97 - Remonter la pente

397 58 88
                                    

Benkei et Wakasa décidèrent de partir faire une virée en motos le week-end suivant. Quand Benkei lui en avait parlé, Waka avait immédiatement accepté. Il voulait se ressaisir. Mais surtout, il ne voulait plus faire de mal à Chiyo.

Je sais que tu souffres, lui avait-elle dit, et je voudrais t'aider, mais je ne sais pas quoi faire et je m'en veux... !

Depuis combien de temps se tourmentait-elle ainsi pour lui ? Sans doute depuis le début.

Pourtant, pour elle aussi c'est difficile, sans parler de Benkei, se dit-il. Je suis vraiment un putain d'égoïste de les avoir laissé affronter ça tout seuls. On est dans le même bateau tous les trois.

Wakasa se promit que ça ne se reproduirait plus. Il serait là pour eux désormais. Après tout, Chiyo et Benkei étaient tout ce qui lui restait maintenant.

Tout en se préparant, Wakasa se tourna vers Chiyo.

– Tu es sûre que ça ne te dérange pas ? Lui dit-il. On peut remettre ça à un autre jour, je n'aime pas l'idée de te laisser toute seule pour gérer la salle...

Chiyo revint vers lui. Elle était tellement heureuse de le retrouver, même si elle savait bien qu'il lui faudrait encore du temps avant de redevenir vraiment lui-même.

– Oui, ne t'en fais pas, dit-elle. Je me débrouillerai très bien. Je commence à avoir l'habitude maintenant.

Elle se hissa sur la pointe des pieds et posa ses lèvres sur les siennes. Après un instant, elle murmura :

– Je t'aime Waka, tu le sais ?

Il l'entoura à son tour de ses bras et une ombre de sourire éclaira ses traits.

– Je trouve que tu ne me le dis pas assez souvent, répondit-il, taquin.

Il faisait de son mieux pour reprendre le dessus et la poitrine de Chiyo s'emplit de chaleur. C'était si bon de le voir sourire à nouveau.

Elle se dégagea pour retourner se préparer et Wakasa reprit.

– Mais je suis sérieux, dit-il, si tu préfères qu'on reste tu n'as qu'un mot à dire. Partir presque deux jours, c'est beaucoup...

Benkei lui avait proposé d'aller jusqu'à Shirahama, dans la préfecture de Shizuoka, à l'extrémité de la péninsule d'Izu. L'endroit était réputé pour son littoral majestueux et ses points de vue à couper le souffle. Mais rien que l'aller-retour prenait pratiquement dix heures. Tous les deux avaient prévu de passer la nuit là-bas et de ne revenir que le lendemain.

– Ne t'en fais pas, lui dit-elle. Je te dis que tout se passera bien. Je ne suis plus une gamine. Et puis vous en avez besoin tous les deux. Benkei fait comme si tout allait bien, mais je suis sûr que ça lui fera du bien à lui aussi. Vous avez besoin de passer un peu de temps ensemble. De vous retrouver tous les deux. De toute façon, j'ai promis à Mai d'aller la voir ce soir. Elle n'arrête pas de me harceler pour que je vienne voir son petit bout, c'est l'occasion !

Mai avait accouché trois mois plus tôt d'un petit garçon et depuis elle ne parlait plus que de lui. C'était constamment le bébé par-ci ou le bébé par-là...

Chiyo était toujours sidérée de voir à quel point toutes les deux avaient grandi ces dernières années.

Enfin surtout Mai, parce que moi, j'ai toujours seize ans dans ma tête ! Rigola-t-elle en son for intérieur.

Contrairement à Mai, elle n'arrivait pas encore à s'imaginer avec des enfants. Elle revint vers Wakasa.

– À votre retour, ajouta-t-elle, on s'organisera une soirée tous les trois et on picolera copieusement, promis !

Bad boy [Wakasa x OC]Kde žijí příběhy. Začni objevovat