34 - Résolution

899 92 67
                                    

Chiyo courait à perdre haleine, les idées embrouillées et le cœur battant.

Qu'est-ce qui vient de se passer ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Se répéta-t-elle.

Elle effleura ses lèvres du bout des doigts pour s'assurer qu'elle n'avait pas rêvé et sentit encore la chaleur de la bouche de Wakasa sur la sienne. Impossible de rejeter la faute sur lui cette fois, elle se souvenait parfaitement du moment où elle avait agrippé sa nuque pour lui rendre son baiser.

Mais qu'est-ce qui m'a pris ?

Elle était à deux doigts de se mettre à hurler ou bien à pleurer.

Elle pressa l'allure et, arrivée en bas de chez elle, elle s'arrêta dans la cage d'escalier pour reprendre son souffle et se recomposer une expression. Les images de la scène ne cessaient de tourner en boucle dans sa tête.

Je l'ai embrassé... Je l'ai embrassé... Mais pourquoi j'ai fait ça ?

Les poings sur les yeux, elle réprima les larmes de colère qu'elle sentait monter.

Finalement, je n'ai absolument pas changé ! Se dit-elle. Je suis toujours la petite gourde qui tombe dans les bras du premier voyou venu !

C'était cela, surtout, qui la mettait hors d'elle. Ce sentiment d'avoir perdu face à elle-même, de s'être imaginée être devenue quelqu'un d'autre pour découvrir brutalement que, finalement, ça n'était qu'une illusion.

– Merde ! Hurla-t-elle en mettant un coup de pied dans le mur.

Une grand-mère qui passait par là, lui jeta un regard craintif et pressa le pas. Chiyo se ressaisit.

Arrête ça... Se dit-elle. Reprends-toi... Ne laisse pas ce genre de garçons avoir de l'emprise sur toi. Tu ne dois pas les laisser diriger ta vie. Tu as fait une erreur, ça arrive à tout le monde. Mais une erreur, ça se corrige.

Elle se mit à arpenter la cage d'escalier de long en large.

C'est ça, reprit-elle pour elle-même, c'était une erreur, un avertissement... Je n'ai qu'à me reprendre, faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Elle réfléchit un instant, avant de se ruer dans les escaliers.




Quand Chiyo passa la porte de chez elle, elle entendit sa mère lui parler, mais elle n'écouta pas. Elle gagna sa chambre et saisit la feuille de papier qui traînait sur son bureau depuis des semaines.

Vœux d'orientation, était-il inscrit en haut.

Chiyo s'assit et elle l'examina un long moment. Puis elle prit un stylo, raya les deux cases du dessous et remplit la première d'un geste assuré.




Dans la salle de sport, Wakasa regardait la porte qui venait de se refermer. Il sentait encore son cœur battre à toute allure dans sa poitrine. Lui non plus n'arrivait pas à croire à ce qui venait de se passer. Pendant un instant, il songea à se lancer à la poursuite de Chiyo, mais le retour du vieux coach l'en empêcha.

L'entraîneur jeta un œil autour de lui.

– La gamine est déjà partie ? S'étonna-t-il.

Wakasa réagit comme si on l'avait tiré du sommeil. Jamais il n'avait été autant troublé par un simple baiser.

Bad boy [Wakasa x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant