32 - Partenaire

890 90 75
                                    

On les remarque pour leurs qualités, mais on les aime pour leurs défauts.

La phrase avait fait forte impression sur Chiyo. Le soir-même, étendue dans son lit, les yeux au plafond, elle se la répétait en boucle.

...On les aime pour leurs défauts.

C'était surtout cette partie-là qui trouvait un écho en elle et faisait battre son cœur la chamade.

Est-ce que... je l'aime encore ?

Son esprit n'arrivait même pas à prononcer son nom. Aussitôt ces mots l'avaient-ils traversée, que Chiyo se laissa rouler sur le côté, le visage dans son oreiller.

– Non, non, non ! Dit-elle tout haut. Je ne l'aime pas ! C'est impossible ! C'est un sale type ! Il faudrait que je sois complètement débile !

Elle ne pouvait pourtant nier ressentir quelque chose de différent en présence de Wakasa Imaushi, quelque chose qu'elle n'éprouvait pas avec les autres garçons.

– C'est parce que je suis en colère, c'est tout ! C'est parce que je le déteste !

Elle enfouit plus avant le visage dans son oreiller et murmura :

– C'est ça... je le déteste.




Le lendemain, Chiyo gagna la salle de sport, toujours en proie aux émotions contradictoires qui l'avaient empêchée de dormir.

Tu ferais mieux de te préoccuper de ton entraînement. Ton premier match de catégorie A est dans seulement quelques semaines et si tu te fais reléguer en catégorie B maintenant, le vieux ne te le pardonnera pas !

Son adversaire pour ce premier combat avait été annoncée une semaine plus tôt, ce serait une boxeuse de la préfecture d'Okinawa, ces îles situées au sud de l'archipel japonais. D'après ce que Chiyo avait pu voir sur les vidéos que le coach lui avait passées, Mizu Higa était une out boxeuse, comme elle, mais elle avait une musculature impressionnante pour une femme et de biens meilleurs réflexes. Fille de pêcheur, Higa aidait sa famille depuis qu'elle était petite et des années à remonter les filets et à porter des caisses de poissons lui avaient forgé un corps robuste, sans compter l'équilibre qu'elle avait acquis à force de passer son temps sur un bateau.

Une adversaire difficile à battre.

Chiyo, de son côté, avait bien conscience d'être une fille de la ville. Elle avait toujours eu une vie douillette et elle n'avait jamais connu de vraies difficultés comme Higa. En outre, elle n'avait réellement commencé le sport que l'année précédente. Avant, elle fréquentait plus volontiers les fast-foods que les salles de musculation. Autant dire qu'elle allait devoir redoubler d'efforts si elle voulait remporter ce match.

Ces pensées chassèrent momentanément Wakasa de son esprit.

Ce premier match de catégorie A lui rappela autre chose. Avant les vacances d'été, le lycée leur avait remis leur fiche d'orientation à remplir pour la rentrée. Chaque élève devait y noter ses trois vœux pour l'avenir par ordre de préférence. Celle de Chiyo traînait toujours dans sa chambre, vierge. Elle avait eu beau retourner le problème dans sa tête, elle n'arrivait pas à trouver ce qu'elle voulait faire.

Ou plutôt, elle savait ce qu'elle aimerait faire, mais elle doutait que ce choix de carrière plaise à ses professeurs comme à ses parents.

Vivre de la boxe professionnelle.

Chiyo était bien placée pour savoir que ceux qui y arrivaient – comme Takamura – se comptaient sur les doigts d'une seule main au Japon et, pourtant, la boxe était un sport populaire dans le pays. Si l'on ajoutait à cela le fait qu'elle était une femme et que tous ceux qui vivaient de cette carrière étaient des hommes, elle savait déjà ce qu'on allait lui répondre.

Bad boy [Wakasa x OC]Where stories live. Discover now