6,8

6.5K 536 70
                                    

Je crois que c'était son but: me rendre jaloux et me faire regretter mon choix. J'ai toujours cru qu'il était stupide mais je crois vraiment que c'est moi qui l'était de le sous-estimer.

"À quoi penses-tu?"  

Je sursaute en tournant mon regard vers le siège conducteur et aussitôt que mes yeux s'accrochent à ceux émeraudes de mon fiancé, je me demande comment j'ai pu une seule seconde regretter ma relation passée avec Noah.

Je secoue négativement la tête.

"Absolument rien. Rien excepté toi."

*

La faible lueur de la salle de cinéma me fout légèrement la trouille tandis que je marche vers la sortir de la salle de cinéma, une soudaine envie de faire pipi m'ayant pris.

Je pousse les portes battantes et je m'engouffre à travers le hall, assez vide étant donné que la plus part des séances ont déjà commencé depuis un bon moment. 

Alors que je quitte la salle de bain des hommes, une chevelure que je reconnais immédiatement attire mon attention et je fronce les sourcils alors que je marche jusqu'à elle. Je m'assieds sur le canapé étrangement moelleux à ses côtés, regardant dans la même direction qu'elle: le mur.

"Salut."

"Oh." Elle pousse un petit cri aigu, ne m'ayant sans doute pas reconnu sur le moment. "Tu es le mec du père à  Noah c'est ça?"

"Son fiancé oui." Dire ça sonne tellement bien que que je me sentais forcé de le préciser. "Qu'est-ce que tu fais ici? Toute seule?"

"Noah m'a larguée."

"Quoi?" Je fronce les sourcils en me grattant nerveusement la nuque. "Pourquoi?"

"Parce qu'il faisait tout ça uniquement pour te rendre jaloux. La rencontre chez sa mère, c'était planifié. Mais il pensait que tu allais réagir plus agressivement que ça alors il m'a larguée pendant que l'on était au cinéma."

"Tu comptes rester encore longtemps toute seule?" Je marmonne, me faisant une note à moi-même de botter les fesses de Noah. 

"Non, j'ai appelé une amie et elle ne devrait pas tarder à arriver." Elle se lève en me tendant une main, cette fois-ci sûre d'elle et elle m'aide à faire de même. "C'était un vrai plaisir de te rencontrer, même si c'était dans des conditions atroces."

"Bonne journée." Je lui souris, vraiment ravi. "Amuse-toi bien."

*

Zayn et moi quittons la pizzeria dans laquelle nous avons passé la soirée en riant comme des cons, vraiment heureux de nous retrouver rien que nous deux pour une fois. Et avec la bénédiction d'Harry pour être plus précis.

"On finit la soirée en beauté?"

Je me fige, bien trop conscient de ce que signifie "en beauté" pour lui lorsqu'il parle d'une fin de soirée. 

Je secoue négativement la tête de manière vigoureuse, lui montrant bien que je suis contre cette idée mais il me fait cette fameuse tête. Cette tête où il fait ressortir sa lèvre inférieure et qu'il réussit à faire briller ses yeux, comme s'il était sur le point de pleurer et je n'arrive juste pas à lui résister.

*

"Silence Tomlinson." Je me rappelle à moi-même en cherchant les clés de mon appartement en chantant une chanson au hasard dont je ne connais même pas le nom. "Ne fais pas de bruit."

Je pose mon index sur les lèvres en abaissant la poignée de la porte, la poussant afin d'entrée. Je titube et la referme derrière mon passage, me cognant dans un mur, je crois.

"Louis c'est toi?"

Non. Non.  NON!

Je ferme les yeux, pensant que de cette façon, il ne me voit pas et retourne se coucher. Je ne pense pas que mon plan fonctionne car je l'entends pouffer et j'ouvre prudemment les yeux, ne me souvenant plus d'un seul petit point. Le plus important.

"Pourquoi est-ce que tes yeux ont l'air d'être injectés de sang?"


My boyfriend, his dad and I [L-S]Where stories live. Discover now