𝙴́𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 𝟷𝟼𝟷 ᛝ

1.4K 70 7
                                    

Harry venait donc de sortir sa tête de la pensine après avoir gardé sa tête plongée à l'intérieur pendant plusieurs minutes déjà . Il ne semblait pas mouillé , ce qui était premièrement étonnant étant donné que le contenu de la pensine était remplie d'eau . Puis il me regarda , et regarda Dumbledore l'air inquiet .

Dumbledore enleva ses lunettes en demi lune pour la première fois de ma vie et marcha lentement jusqu'à son bureau avant de ne s'y assoir . Comme ci il était trop perturbé par ce que Harry venait d'y voir .

- quelqu'un peut m'expliquer ? Demandais-je voyant que Harry regardait Dumbledore l'air déboussolé .

- Professeur , qu'est-ce que ça signifie ? Demanda Harry , perdu . Évitant complètement ma question comme ci je n'étais pas là .

- cela signifie que la situation est bien pire que ce que j'aurais pu imaginer....

- je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'est un horcruxe...professeur...

- une part de voldemort...une partie de sa vie répondis-je avant celui ci , faisant retourner tout le monde sur moi . C'est un objet maléfique provenant de la magie noire dans lequel un sorcier à la possibilité d'y cacher une partie de son âme , avant de le dissimuler la ou il le souhaite dans le but d'empêcher le propriétaire de mourir . Je me trompe professeur ? Continuais-je alors que le professeur et Harry lui même semblait sans voix .

- comment sait tu ça ? Me demanda Dumbledore , méfiant .

- je sais beaucoup plus de chose sur la magie noire que vous ne le pensez professeur . C'est pourquoi ça ne sert à rien de m'exclure de la conversation

Il avala sa salive sous mon air déterminé puis regarda Harry .

- c'est pour ça que Slughorn en avait honte . Car c'est lui même qui lui avait expliqué l'utilité d'un horcruxe...réalisa Harry .

- et peut être que sans lui , Voldemort aurait été bien plus vulnérable dis-je .

- combien ? Combien Harry ? Demanda t'il brusquement .

- sept...répondit il .

Bon sang .

- Sept a l'origine...mais...deux d'entre eux on déjà été détruits...commença Dumbledore en ouvrant un tiroir de son bureau.

Il en sorta un journal noir , rempli d'encre , comportant un gigantesque trou en plein milieu , ainsi qu'une sorte de dent pointue attachée . Et sorti ensuite une mystérieuse bague au joyau noir scintillant en forme de carré .

- le premier...c'était le journal de Tom Jedusor ? Demanda Harry .

- En effet , et tu l'a toi même détruit en seconde année dans cette chambre secrète avec le crochet du basilic affirma t'il .

- et la bague ? Demandais-je .

- c'était une des principales cause de mes dernières absences en début d'année...c'est la bague du dénommé Elvis Marvolo Gaunt , autrement dit le grand père de Voldemort , et qui a ensuite appartenue à la mère de ce dernier . Mais comme tu peux le voir Harry , tenter de la détruire n'a pas été une mince affaire dit il avec un sourire en montrant sa main presque meurtrie , bleue et fine .

- ce qui veut dire qu'il en reste cinq . Et comment on fait pour les trouver ? Demanda Harry.

- Personne d'autre que lui même ne peut le savoir . Ils peuvent être n'importe où dis-je en ayant le soutient du professeur .

- oui . Cependant , j'ai peut être une idée d'où il aurait pu en cacher un....affirma Dumbledore en regardant Harry .

- où ça ? Demanda Harry et moi en coeur .

- c'est...c'est un endroit très complexe . Je ne pense pas que tu ai idée du genre d'endroit où il ce trouve . Mais je ne vais pas avoir d'autre choix que d'y aller...

- nous viendrons avec vous dit Harry .

- c'est hors de question . Je ne peux pas-

- professeur , comprenez que notre aide vous sera sûrement bien utile quand vous serez là bas . Et nous ferons ce que vous nous demanderez . C'est promis dis-je .

Il sembla hésiter un instant , puis se releva de sa chaise en remettant ses lunettes sur son nez .

- c'est une caverne , située au bord de la mer . Celle ci sera d'ailleurs parfaitement bien agitée en ce moment de l'année . Elle est très difficilement pénétrable , et d'affreuses choses et créatures pourraient y être renfermées . Êtes vous sûrs de vouloir courir un si grand risque ?

- la question ne se pose même pas dis-je .

- Bon...je suppose que pour ça non plus je ne vais pas avoir le choix . Nous partirons demain matin à la première heure . Cependant , je vous averti tout les deux , vous risquerez vos vies là bas . Alors je vous laisseraient venir avec moi à une seule condition . Vous devez me promettre de m'obéir au doigt et à l'œil quoi qu'il se passe . C'est compris ? Si je vous demande de vous cacher , vous vous cacher . Si je vous demande de fuir , vous fuyez . Est ce clair ? Demanda sérieusement le professeur .

- et si vous êtes sur le point de mourir ? Demanda Harry , anxieux .

- c'est clair ? Répéta Dumbledore comme ci Harry n'avait jamais posé de question.

- entendu acquiesça Harry .

Il me regarda ensuite afin de je promettre .

- j'ai compris affirmais-je .

- n'en parlez a personne . Même à vos plus proches amis dit il ensuite en retournant à son bureau pour ranger les horcruxes qu'il avait précédemment sortis .

- et en attendant ? Qu'est-ce qu'on est sensé faire ? Demandais-je .

- jusqu'à demain matin ? Absolument rien . Garder le silence et agissez comme ci de rien n'était . Il est important que tout cela reste secret...

- D'accord....dit Harry .

- Allez maintenant partez . Retourner à vos occupations et reposer vous bien , vous en aurez besoin ordonna t'il .

J'acquiesça d'un léger coup de tête puis regarda Harry avant qu'il ne me prenne la main pour sortir de la pièce . J'étais un peu retissante à l'idée de laisser seule Dumbledore . Et si il parait sans nous tout de même ? Et si il changeait d'avis et qu'il en subissait les conséquences ?
Et puis...pourquoi ne pas être partis maintenant ? Sûrement pour que personne ne nous surprennent . Mais je m'impatientais , j'avais envie d'y aller maintenant . Et d'affronter le danger le plus vite possible .

Jealousy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant