1. Le rendez-vous

188 16 107
                                    

Levy


Je tourne encore et encore dans mon lit. Mes nuits sont de plus en plus agitées et mes calmants n'ont plus aucun effet sur moi.

Mon réveil m'indique qu'il est trois heures du matin. Je suis censée me réveiller à six heures mais vu comment ma nuit se passe, je comprends très vite que je n'arriverai jamais à me rendormir.

Je décide alors d'entamer ma journée à cette heure plus que matinal. Mon rendez-vous chez mon psychiatre est à huit heures donc j'ai du temps, pas mal de temps, pour me préparer.

Une fois prête, je lance la télé et comme à mon habitude, je mets les informations. Cela fait maintenant deux semaines que je répète cette routine chaque matin.

Je lance la chaîne d'information et me place dans mon canapé, mon petit déjeuner en main.

— Bonjour et bienvenue sur InfoMHG, ici Camille Legrand.

Elle commence par donner les grands titres ainsi que parler des petites broutilles. J'écoute sans vraiment entendre jusqu'à ce moment.

— En effet, cela fait maintenant deux semaines que Victor Letcher, aussi appelé le dévoreur d'âme, se balade dans la nature. Notre envoyée spéciale Catherine McGrinde est en ce moment même avec la police du comté afin d'avoir plus d'informations sur cet évadé.

— Et bien oui, ici toutes les forces de l'ordre sont mises sur cette affaire. Les premières pistes qu'ils avaient trouvées se sont avérées fausses. Les lanceurs d'alertes qui avaient annoncé publiquement avoir vu Mr Letcher sont désormais recherchés dans le pays. Leur révélation s'avère faire partie du plan de Mr Letcher afin d'éloigner les autorités le plus possible de lui. L'enquête va donc devoir reprendre de zéro. Cependant, un élément a été retrouvé dans sa cellule. Les enquêteurs savent désormais que Letcher n'est pas sorti du département. Il est à la recherche d'une certaine personne. Que va-t-il faire ? Qui est cette personne ? Toutes les équipes du comté de Pennsylvanie sont mises sur le coup. Nous demandons donc, surtout les autorités, à toutes les personnes qui regardent cette émission de ne plus sortir sans prévenir qui que soit et de ne surtout pas ouvrir à des inconnus, mais égal-

Sans que je ne puisse entendre la fin de sa phrase, ma télé plante. Un écran noir s'affiche, le son est coupé et impossible pour moi de la remettre en route.

Je lâche ma télécommande sur le canapé et soupire d'exaspération.

Il faut vraiment que cela tombe pendant un moment pareil...

Au moment de regarder mon portable pour voir l'heure, ma télé commence à s'agiter. Un écran gris, pixélisé et avec un bruit strident apparaît. Ce bruit devient de plus en plus fort. Il m'est impossible de détacher mon regard du téléviseur. C'est comme si je suis absorbée par lui.

Je finis par détourner les yeux avec de la volonté et remarque l'heure. Je prends mes affaires mais avant que je ne passe ma porte d'entrée, une voix résonne.

— Si tu savais à quel point j'ai hâte de te rencontrer ma Levy.

Je m'arrête un instant, mon cerveau ne calcule plus où je me situe, seule la voix qui vient de résonner et ce même bruit strident qui a repris occupe ce dernier.

Le bruit d'un claquement de porte provenant de mon voisin de palier me remet en mode on et j'en oublie presque ce qui vient de se passer. Je me remets alors en marche.

Si mes calculs sont bons, mon psychologue se situe à dix minutes de marche de chez moi. La route que je dois prendre est bondée de passants, c'est l'avantage d'habiter dans une grande ville. Cependant, mon instinct me dit de ne pas y aller, d'opérer un demi-tour tout de suite, d'appeler la police et de fuir cette ville.

LEVYWhere stories live. Discover now