21 - Nouvelle rencontre

942 93 140
                                    

Six mois plus tard

Wakasa Imaushi longeait le fleuve, les mains dans les poches et l'œil sur les bâtiments qui se dressaient sur la rive. Benkei se traînait sur ses talons.

– T'es sûr que c'est dans le coin ? Demanda ce dernier dans un soupir.

Il ne voulait pas sortir, mais Waka l'avait emmené sans lui laisser le choix. Il avait appris par un de ses anciens gars que le champion de boxe, Yoshio Gojō, tenait une salle de sport dans le coin, et il voulait à tout prix la voir de ses propres yeux.

– Ouais, dit Wakasa, l'autre m'a dit que c'était par là et que le club portait son nom.

Il tira une cigarette de sa poche et il l'alluma.

– Tu t'intéresses à la boxe toi maintenant ? Lui fit remarquer Benkei. C'est pourtant pas ton style de combat.

– Tu n'y connais rien, lui dit Waka, ce type, c'est une légende. Il est devenu champion du monde WBC à vingt ans, il a enchaîné en remportant la ceinture WBO quatre ans plus tard et l'année suivante il s'est emparé du titre WBA. Ensuite, il est resté invaincu toute sa carrière. Cinquante-quatre combats, cinquante-quatre victoires, dont quarante-deux par K.O.

(NDA : WBO, World Boxing Organization, WBA, World Boxing Association et WBC, World Boxing Council. Pour info, je me suis inspirée de la carrière de Naoya Inoue, un boxeur japonais légendaire toujours en exercice. Le 13 décembre 2022, il a d'ailleurs réussi à réunifier les quatres principales ceintures mondiales après une nouvelle victoire par K.O. ! Allez voir sur wikipédia, c'est passionnant !)

Wakasa jeta un œil à Benkei derrière lui et il ajouta :

– Tu imagines ce qu'on pourrait apprendre d'un mec comme lui ?

Benkei ne répondit pas. Il devait reconnaître que le palmarès l'avait impressionné. Finalement Wakasa pressa le pas, il venait d'apercevoir l'enseigne du club un peu plus loin.






– Ta garde Tōga ! Brailla le vieux coach depuis son banc. Elle est trop basse ! Tu vas te faire démolir si tu ne fais pas plus attention !

Chiyo s'immobilisa devant le sac de frappe et elle profita de ce que l'entraîneur ne voyait pas son visage pour lever les yeux au ciel.

– Oui coach ! Répondit-elle d'une voix forte.

Elle se remit à l'exercice. Le vieux boxeur était plus sévère que jamais depuis qu'elle avait gravi les échelons de la catégorie B après ceux de la catégorie C. Elle était désormais aux portes de la catégorie A et son prochain match déciderait de son accession au rang de meilleures boxeuses pro de la région.

Devant le sac voisin, Takamura rigolait ouvertement en la voyant se faire reprendre à l'ordre. Il faut dire qu'il venait de remporter la ceinture de champion JBC de la catégorie des poids mi-moyens en brisant la mâchoire de son adversaire et, depuis, il était plus insupportable que jamais. (NDA : JBC, Japanese Boxing Commission. Le classement JBC suit la catégorie A)

– Oui, fais gaffe à ta garde, petite ! Dit-il en riant comme une baleine. Tu veux que je te montre comment il faut faire ?

– La ferme, toi, grogna-t-elle entre ses dents pour que le coach ne l'entende pas.

Sa réponse ne fit qu'accroître l'hilarité de Takamura. Plus loin, Kimura et Aoki étouffaient discrètement de rire et Chiyo les foudroya du regard. La porte du club s'ouvrit et tous dans la salle tournèrent les yeux pour voir entrer les arrivants.

Ils étaient deux. L'un avait une carrure presque aussi impressionnante que celle de Takamura, la peau bronzée et on apercevait l'extrémité de ses tatouages au-dessus du col de son t-shirt. L'autre faisait une tête de moins que lui, il avait des cheveux blancs, mais il dégageait autant d'assurance que le premier.

Bad boy [Wakasa x OC]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora