6,5

6.3K 526 50
                                    

"Ta journée était bien?"

J'ai réussi à éviter cette question depuis mon retour du lycée et je m'en portais plus que bien. J'hoche la tête maladroitement, reconnaissant qu'il soit derrière moi et que ma tête soit cachée de sa vue.

"J'ai reçu un message de la part du lycée de Noah.  Me remerciant d'avoir envoyé mon petit-ami récupéré mon fils après l'entre-vue à laquelle il avait assisté avec le proviseur." Mon sang se glace dans mes veines alors que je tente du mieux que je peux de chercher une excuse potable. "Tu aurais quelque chose à me dire à ce propos?"

"Il m'a demandé de te mentir et je-"

"Alors tu as trouvé ça normal de lui obéir?" Il me coupe en s'asseyant sur la table basse pour me faire face, ses sourcils se rejoignant au bas de son front. "Tu as trouvé normal de mentir à ton futur mari à propos du garçon qu'il élève depuis sa naissance comme son fils? Le garçon dont il a la charge? Le garçon qui, soit dit en passant, t'a presque envoyé en prison."

"Je suis désolé d'accord!" Je m'écrie en plantant mon regard dans le sien, le poids des remords s'accumulant dans mon estomac. "Je sais que je n'aurais jamais dû faire un truc pareil mais je l'ai fait! Il a insulté un prof si tu veux savoir! Je n'en sais pas plus! Tu m'entends?" Je crie comme un fou mais est-ce que je m'en soucis seulement? "Je l'ai simplement aidé!"

Et comme si quelqu'un me l'avait demandé, ou plutôt, m'y avait forcé, j'éclate en sanglots. De réels sanglots qui me font paraître faible et qui s'écrasent sur le tissu de mon pantalon de survêtement, me faisant voir à quel point je suis ridicule et me faisant me détester un peu plus à chaque tâches humides.

"Hey.." Je me retrouve dans ses bras, bercé contre son torse à un rythme lent, rassurant. "Je ne disais pas ça pour te crier dessus Louis.. Crois moi je préfère mille fois t'entendre gémir que pleurer, je ne suis pas un fan de sadomasochisme." Je l'entends pouffer contre moi mais même ça j'en suis incapable. "Je t'aime Louis, je veux simplement que tu me laisses gérer Noah à partir d'aujourd'hui, d'accord?"

"Ou-Oui."

"Allez reprends-toi, ce n'est pas la fin du monde."

Je ne sais pas exactement la raison de mes larmes et je ne sais encore moins comment j'ai réussi à arrêter de pleurer aussi rapidement que je viens de le faire. Il me sourit avant de se relever et d'attraper ma main, entremêlant nos doigts. 

"Je sais que tu aimes énormément The Fray." Il chuchote en ayant son regard baissé vers nos doigts enlacés.

"Oui?" Je l'encourage à continuer en exerçant une pression sur sa paume.

"Tu n'as qu'à aller te changer. Tu as dix minutes pas une de plus, nous sommes déjà en retard."


My boyfriend, his dad and I [L-S]Where stories live. Discover now