chapitre 5 : Ils

717 42 10
                                    

Pdv Adalind

Ominis et Sebastian sont donc en groupe ... Je suis à la fois ravie de les savoirs tout deux ensemble et dans un même temps inquiète . Que c'était t'il dis tout les deux lorsque que j'étais revenue me changer ?
Je regarde Garreth qui est plus qu'impatient de commencer le cours. Mon binôme risque de nous mettre dans un sacré pétrin si je ne le surveille pas , je crois que durant l'année il n'as réussi aucunes potions pendant les cours du professeurs .

<<Bien , je te propose de lire la recette pendant que toi tu mélange ,cela te vas Garreth ?>>je le regarde un grand sourire aux lèvres pendant qu'il mes en place notre chaudron .

<<Très bonne idée ! je te laisse aller chercher les ingrédients ?>>répond t'il enjouer part le cours .

Je me lève donc de mon tabouret et part en direction de l'étagère comprenant tout se dont nous avons besoins , en passant devant le poste de Sébastian et Ominis , seul se dernier est présent jouant nerveusement avec son médaillons aux initiales de la famille Gaunt et Salazar . En le fixant je me rend compte qu'il a de plus en plus de charme avec le temps , il a un visage de plus en plus fin ,une mâchoire bien dessiner , un teint de porcelaine ,et son regarde l'ivoire me plait autant que la première fois que je les ai vues .Je suis tellement plonger dans ma contemplation que je percute le tabouret de Sébastian , je me prépare a la chute mais sui rattraper  in extrémis .Ominis tiens ma taille d'un bras et regarde dans ma direction les sourcils arquée .

<<Merci Ominis , tu.. ma encore sauver >> je souris en me relevant et le regarde se rassoir avec élégance.<<Tout vas bien ?>>

<< Je me demande juste se que je vais bien pouvoir sentir avec se filtre >> il a l'aire vraiment perplexe et je ne peut m'empêcher de lui demander a la fois inquiète qu'il s'éloigne vers la fille qu'il aimeras se qui a le dont de créer une pointe de douleur dans ma poitrine pour je ne sais quelle raison et curieuse car il reste un de mes meilleurs amis et je pourrai le taquiner 

<<monsieur Gaunt serai amoureux ? Elle en a de la chance >>

Il n'as pas le temps de répondre que Sébastian est déjà revenue a sa place ,ne voulant pas le mettre mal a l'aise devant se dernier , je vais donc prendre a mon tour les ingrédients pour notre concoction et reviens a ma place . J'ouvre le livre de potion et commence a lire la recette au fur et a mesure que Garreth exécutes les taches . 

<< Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu .Ajouter de la poudre d'œuf de serpencendre  jusqu'à ce que la potion devienne orange. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne verte. Ajouter de un brin de Polygonum jusqu'à ce que la potion devienne bleue. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge. Ajouter un fruit du figuier d'Abyssinie jusqu'à ce que la potion devienne jaune. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne turquoise. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose et voila !>>

la potion semble être de la bonne couleur et je ne peut être que fière de nous ,je souris me disant innocemment que nous allons pouvoir rapporter des points a nos maison respectives jusqu'as se que je vois l'acte de trahison , Garreth jetant des ingrédients inconnue  a notre mixture  . Le chaudron se mis a bouillir d'une étrange couleur verdâtre avant qu une fumée noire charbon ne s'en dégage .

<<Garreth qu'es que tu as fait ?!>> 

La classe c'est vite rapprocher de nous y compris le professeur , Ominis sur ma gauche Sébastian derrière moi puis ,d'un seul coup , une lumière incandescente nous éblouis tous , je recule par reflexe terrorisée ,la dernière fois qu'une lumière a jaillit j ai perdu le professeur Fig . Sebastian lance un sort de Protego  ainsi que le professeur et plusieurs élèves nous protegeant, quelques secondes plus tard le chaudron explose et Garreth ainsi que quelques élèves sont asperges d'un liquide visqueux bleuté a paillette . Je ne bouge pas les yeux fixé dans le vide , j'ai attraper la main d'Ominis durant l'explosion et la sert de toute mes forces ,il me la tien fermement en caressant la paume de l'autre main. Sebastian regarde nos mains et dépause les siennes sur mes épaules me sortant de ma transe. 

<<Adalind? tout vas bien ?>>Sébastian me tourne vers lui me forçant a lâcher la main d'Ominis et me regarde droits dans les yeux . << viens avec nous le professeur ... devais déjà se douter que Garreth ferai des siennes >>.il m entraine vers leurs poste tout en finissant sa phrase et s assoie sur le tabouret avant de me tendre le bras pour m'assoir sur ses genoux .

Et effectivement Garreth se pris un savon avant que le professeur ne reprenne son cour passant dans les rends vérifier les solutions rosées . Une fois devant le chaudron des garçons ils les félicita pour l'excellence de leurs potions . 

<< Bien pour finir se cours quelque peut... explosif, vous savez déjà que cette potions a pour subtilitée de sentir la personne qui nous plait le plus , ditent nous se que vous sentez messieurs. >>

Je me lève et  regarde Sébastian se lever avant d'humé sa concoction . IL se tourne vers le professeur avant de prendre la parole gêné par la situation , il se frotte l'arrière de la tête .

<<Et bien je sens l'odeur de la cannelle , de préaulard et... d'une crypte .>>il me jette un coup d'œil et retourne derrière sa place ou je suis installé en glissant ses mains sur mes épaules .

<< J'hume une délicate odeur de cannelle et de vanille, de lessive et ... et voila  . >>dis a son tour Ominis sans même se levé de sa chaise . 

<< Merci les garçons , se qui veulent sentir la potion peuvent rester les autres partir le cour est maintenant terminé .>>

Nous rangeons nos affaires et sortons de la pièce . J'entant certains élèves rire entre eux mais n'y prete aucune intention plus concentrée a refaire mon lacet jusqu'à que l'un d'entre eux vienne voir Sébastian en riant . 

<<Sa fait quoi d'être amoureux de la même fille que son meilleur amis ?>>

<< n'importe quoi ! il n'y a qu'une odeur que nous avons en commun bande d'idiot !>>

Je les laisses se chamailler marchant aux cotés d'Ominis qui est bien silencieux depuis la fin du cour . Je glisse ma main dans la sienne le forçant a lâcher sa baguette et me suivre .

<< Tout vas bien ? >> je le regarde inquiète et il tourne la tête vers ma voix un tendre sourir sur le visage .

<<Cette potion  a répondu a mes incertitudes , je me sens a la fois bien mieux et d'un autre coté complément perdu ... comment pourrai je dire a cette fille que je l'aime sachant que je ne pourrai la protéger >> sont visage est voilé de tristesse alors que nous sommes maintenant dans les jardins extérieurs près du terrain de Quidditch . Nous avons l'habitude de nous y rendre pour discuter de tout et de rien en nous goinfrant de bonbon ,la crypte étant devenue un espace étrangement moins intime qu'auparavant . 

<<Ominis...>>

Je m'allonge dans l'herbe alors qu'il s'assoie a mes cotés jouant avec l'herbe de la main . Je prend l'autre mains et en tremblant légèrement continue mon discours 

<<Tu veux savoir pourquoi moi je t'apprécie ? ce n'était pas a cause de ta sublime apparence , tu un garçon charmant toutes les filles te le dirons ,c'était ,est c'est toujours la façon dont tu te soucie de moi , la façon dont tu me fait sourie a chaque fois que je te vois  la... la façon que tu as de me rassurer ...>>j'ai la voie tremblante , l'émotion me gagne et je me met a pleurer pour la deuxième fois de l'année .

<<Tu ne peut pas dire que tu serai incapable de la protéger quand je vois la façon avec lequel tu protège t'es amis Ominis .>>

Une drôle de sensation me parviens alors au niveau des bouts des doigts . J'allais enlever mes larmes du revers de la main mais Ominis me prend le visage de la main pour les essuyer en demandant pardon . Je le regardai faire et instinctivement remet une mèche de ses cheveux derrière son oreille avant de pauser ma main sur sa joue .Ominis souris a mon toucher avant de brusquement s'éloigner paniquer .

Je fis un bon prête a l'aider quand je remarqua la lueur bleu aux bout des mes doigts, c'était nouveau sa ... je n'avais vue la lueur que quelque fois et n'y fis pas vraiment attention , j'attrapa le bras d'Ominis et attrapa son visage de l'autre pour le calmer mais fut autant surprise voire même plus que lui .

<<o....O.....Ominis ?>>

Deux pupille me regardai fixement , deux pupille aux milieux de ses beaux yeux d'ivoire vert .

_______________________________________

Dans le reflet de tes yeux  [Ominis x OC]Where stories live. Discover now