4. Adam

127 12 102
                                    

Lévy

Je n'arrive pas à y croire. Comment est-ce que cela est possible ?! Cet homme n'a définitivement aucun sens moral.

A gauche de ma cellule, se tient un jeune garçon, je pense qu'il doit avoir entre 5 et 7 ans vu sa petite taille. Mais il est tout de même difficile d'estimer son vrai âge avec l'obscurité qui s'est bien mise en place maintenant.

Je n'arrive pas à articuler un mot. J'ai l'impression que mon cœur vient de tomber à mes pieds. Cela n'est pas vrai, on me fait une putain de blague qui est vraiment de mauvais goût ! Dites-moi que je vais me réveiller. Maintenant !

Malheureusement, je suis toujours dans cet endroit. Je ne sais pas quoi faire pour lui, il faut vite que je trouve un moyen de nous sortir, tous les deux, vivant.

Cet enfant n'a pourtant pas l'air paniqué. Mais depuis combien de temps es-tu ici ? Pourquoi ne pleures-tu pas comme la plupart des autres enfants de ton âge ? Je ne comprends pas sa réaction ! Est-il lui aussi dans le coup ? Dois-je vraiment me méfier d'un être aussi innocent que lui ? Il ne peut pas en faire partie. Je refuse de le croire. C'est un enfant bordel ! Un enfant ! Cet homme n'est nul autre qu'un monstre, un psychopathe que l'on devrait interner ou même tuer de toute urgence. Je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible de laisser une personne comme elle en vie !

— Moi c'est Adam, et toi ? Me questionne le petit garçon.

Je suis bouche bée face à la façon dont il vient de s'adresser à moi. Pas une seule fois il n'a montré un signe de peur, de panique dans son grain de voix. Ce petit bonhomme est décidément bien plus courageux que la plupart des gens sur terre, que moi.

— Je m'appelle Lévy Adam. Dis-moi, depuis... Depuis combien de temps es-tu ici ?

Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui. Je crains que les mots que j'emploie ne lui soient pas adaptés...

— Je ne sais pas trop, depuis deux semaines je crois...

Mon cœur lâche à cet instant précis.

Adam McClington.

C'est lui, le petit garçon porté disparu. Maintenant c'est décidé, il faut que je le rapporte à ses parents, en vie et sain et sauf.

— Adam McClington c'est ça ? L'interroge-je sans vraiment penser cette question.

— Oui, me répond le garçon, mais comment tu le sais ?

Sa voix est encore pleine d'innocence lorsqu'il me parle. Je n'arrive pas à croire qu'on veille tant de mal à ce petit être...

— Tu es passé aux informations il y a deux semaines...

— Maman et papa me cherchent ?

Bien sûr qu'ils te cherchent ! Devrais-je lui répondre. Mais sa voix a changé. Il paraît comme... surpris d'apprendre cette information.

— Pourquoi demandes-tu cela ?

C'est la seule phrase que je réussi à lui dire.

— Humm, je ne sais pas si je peux... Papa et Maman vont être furieux...

Un grain de tristesse mélangé à de la peur est maintenant présent dans sa voix. Je commence à me demander si sa famille est comme elle le prétend. S'occupent-ils vraiment de son éducation, s'intéressent-ils à ses amis, à sa vie ?

— Tu peux tout me dire tu sais.

Il semble réfléchir à ma proposition mais au moment où il souhaite parler, la lourde porte qui nous sert d'unique sortie, s'ouvre violemment et vient frapper le mur derrière elle.

LEVYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant