Chapitre 13 :Renaissance

597 41 8
                                    

pdv Sébastian

Je me réveil difficilement , J'ai eu tellement de mal a m'endormir après toutes les révélations de hier soir . Le Soleil est a peine levé et une douce lumière baigne dans la pièce a travers le vieux rideau . Je m'étire et m'assoie sur le matelas pour découvrir une Adalind en train fermer les premiers boutons de sa chemise parfaitement repassée  . Ses cheveux son plaquer en arrières et encore humide signe qu'elle sort de son bain .  Elle me souris en fermant correctement sa chemise et viens vers moi attrapant mon menton . 

<<Mon visage est toujours plus au Sallow >> Elle a un sourire en coin que je ne lui connaissais pas <<Merci de m'avoir remonter le moral hier soir , dépêche toi ou tu vas être en retard  >> 

Elle avais l'aire d'avoir réellement repris du poil de la bête , mais je ne savais vraiment pas comment aller se passé cette journée j'étais inquiet ... Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter je le sais bien . Mais s'il n'en a pas ? Non je suis sur que Ominis a une explication .

Je me préparas et descendu avec Adalind pour nous mettre en route vers Poudlard valise en main . Notre 6 -ème année allé enfin commencer .  

***************

Le soir venus ,les tables de la grande salle sont magnifiquement dressées et décorées.

Les élèves de toutes les maisons de Poudlard , Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard  sont assis à leurs tables respectives. Les enseignants et le directeur sont également présents, entourés par des bougies scintillantes et des décorations magiques.

Le repas est un véritable festin, incluant des plats délicieux des quatre coins du monde. Les étudiants peuvent choisir parmi des viandes rôties, des légumes cuits à la perfection, des desserts sucrés et des boissons rafraîchissantes ,d'ailleur adalind me fait les gros yeux lorsque je bois a meme le pichet de jus de pomme .

<<Une peut de tenue ! tu vas faire peur au nouveaux élèves , porcasse va  !>> dis Adalind me faisans rire de plus belle .

Le banquet de Poudlard est une expérience vraiment magique et merveilleuse pour tous les élèves et les enseignants qui y assistent. Tout le monde est heureux de se retrouver et de célébrer le début d'une nouvelle année scolaire à Poudlard , d'ailleurs Garrett n'arrête pas de nous questionner de sa table sur les trois ballais ,Natty écoutant aussi sourire aux lèvres  .

Adalind était assise en face de Ominis et moi en a coté de lui . L'ambiance est pesante , Ominis lui a dis bonjours en arrivant mais n'as obtenue aucune réponse , Pourtant elle ne peut s'empêchée de le servir ce qui a eu dont de me surprendre autant que lui . 

<<Merci Adalind ....>> Ominis avais les yeux rivé dans sa direction mais elle ne leva pas un sourcils et resta planté dans sont mutisme .

Le directeur Black fis alors taire les élèves avant que le professeur Weasley ne prenne la parole.

<<Maintenant que nous somme installer, j'aimerai vous annoncer une nouvelle  , se château ne sera pas seulement votre foyer cette année mais aussi celui d'invités très important . En effet Poudlard a était choisi pour accueillir  un évènement légendaire, le tournois des trois sorciers ! . Pour ce qui ignore de quoi il s'agis  le tournois des trois sorciers réunis trois écoles pour une série d'épreuve a caractères magique , dans chaque école un seul élève est sélectionné pour le tournois . Que les choses sois claire une fois choisi vous serai seul . et je vous pris de me croire ses épreuves ne sont pas pour les craintifs . Mais vous en serai plus plus tard . Pour l'instant  veuillez accueillir avec moi les charmantes mais intrépide  jeunes filles de l'école de Magie et de Sorcellerie de Durmstrang et leurs directrice Madame Faragonda  >>

La grande porte s'ouvris sur un groupe de jeune fille effectuant d'incroyable acrobaties et crachant du feu a tout vas ,elles étaient musclé et habillés au couleurs de leur école le rouge . De grand phénix était peints sur leurs vestes dont les manches et la collerette étaient faite de poils . Elle s'inclinèrent devant nos quatre table avant de faire place a une autre écoles que le directeur Black annonça avec un grand sourire les bras tendus.

<< Et maintenant accueillons nos amis du sud de la france , les fières et élégant garçons de l'Institut des Sorciers de Beauxbâtons et leurs directeur le grand Delune . >>

Les jeunes hommes entrèrent fesans la références et déposant des roses dans les cheveux de certaines élèves. 
Si j'avais bien compris eux allez draguer toutes les filles de Poudlard ...
Le directeur était en tête du cortège et un garçons a peine plus âgé que moi attiras mon attention.
Il a les cheveux blond presque blanc  et des yeux bleu royale . Il s'avança vers le centre de la pièce avant de monter sur la table des griffondors et de s'agenouillé devant Adalind utilisant je ne sais quelle sort pour faire apparaître une multitudes de fleures dans ses cheveux qui se coifférent seul .

<< Qu'es ce que tu fabriques Nicolas ?>>dit Adalind entre ses dents . Elle était visiblement plus que mal à l'aise et très remonté.

<<Oh je conte seulement montrer aux autres a quel point je tiens à toi >> il avais le même sourire que son père.  Faux mais tellement crédible.  Il devrais être un serpentard si il était de Poudlard.  << Gaunt ! Mon grand ami ! >> Il tapota l'épaule d'Ominis  se qui le faisait sursauter et je pus déceler une certaine peur ? Sur son visage .
Et le dénommé Nicolas retourne au côté de son père  sous le regard médusé des autres élèves .

Je regarda Adalind qui se mordait lz lèvre inférieure pour retenir sa colère alors qu'elle enlever les fleures de ses cheveux .

<<Mais quel superbe début d'année scolaire >> dis t'elle ironiquement.<< Je vais lui faire bouffer ses fleurs a se crétin . >> Repris t'elle donnant des coups dans la pauvre carotte qui se raccroché a la vie dans son assiette .

<<Ne fait pas de bêtise ... >> Dis Ominis  cherchant une réaction qu' il n'eu pas . Puis le professeur Weasley repris  alors qu'une amphore magique  s'ouvris laissant apparaitre une énorme coupe de feu aux flames bleu . 

<<La coupe de feu , qui conque voudra soumettre sa candidature au tournois devra écrire son nom sur un morceau de parchemin et le lancer dans la flame avant d'ici jeudi soir , n'agissez pas la la légère ,une fois choisi ont ne reviens pas en arrière . a partir de se moment la je tournois des trois sorciers débuteras . bien , vous pouvais maintenant disposer . les cours commencerons demains premières heures et soyez attentifs aux besoins de vos nouveaux camarades .>>

****************

Apres le discours nous étions rentré dans notre salle commune Adalind était tout de suite partit dans sa chambre étouffant presque Imelda au passage  .J'étais en train de ranger mon linge quand Ominis fis tomber ses livres ,il se penchas pour les récupérer lorsque qu'il gémis de douleur .

<<Tout vas bien... ?>> je n'étais pas vraiment dans l'optique de parler a Ominis mais il avais vraiment l'aire de ne pas aller bien depuis son retour . du moins plus que mentalement .

<<Je vais bien... allons nous doucher >> murmuras t'il dans un souffle long et douloureux .

Je le suivi sans faire d'histoire jusqu'aux bains et ce fus lorsque que ce dernier se dévêtus et s'assis dans l'eau que je compris pourquoi il n'avais pas donné de nouvelle a Adalind .

Ses épaules , sont dos et le centre de son torse étaient recouvert de cicatrices de sortilèges . Recouvert de cicatrices du au sortilège Endoloris .

Je le regardas impuissant face a la cruauté qu'il avais du endurer .

<<Ominis ,tu dois dire la vérité a Adalind, ont sais tout les deux qu'elle ne t'en voudras pas !elle sers en colère mai- >>

<< Je t'en supplies Sébastian , ne lui dis rien ,elle serai en danger si elle s'énerve ou quelle utilise la magie ancienne devant sa famille alors ne lui en parles pas .>>

Dans le reflet de tes yeux  [Ominis x OC]Where stories live. Discover now