46 - Questions indiscrètes

764 84 91
                                    

Le lendemain, Chiyo rentra de son jogging matinal au moment où le soleil se levait. La température avait chuté ces derniers jours et désormais il faisait vraiment froid à l'aube.

Il va falloir qu'on s'active si on veut être prêt pour le départ de Takamura, se dit-elle en retirant ses baskets. Il ne nous reste pas beaucoup de temps.

Kimura et Aoki avaient prévu d'organiser une petite fête surprise dans un restaurant voisin pour célébrer le début de la nouvelle carrière du boxeur. Ils comptaient inviter tous les membres du club plus quelques-uns de leurs amis communs.

Si on les avait laissé faire, se souvint Chiyo, la soirée tout entière aurait eu lieu dans un bar à strip-tease. Heureusement, le vieux Gojō s'y était opposé. Hors de question que ses boxeurs vedettes se retrouvent à danser ivres morts sur les tables d'un bar où les filles se trémoussent presque nues, surtout maintenant que Takamura allait commencer une carrière internationale.

Le pire c'est que je suis sûre qu'il aurait adoré, se dit Chiyo.

Elle traversa l'appartement silencieux et gagna la salle de bain pour aller prendre une douche avant son petit déjeuner.

Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, sa mère était en cuisine.

– Bonjour ma chérie, lui dit-elle sans quitter des yeux les légumes qu'elle faisait revenir. Bien couru ?

Chiyo s'assit à table, les manches de son vieux jogging lui tombant sur les mains et les cheveux relevés dans une serviette.

– Oui, dit-elle, mais il fait froid ce matin.

– Fais attention à bien te couvrir quand tu sors comme ça, ne tombe pas malade.

Chiyo acquiesça en se servant un bol de thé et sa mère reprit.

– Tu as prévu de faire quoi aujourd'hui ? Demanda-t-elle.

– Je vais finir mes devoirs, répondit Chiyo, et cet après-midi j'irai au club pour m'entraîner.

– Tu t'entraînes beaucoup quand même, remarqua sa mère.

Chiyo ne releva pas.

Elle n'avait pas encore parlé à ses parents de ses projets pour l'avenir et sa mère restait persuadée que Chiyo abandonnerait la boxe à la fin du lycée.

C'est ma vie ! Se répéta Chiyo. J'en fais ce que j'en veux !

– Oui, dit-elle, mais j'ai des compétitions qui approchent, je dois être au top.

Ayumi éteignit la cuisinière. Elle disposa les légumes sur un plat puis elle vint les poser sur la table, à côté du poisson qu'elle avait préparé un instant plus tôt, avant de s'asseoir face à sa fille, le visage dans la main.

Elle la regarda un long moment en silence et Chiyo eut l'impression d'être passée aux rayons X, à tel point qu'elle préféra baisser les yeux pour replonger dans sa tasse.

– Et sinon, reprit sa mère, toujours pas de petit copain ?

Cette fois, Chiyo s'étouffa avec sa gorgée de thé.

– Mais maman ! S'exclama-t-elle en se redressant après avoir toussé une bonne minute.

– Quoi ? Répondit sa mère. C'est de ton âge, tu es jolie. Je suis sûre que tous les garçons te tournent autour.

– N'importe quoi... Grommela Chiyo.

Le visage de Wakasa s'imposa à son esprit et elle détourna la tête pour éviter de se trahir. Elle ne pouvait pas parler de lui à sa mère. Entre ses cheveux blancs, sa boucle d'oreille et sa dégaine de voyou, Ayumi en ferait une attaque, Chiyo en était persuadée.

Bad boy [Wakasa x OC]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora