre que Horace Slughorn en personne coupa Hermione , me sauvant la mise comme ci elle avait vu que ce n'était pas le moment pour m'embrouiller la tête.

Je lui lança un petit sourire reconnaissant et regarda Harry .

- en fait...je ne suis pas sûr de comprendre avoua ron sous la roulade des yeux de hermione .

- non mais c'est pas vrai t'a un QI de hiboux ou quoi ? S'indigna Hermione .

- désolé mais contrairement à certaine je ne passe pas ma vie à la bibliothèque

- premièrement tu devrait peut être pensé un jour à te rendre à la bibliothèque pour je serai-ce que savoir lire . Et puis en plus je te signale que ça n'a strictement rien à voir si tu n'es pas capable de comprendre le mot "falsification" rappliqua t'elle .

- tu dit vraiment n'importe quoi !

- Bon ça suffit vous deux ! J'en ai marre de vous entendre vous chamailler à longueur de journée ! Râla Harry.

- et donc Harry ? Qu'est-ce que tu compte faire ? Vous pensez que c'est possible de remettre un souvenir falsifié en état ? Demandais-je calmement pour reprendre le fil de la discussion .

- je ne pense pas que ce soit faisable...ou du moins , aucun livre ne mentionne cette hypothèse affirma Hermione .

- Hermione a raison , on ne peux pas . Mais c'est pourquoi le professeur Dumbledore m'a charger de récupérer le véritable souvenir expliqua t'il .

- récupérer le souvenir ? Et comment tu compte t'y prendre Harry ? Demanda ron , fasciné , alors que Hermione fronça les sourcils .

- je vais essayer de lui parler...jusqu'à ce qu'il me dise la vérité sur le souvenir que j'ai vu . Dans le souvenir de Dumbledore , on voit Horace et Tom jedusor discutés ensemble d'une sorte de magie noir , et le nom de cette dernière n'es pas audible dans le souvenir...de plus , dans celui ci , Horace dit clairement qu'il ne veut plus jamais entendre parler de ça...mais Dumbledore est certain pour je ne sais quelle raison que c'est faux...

- si Dumbledore le dit c'est que c'est sûrement vrai alors avoua Hermione.

- d'autans plus que il pourrait se révéler extrêmement précieux pour la chute de voldemort dit il alors que ron et Hermione plissèrent le visage sous le nom du mage noir .

- D'accord mais...je ne pense pas que ce soit aussi simple Harry . Si Horace a falsifié le souvenir c'est sûrement qu'il ne veux pas en parler , et parce que il doit probablement pensé que cette histoire est du passé...je doute qu'il réussisse à te l'avouer facilement dis-je .

- en effet . Et c'est exactement pour ça que je compte bien me donner un petit coup de pouce avoua t'il avec un sourire .

- bizarrement ça ne me plaît déjà pas dit Hermione en craignant de plus en plus ce que son ami allait dire .

- vous voyez ce que j'ai remporté avec Horace en cours du potion ? Vous savez , ce jour précis ou j'ai trouver le journal du prince de sand mêlé ? Sourit il .

- Harry non ! Protests hermione .

- moi je trouve l'idée plutôt bonne . De toute façon il devra bien s'en servir un jour , alors pourquoi pas pour une bonne cause ? Dis-je .

- June a raison Hermione ! Peu de gens sont parvenus a avoir la potion de chance ! Personnellement si je l'avais eu je m'en serais servie pour un examen ou je sais pas...mais oui , dans le cas de Harry je trouve l'idée bonne sourit Ronald .

- c'est bien ce que je dis ! Cette potion n'apporte rien de bon appart de la triche !

- c'est de la chance ma belle , rien de plus souriais-je en regardant Harry qui semblait fier qu'on soit du même avis que lui .

Puis mon regard divagua sur Mattheo qui venait de rentrer dans la bibliothèque en compagnie de Blaise et de Peregrine .
Encore une fois , il avait esquiver mon regard alors qu'il venait de passer à quelques mètres de moi . Tandis que les deux autres garçons m'avait fait un énorme sourire habituel .
Il ne leur avait pas dit ?

- tu veux aller les rejoindre ? Me demanda Hermione en voyant que je les fixaient .

- non hum...c'est bon . Dit , vous auriez pas vu Draco aujourd'hui ? Demandais-je .

- oh par pitié June ne commence pas à me parler de ce crétin de Malfoy râla Ronald .

- on l'a vu ce matin . Il sortait de la grande salle et il a occasionnellement bousculé Ronald en descendant les escaliers , donc il a...tribuché...

- TRIBUCHÉ ?! Je me suis carrément EXPLOSER LE CRÂNE CONTRE LE SOL !

- ah donc c'est pour ça que tu es d'humeur con aujourd'hui ? Châtia Hermione .

- j'aurais aimé t'y voir toi ! Je suis sur que la moitié des choses que tu as lu dans tes livres à la noix auraient disparus de ta tête tellement le choc était violent ! J'aurais pu m'ouvrir la tête !

- roh ça va , t'es pas mort non plus ria Harry en se foutant de lui .

- j'aurais pu justement !

- Bon et bien je crois que tu a ta réponse june ria Hermione .

- oui . D'ailleurs Ronald je te promet tu lui en toucher 2 mots pour cette tentative de meurtre ok ? Souriais-je en me moquant de lui au passage .

- tu peux lui en foutre une aussi ça sera pas en trop tu peux me croire

- hum...j'y penserais oui riais-je .

- Bon hum...on te tient au courant ? Me dit hermione alors que je me leva de ma chaise .

- j'espere bien oui . Et Harry , essaye de ne pas te foutre dans un pétrin monumental pour une fois ok ? Souriais-je avant de partir .

- impossible dit hermione .

Je lâcha un petit sourire désespéré et partie .
Le mieux était de trouver Malfoy pour en apprendre d'avantage sur la situation.

Jealousy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant