Prologue

198 20 39
                                    











P r o l o g u e










Levy


Lorsque j'étais petite, mon père ne cessait de me répéter cette même phrase : 

« Lorsque des problèmes surviennent, il faut toujours commencer par le premier, puis la suite... »

Eh bien, je comprends désormais cette phrase, car c'est exactement ce que je vais devoir faire.

Dans l'État de Pennsylvanie, il y a ce que l'on appelle un pénitencier sous haute sécurité. Il n'est alors pas anodin que des prisonniers s'échappent. Cependant, les autorités qui travaillent dedans sont extrêmement compétentes et elles arrivent toujours à les retrouver dans les quarante-huit heures suivantes.

Mais devinez quoi ! Ce cas-là est bien différent. Cela fait déjà deux interminables semaines qu'il s'est échappé. Depuis son évasion, c'est silence sur les radars. Il n'y a aucune piste. Aucune trace. C'est devenu un homme... fantôme. Bien trop étrange pour celui qui est le plus recherché dans le monde, me diriez-vous. Je vous réponds alors que je suis tout à fait d'accord avec vous. Et cet homme a un nom...

Victor Letcher.

Aussi connu sous le nom du : dévoreur d'âme, tout y est passé avec lui. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout. Que ce soit femmes, hommes, enfants, animaux... Il n'avait aucune limite. En a-t-il maintenant ? On ne peut pas changer la nature d'un homme, donc je suppose que non... Au total, il a fait un peu plus de quatre-vingts victimes.

Au moment où je vous dis cela, nous savons que les pays tels que l'Amérique, l'Italie, la France, l'Espagne et la Russie ne peuvent pas être ses destinations de vacances.

La remontée des premiers cadavres a commencé il y a cinq ans. Tous avaient un même point commun : l'éventration. Au début de ces crimes, la police n'avait aucune information. Mais après plus d'un an d'enquête, des indices minimes et des témoignages étrangement ressemblant, Letcher fut arrêté.

Ce qu'il faut noter sur cet homme, c'est qu'il est un manipulateur digne de ce nom. Et je suis certaine que ces années en prison lui ont permis de peaufiner ses techniques. Il a toujours eu un coup d'avance et est préparé à tout. Rien ne l'arrête ! C'est cela qui le rend si dangereux, et c'est aussi sûrement pour cela qu'il est introuvable depuis ces deux dernières semaines.

Par conséquent, nos sorties sont extrêmement limitées. Les courses ne sont autorisées qu'une fois par semaine. Autant vous dire qu'il ne faut vraiment rien oublier. Pour le reste du temps, nous devons rester cloîtrés chez nous. Les autorités ont été plus que claires : si Victor Letcher nous trouve, alors elles ne pourront rien faire pour nous... Ou bien, il sera trop tard.

Depuis que les recherches ont commencé, le pays est à l'arrêt. Toute la population du pays se mobilise, quasiment jour et nuit, afin de le retrouver. Il peut être n'importe où ! Dans la forêt, un lieu abandonné ou, encore pire, chez nous...

Depuis cette nouvelle, mes crises d'angoisse ne font que de s'accentuer. À certains moments, elles deviennent tellement fortes que ma respiration se coupe. Auparavant, cela ne m'était jamais arrivé. Alors, pour les personnes qui sont comme moi, nous pouvons aller voir des thérapeutes. C'est aujourd'hui mon rendez-vous, mais alors que je m'attends à une séance des plus banales, rien ne va se dérouler comme je m'y attends...




------------------------
Hello !

Ravie de vous trouver dans cette première note !

Normalement, si j'arrive à garder ce bon rythme, le chapitre 1 devrait être disponible dès la semaine prochaine ! Mais je n'ai pas encore la date...

N'hésitez pas à venir sur insta (jupitarea_wttpd), c'est là où je vous communiquerai les dates de sortie.

À très bientôt,

No' ♡

LEVYWhere stories live. Discover now