54 - Comme un frère

679 73 103
                                    

Dix jours après l'agression, ce fut Shin qui accompagna Senju à son entraînement hebdomadaire. Aussitôt qu'elle eut passé la porte, Senju s'élança comme une fusée à la rencontre de Chiyo.

– Chiyo nee saaan ! S'écria-t-elle.

– Senju ? S'étonna Chiyo. Tu n'es pas venue avec ton frère aujourd'hui ?

– Non, lui dit Shin en s'approchant à son tour. Takeomi est occupé, c'est moi qui m'y colle.

Cela n'avait pas l'air de le déranger, il affichait un grand sourire auquel Chiyo répondit instinctivement. Ce garçon avait le chic pour répandre la bonne humeur autour de lui avait-elle remarqué.

– Je comprends, dit-elle, merci d'avoir accompagné la petite.

– Pas de problème, lui dit-il. Si en plus je peux t'éviter les grommellements de Take, c'est avec plaisir !

Chiyo écarquilla les yeux et elle rougit. On aurait dit qu'il avait lu dans ses pensées, elle avait encore du mal avec le frère de Senju, elle avait l'impression que le moindre de ses regards était empli de jugement.

– Aujourd'hui je veux aller là ! S'exclama Senju en désignant le ring.

Chiyo s'accroupit à son niveau.

– Si tu veux, lui dit Chiyo, mais j'ai pris du retard dans mon entraînement, je dois le rattraper, alors je ne pourrai pas m'occuper de toi.

La fillette fronça aussitôt les sourcils avec une moue boudeuse.

– Ne t'inquiète pas, la rassura Chiyo, on va trouver quelqu'un d'autre.

Shin ébouriffa les cheveux de la petite.

– Fais pas cette tête Senju, dit-il. Les gens ont des choses à faire. C'est normal.

Senju leva les yeux vers lui sans se départir de son visage grognon.

– Mais Ojīchan a dit que si Chiyo nee san ne pouvait pas s'occuper de moi, c'était Waka nii san qui devait le faire ! Et Waka nii san il n'est pas là !

(NDA : Ojīchan, おじいちゃん, terme affectueux destiné à un vieil homme, on peut le traduire par papy. Senju parle du vieil entraîneur)

Shin et Chiyo échangèrent un regard. Depuis l'entrevue sur le pont, presque dix jours plus tôt, Chiyo et Wakasa ne s'étaient plus revus. Wakasa n'était même pas venu à la salle de gym, craignant de déranger plus qu'autre chose. Il prenait le souhait de Chiyo très au sérieux.

– Ça ne change rien Senju, lui dit Chiyo. Il y a plein de gens ici. On va bien trouver quelqu'un pour t'entraîner. Tu peux déjà monter sur le ring pour voir comment c'est si tu veux.

Le ring était libre et la petite fille ne se le fit pas répéter deux fois. Elle abandonna ses deux chaperons et courut l'escalader.

– Quelle boule d'énergie, hein ? Dit Shin.

– Oui, elle est infatigable, reconnut Chiyo. On était sûrement pareil à son âge.

– Waka m'a raconté ce qui vous est arrivé à ton amie et toi, reprit Shin. Est-ce que ça va mieux ?

Son sourire avait laissé place à une expression inquiète. Le visage de Chiyo portait encore les traces de l'agression même si elles s'étaient déjà beaucoup estompées.

– Oui, ça va mieux, tu vois, j'ai repris l'entraînement, lui répondit-elle. Et puis j'ai l'habitude de prendre des coups !

Son front se plissa et elle ajouta :

– Mais Mai par contre... ça l'a vraiment marquée.

Le soir qui avait suivi son entrevue avec Wakasa, Chiyo l'avait appelée pour prendre de ses nouvelles. Mai s'était aussitôt excusée de la façon dont elle avait traité Wakasa.

Bad boy [Wakasa x OC]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora