10 - Kōdō Rengo

980 96 185
                                    

Takeomi sortit une cigarette de son paquet, avant d'apercevoir le panneau d'interdiction de fumer à l'entrée du parc. Il soupira, puis il le rangea dans sa poche. Derrière lui, Haruchiyo, son petit frère de six ans, tenait sa petite sœur Senju par la main. La gamine ne cessait de vouloir lui échapper en riant et Haruchiyo avait toutes les peines du monde à la faire tenir tranquille. Senju n'avait que cinq ans et c'était une boule d'énergie.

– Surveille-la un peu mieux Haruchiyo, dit Takeomi en se tournant à demi. Elle fait n'importe quoi là.

– Oui, répondit le jeune garçon en raffermissant sa prise sur la main de sa sœur.

Son grand frère le terrifiait parfois autant qu'il le rassurait. Takeomi avait dix ans de plus que lui et, avec ses airs de bad boy, il était son idole, mais aussi la personne qu'il craignait le plus. Quant à Senju, tout ce qui l'intéressait c'était de s'amuser.

Elle repéra le camion d'un vendeur de glaces et tendit la main.

– Take niichan ! S'écria-t-elle avec sa voix perçante de fillette. Senju veut une glace !

Takeomi leva les yeux et il aperçut le camion à son tour.

– Non, répondit-il sans se retourner. C'est bientôt l'heure de manger.

Senju se mit aussitôt à bouder.

– SENJU VEUT UNE GLACE ! Cria-t-elle. SENJU A ENVIE D'UNE GLACE MAINTENANT !

Haruchiyo s'efforça de la calmer en jetant des coups d'œil paniqués du côté de son frère. Mais c'était trop tard, Takeomi était déjà en train de perdre patience.

Senju avait beau être petite, elle savait très bien ce qu'elle faisait. Son grand frère finirait par céder pour avoir la paix après avoir grondé Haru au passage.

Elle avait visé juste. Takeomi se retourna vers eux d'un air irrité.

– Haruchiyo fais quelque chose ! Dit-il. Dis-lui de se taire ! Tout le monde nous regarde, là !

Dans le parc, les visages s'étaient levés en entendant les cris de l'enfant et quelques-uns échangeaient des messes basses.

– Ou.. oui ! Dit Haruchiyo en s'accroupissant au niveau de Senju pour essayer de la consoler.

Il ne parvint à rien.

– SENJU VEUT UNE GLACE ! Brailla-t-elle plus fort que jamais en voyant que son stratagème fonctionnait. SENJU A ENVIE D'UNE GLACE !

– C'EST BON TAIS-TOI TU VAS L'AVOIR TA GLACE ! S'exclama Takeomi.

Il s'éloigna à grands pas en direction du camion et Senju se tut aussitôt, le sourire aux lèvres. Elle essuya les larmes de crocodile qui avaient coulé sur ses joues et leva un visage victorieux vers Haruchiyo sans voir la détresse dans son regard.

– On a gagné Haru, lui souffla-t-elle.

Haruchiyo ne lui retourna pas son sourire. Il aimerait qu'elle arrête de faire ça. À chaque fois, c'était lui qui avait des problèmes. Takeomi fut de retour deux minutes plus tard avec les glaces et il les leur tendit. Haru jeta un regard inquiet du côté de sa petite sœur en espérant que le parfum allait lui plaire et qu'elle n'allait pas faire un nouveau caprice. Il soupira de soulagement en la voyant commencer à manger.

Il détestait plus que tout se retrouver pris entre les deux comme ça. Mais ni Takeomi, ni Senju ne paraissaient s'en soucier.

Une ombre apparut au-dessus de lui et Haruchiyo leva les yeux. Trois types en uniformes de bōsōzoku s'étaient approchés. Sur leurs manches on pouvait lire Kōdō Rengo. C'était sûrement les cris de Senju qui les avaient attirés. Un des garçons interpella Takeomi.

Bad boy [Wakasa x OC]Where stories live. Discover now